Pour les propriétaires d'hôtels, il est important de se tenir au courant des dernières tendances en matière de marketing vidéo, et la visite vidéo à 360 ° de l'hôtel est l'une des tendances les plus importantes de ces derniers temps. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur la technologie des films 360, en quoi elle diffère des offres d'hôtels VR et 10 des meilleurs exemples de son utilisation dans le hôtellerie.

Menu rapide:

Qu'est-ce qu'une vidéo 360 ?

Une vidéo 360, également connue sous le nom de vidéo sphérique, est un enregistrement vidéo, qui est filmé à l'aide d'une caméra omnidirectionnelle, ce qui permet de filmer toutes les directions en même temps. En conséquence, un utilisateur visionnant une vidéo 360 a la possibilité de se déplacer pendant la lecture, avec un Champ de vision à 360 degrés et liberté d'explorer ces 360 degrés à volonté.

Il existe un certain nombre de façons de consommer réellement du contenu vidéo 360, y compris sur les écrans plats traditionnels, les visiocasques et les casques de réalité virtuelle. Cela inclut les casques de réalité virtuelle high-tech de Samsung et Sony, ainsi que des alternatives budgétaires, y compris Google Cardboard.

C'est l'une des formes les plus puissantes de marketing vidéo, en raison des niveaux d'immersion qu'elle peut offrir.

Quelle est la différence entre une vidéo 360 et une vidéo en réalité virtuelle ?

Les termes "Vidéo 360" et 'réalité virtuelle' sont parfois utilisés de manière interchangeable et utilisent une technologie similaire. Après tout, 360 vidéos peuvent être visionnées via des casques de réalité virtuelle. Cependant, il existe des différences subtiles entre les deux concepts et cela vaut la peine de vous familiariser avec ces différences.

En termes simples, réalité virtuelle fait référence à une simulation générée par ordinateur où l'utilisateur est capable d'interagir avec l'environnement numérique d'une manière apparemment réaliste, alors que la vidéo 360 est faite uniquement pour être observée. De plus, alors que la vidéo 360 peut être visionnée sur une gamme d'appareils, la réalité virtuelle nécessite un casque VR.

Une façon de penser à la différence est que la vidéo 360 ressemble à un film 360, alors que la réalité virtuelle a plus en commun avec un jeu vidéo, en raison du potentiel d'interactions avec les environnements numériques.

Qu'est-ce qu'une visite d'hôtel en vidéo 360 ?

Une visite vidéo à 360 degrés de l'hôtel, parfois présentée comme un Visite de l'hôtel en réalité virtuelle, est une forme de marketing vidéo, utilisée pour promouvoir les qualités physiques d'un hôtel. Une telle visite utilise la technologie vidéo 360 pour présenter des sections d'un hôtel, telles qu'une chambre d'hôtel, le hall de l'hôtel et la piscine, grâce à des séquences vidéo immersives.

Le principal avantage de ceci est la capacité de fournir aux utilisateurs une idée plus claire de ce que c'est que d'être dans l'hôtel.

Pourquoi les visites d'hôtels en vidéo 360 deviennent-elles populaires ?

Plusieurs facteurs expliquent pourquoi les visites vidéo d'hôtels à 360 degrés sont devenues plus populaires, notamment les améliorations apportées à la technologie elle-même, ainsi que la prévalence accrue des casques de réalité virtuelle. Cependant, on croit aussi de plus en plus que commercialisation fonctionne mieux lorsqu'il offre à son public une expérience.

Dans le passé, les sites Web des hôtels et les pages d'autres plateformes devaient s'appuyer sur des photographies pour décrire à quoi ressemblait réellement l'hôtel. Avec des visites d'hôtels en vidéo 360 et en réalité virtuelle, les utilisateurs peuvent réellement découvrir à quoi ressemble un hôtel par eux-mêmes, le tout dans le confort de leur foyer. En conséquence, ils peuvent effectuer une réservation avec beaucoup plus de confiance.

10 exemples étonnants de visites d'hôtels en vidéo 360

Alors que le concept de visites vidéo d'hôtels à 360 degrés a gagné en popularité ces dernières années, il est juste de dire que certains hôtels utilisent mieux la technologie que d'autres. Ci-dessous, nous examinons 10 des meilleurs exemples à ce jour.

