L'un des problèmes majeurs auxquels sont confrontés les hôtellerie met en œuvre les moyens les plus efficaces pour promouvoir ses locaux. Comme les clients dépendent désormais fortement du domaine numérique, il n'est pas surprenant qu'Internet représente un outil indispensable. L'une des options les plus innovantes consiste à mettre en évidence les équipements associés à l'aide d'une visite d'hôtel en réalité virtuelle. Regardons de plus près ce concept.

Qu'est-ce que la réalité virtuelle ?

Réalité virtuelle est essentiellement une augmentation numérique du monde réel grâce à l'utilisation de simulations générées par ordinateur. En ce qui concerne le secteur hôtelier, cela prend souvent la forme d'un marketing vidéo en réalité virtuelle. Une façon incroyable de mettre en valeur ce que votre propriété a à offrir est d'utiliser une visite virtuelle numérique.

Qu'est-ce qu'une visite d'hôtel en réalité virtuelle ?

Une visite d'hôtel en réalité virtuelle offre aux visiteurs du site Web un moyen d'obtenir un point de vue numérique à la première personne de vos locaux. Ceci est particulièrement utile lors de la présentation des chambres que vous avez à offrir, car les clients pourront obtenir un "ressentir" pour ce qui est en magasin. Un autre point intéressant à souligner est qu'une telle perspective est capable d'illustrer les dimensions d'une pièce et même comment naviguer dans la propriété elle-même.

Pourquoi les visites d'hôtels VR deviennent-elles populaires ?

L'une des principales raisons pour lesquelles le marketing VR hôtelier a pris un ton viral réside dans le fait que les clients bénéficieront d'un point de vue pratique lors de la prise de décisions importantes en matière de location. De plus, une telle technologie illustre clairement que l'hôtel en question se tient au courant des dernières tendances numériques. Il convient également de souligner que les visites VR peuvent être facilement placées dans une présentation en ligne grâce à l'utilisation de progiciels rentables.

Dix exemples étonnants de visites d'hôtels en réalité virtuelle

Êtes-vous curieux de connaître les possibilités associées à ces visites d'hôtels en réalité virtuelle ? Si tel est le cas, veuillez jeter un coup d'œil aux exemples étonnants qui ont été compilés ci-dessous.

#1 : Visite virtuelle d'Atlantis Dubaï

Qu'il s'agisse de ses entrées voûtées traditionnelles ou de ses somptueuses salles de réunion, cette visite virtuelle à la première personne met en évidence toutes les principales caractéristiques associées à Atlantis Dubaï. L'inclusion d'équipements technologiques souligne également le fait que les clients ne profiteront de rien de moins que de services de premier ordre pendant leur séjour.

 

#2: Visite en réalité virtuelle de l'hôtel Pullman Brisbane King George Square

Cette visite VR de l'hôtel ajoute une touche agréable en incluant un guide audio avec les images associées; procurant un sentiment supplémentaire d'amitié. Il fournit également des informations importantes telles que les types de clients qui utilisent cet hôtel ainsi que le nombre de chambres disponibles (510). En se concentrant sur les qualités spacieuses et luxueuses de la propriété, cette visite de l'hôtel est un excellent moyen de représenter l'ensemble de la marque.

 

#3: Visite VR 360º de l'hôtel Grand Oasis

Après avoir décrit l'emplacement de l'hôtel par rapport à Cancun, le narrateur en réalité virtuelle met en évidence certaines caractéristiques principales ainsi que leur nouveau "pyramide" ainsi qu'un grand atrium à ciel ouvert (accentuant ainsi le "oasis" qualité de cet hôtel. Un joli mélange de descriptions détaillées des chambres et de vues sur les jardins environnants fait de cet hôtel