#1: Visite vidéo 360 de l'hôtel Atlantis Dubaï

Une visite vidéo immersive à 360 ° de l'hôtel Atlantis Dubaï. La visite vidéo elle-même présente plusieurs sections clés de l'hôtel, y compris l'entrée principale, les suites de l'hôtel et un certain nombre de fonctionnalités et d'attractions à proximité. Il fournit également aux utilisateurs une idée claire des vues offertes depuis l'hôtel et du contenu des chambres d'hôtel. .

 

#2 : vidéo à 360 degrés du Pullman Brisbane King George Square Hotel

Le Pullman Brisbane King George Square est un hôtel 5 étoiles à Brisbane, en Australie. Cette visite d'hôtel en réalité virtuelle offre une vue à 360 degrés d'un certain nombre de sections différentes, y compris la zone de réception de l'hôtel, une variété de types de chambres différents et le salon exécutif, offrant aux utilisateurs une idée claire de l'esthétique de l'hôtel.

 

#3: Visite VR 360º de l'hôtel Grand Oasis

Le Grand Oasis Hotel est situé à Cancun, au Mexique et ce film 360 offre un regard intriguant sur certaines de ses meilleures caractéristiques. La visite est présentée avec une narration complète et sert à la fois à montrer et à décrire les chambres de l'hôtel, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités, y compris ses célèbres jardins.

 

#4 : Visite vidéo 360 Le Franschhoek Hotel & Spa

Situé au Cap, en Afrique du Sud, Le Franschhoek Hotel & Spa est un hôtel pittoresque haut de gamme. Cette visite virtuelle de l'hôtel à 360 est présentée par le gestionnaire et guide les utilisateurs à travers un certain nombre des zones les plus importantes du bâtiment, notamment la réception, les chambres d'hôtel, les zones de divertissement et les salles à manger.

 

#5: Valamar Dubrovnik President Hotel VR et expérience vidéo 360

Cette visite d'hôtel en réalité virtuelle pour le Valamar Dubrovnik President Hotel adopte une approche plus discrète, permettant à la vidéo 360 de parler d'elle-même. Au cours de la visite elle-même, l'utilisateur observe de près la réception, le salon, le bar, la piscine et les chambres de l'hôtel, y compris la vue depuis les balcons de l'hôtel.

 

#6: Hotels 360 VR, Visite virtuelle 360 pour Holiday Inn Express Adelaide

Cette visite d'hôtel au départ de l'Holiday Inn Express à Adélaïde, en Australie, adopte une approche légèrement différente du marketing vidéo, offrant une vidéo à 360 ° avec une vue des clients engagés dans des activités hôtelières typiques. Certaines des zones présentées dans la visite comprennent le comptoir d'enregistrement, le salon, une salle de conférence et les chambres d'hôtel.

 

#7 : Vythiri Resort of Wyanad en présentations vidéo VR et 360

La visite du Vythiri Resort of Wyanad emmène l'utilisateur à travers les principales installations de l'hôtel, dans un film 360 entièrement narré. En particulier, il met fortement l'accent sur les thèmes plus larges de l'hôtel et sur la beauté naturelle de la station balnéaire et de ses environs, servant de pièce convaincante de marketing vidéo.

 

#8 : Les bungalows sur pilotis de Bora Bora en vidéo 360

Cette vidéo 360 réalisée pour le Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa met en lumière la beauté de Tahiti et l'attrait classique des bungalows sur pilotis. Sous la direction d'un narrateur, la visite montre aux utilisateurs l'intérieur des bungalows, les vues du balcon, les environs spectaculaires et le service en chambre, qui est assuré en canoë.

 

#9: Vidéo Maldives 360, Expérience Scuba Spa 360 VR

Centré sur le Scuba Spa Floating Resort aux Maldives, cette visite vidéo à 360 ° de l'hôtel se concentre sur le plaisir que l'on peut avoir lors d'une visite. Il met notamment en valeur un bar-salon, une salle à manger, des services de massage professionnels et plus encore, construisant l'image d'un complexe luxueux pour ceux qui cherchent à se détendre.

 

#10 : Cap Dara à Pattaya, Thaïlande | Présentation vidéo 360

Enfin, ce film 360 met en lumière les principales offres du Cap Dara à Pattaya, en Thaïlande, qui est un hôtel cinq étoiles. Ces offres comprennent une belle piscine, des suites donnant sur la plage, des vues sur la nature environnante, des jacuzzis, des chambres d'hôtel luxueuses et des espaces calmes et isolés pour la détente.

 

Plus de façons dont la réalité virtuelle peut enrichir l'industrie hôtelière

La réalité virtuelle est l'une des plus grandes tendances technologiques émergentes et le monde des affaires se réconcilie progressivement avec les diverses opportunités qu'elle offre. Dans l'article « Comment la réalité virtuelle (VR) peut enrichir l'industrie hôtelière » nous décrivons trois des meilleures utilisations actuelles de la réalité virtuelle.

En fin de compte, la vidéo 360 est un puissant outil de marketing vidéo, en raison de l'immersion qu'elle peut procurer. Cela permet aux utilisateurs de vivre quelque chose qui ressemble à un hôtel, sans qu'ils aient besoin d'être physiquement présents, et les 10 exemples répertoriés dans cet article aident à mettre en évidence les façons dont les propriétaires d'hôtels peuvent utiliser efficacement la technologie.

Plus de conseils de marketing vidéo

Les vidéos sont un puissant outil de marketing, en particulier pour l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. Après tout, ils ont la capacité de capter l'attention du public beaucoup plus rapidement que le texte ou les images. Dans les articles suivants, vous en apprendrez plus sur le marketing vidéo :

Plus de conseils pour développer votre entreprise

Revfine.com est une plate-forme de connaissances pour l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. Les professionnels utilisent nos idées, nos stratégies et nos conseils pratiques pour s'inspirer, optimiser les revenus, innover dans les processus et améliorer l'expérience client. Vous pouvez trouver tout conseils sur l'hôtellerie et l'hospitalité dans les catégories La gestion des recettes, Commercialisation et distribution, Opérations hôtelières, Dotation & Carrière, La technologie et Logiciel.

Soumettre un article

For hotel owners, it is important to keep up with the latest video marketing trends, and the 360 video hotel tour is one of the most significant trends of recent times. In this article, you will learn more about 360 movie technology, the ways it differs from the VR hotel offerings, and 10 of the best examples of its use within the hotel industry.

What is a 360 Video?

A 360 video, also known as a spherical video, is a video recording, which is filmed using an omnidirectional camera, resulting in all directions being filmed at once. As a result, a user viewing a 360 video has the ability to pan around during playback, with a 360-degree field of view and freedom to explore that full 360 degrees at will.

There are a number of ways of actually consuming 360 video content, including on traditional flat displays, head-mounted displays and virtual reality headsets. This includes high-tech virtual reality headsets from the likes of Samsung and Sony, as well as budget alternatives, including Google Cardboard.

It is one of the most powerful forms of video marketing, due to the levels of immersion it can offer.

What is the Difference Between a 360 Video and Virtual Reality Video?

The terms ‘360 video’ and ‘virtual reality’ are sometimes used interchangeably and they do use similar technology. After all, 360 videos can be viewed through virtual reality headsets. However, there are some subtle differences between the two concepts and it is worth familiarising yourself with these differences.

In simple terms, virtual reality refers to a computer-generated simulation where the user is able to interact with the digital environment in a seemingly realistic way, whereas 360 video is made purely to be observed. Additionally, while 360 video can be enjoyed on a range of devices, virtual reality requires a VR headset.

One way to think of the difference is that 360 video resembles a 360 movie, whereas virtual reality has more in common with a video game, due to the potential for interactions with digital environments.

What is a 360 Video Hotel Tour?

A 360 video hotel tour, sometimes promoted as a VR hotel tour, is a form of video marketing, used to advertise the physical qualities of a hotel. Such a tour makes use of 360 video technology to showcase sections of a hotel, such as a hotel room, the hotel lobby, and the pool area, through immersive video footage.

The primary benefit of this is the ability to provide users with a clearer sense of what it is like to be in the hotel.

Why Are 360 Video Hotel Tours Becoming Popular?

There are several factors which explain why 360 video hotel tours have become more popular, including improvements to the technology itself, as well as the increased prevalence of virtual reality headsets. However, there is also a growing belief that marketing works best when it provides its audience with an experience.

In the past, hotel websites and pages on other platforms have had to rely on photographs to convey what the hotel is actually like. With 360 video and VR hotel tours, users can actually experience what a hotel is like for themselves, all from the comfort of their own home. As a result, they can make a booking with much greater confidence.

10 Amazing Examples of 360 Video Hotel Tours

While the concept of 360 video hotel tours has grown in popularity in recent years, it is fair to say that some hotels are making better use of the technology than others. Below, we examine 10 of the best examples to date.

#1: 360 Video Tour of Atlantis Dubai Hotel

An immersive 360 video tour of the Atlantis Dubai hotel. The video tour itself showcases several key sections of the hotel, including the main entrance, the hotel suites and a number of nearby features and attractions. It also provides users with a clear idea of the views on offer from the hotel, and the contents of the hotel rooms. .

 

#2: 360 degree video of Pullman Brisbane King George Square Hotel

The Pullman Brisbane King George Square is a 5-star hotel in Brisbane, Australia. This VR hotel tour offers a 360-degree view of a number of different sections from it, including the hotel reception area, a variety of different rooms types, and the executive lounge, providing users with a clear idea of the hotel’s aesthetics.

 

#3: Grand Oasis Hotel 360º Hotel VR Tour

The Grand Oasis Hotel is situated in Cancun, Mexico and this 360 movie provides an intriguing look at some of its best features. The tour is presented with full narration and serves to both show and describe the hotel rooms, along with numerous other features, including its famous gardens.

 

#4: Le Franschhoek Hotel & Spa 360 Video Tour

Situated in Cape Town, South Africa, Le Franschhoek Hotel & Spa is a picturesque up-scale hotel. This 360 virtual hotel tour is introduced by the manager and guides users through a number of the most important areas of the building, including the reception, hotel rooms, entertainment areas, and dining areas.

 

#5: Valamar Dubrovnik President Hotel VR and 360 Video Experience

This VR hotel tour for the Valamar Dubrovnik President Hotel takes a more understated approach, allowing the 360 video to speak for itself. During the tour itself, the user gets a close look at the hotel’s reception area, lounge, bar, poolside area and hotel rooms, including the view seen from the hotel’s balconies.

 

#6: Hotels 360 VR, 360 Virtual Tour for Holiday Inn Express Adelaide

This hotel tour from Holiday Inn Express in Adelaide, Australia takes a slightly different approach to video marketing, offering a 360 video with a view of guests engaged in typical hotel activities. Some of the areas shown in the tour include the check in desk, the lounge, a conference room and the hotel rooms.

 

#7: Vythiri Resort of Wyanad in VR and 360 Video Presentations

The Vythiri Resort of Wyanad tour takes the user through the main hotel facilities, in a fully narrated 360 movie. In particular, it places a strong emphasis on the broader themes of the hotel and on the natural beauty of the resort and its surrounding area, serving as a compelling piece of video marketing.

 

#8: Bora Bora’s Overwater Bungalows In 360 Video

This 360 video produced for the Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa highlights the beauty of Tahiti and the classic appeal of the overwater bungalows. With the guidance of a narrator, the tour shows users the inside of the bungalows, balcony views, the spectacular surroundings, and the room service, which is delivered by canoe.

 

#9: Maldives 360 Video, Scuba Spa 360 VR Experience

Centred on the Scuba Spa Floating Resort in the Maldives, this 360 video hotel tour focuses on the fun that can be had during a visit. In particular, it highlights a cocktail lounge, a dining area, professional massage services and more, building up the image of a luxurious resort for those looking to unwind.

 

#10: Cape Dara in Pattaya, Thailand | 360 Video Presentation

Finally, this 360 movie highlights the main offerings of Cape Dara in Pattaya, Thailand, which is a five-star hotel. These offerings include a beautiful pool area, suites overlooking the beach, views of natural surroundings, jacuzzis, luxurious hotel rooms and quiet, secluded spaces for relaxation.

 

More Ways How VR can Enrich the Hotel Industry

Virtual reality is one of the biggest emerging technology trends and the business world is gradually coming to terms with the various opportunities it provides. In the article “How Virtual Reality (VR) can Enrich the Hospitality Industry” we describe three of the best current uses of virtual reality.

Ultimately, 360 video is a powerful video marketing tool, because of the immersion it can provide. This allows users to experience something akin to being in a hotel, without them needing to be physically present, and the 10 examples listed in this article help to highlight the ways hotel owners can use the technology effectively.

More Tips to Grow Your Business

Revfine.com is a revenue management blog with practical tips to optimise your revenue. You can find all tips in the categories Revenue Management, (Online) Marketing & Distribution and Technology & Software.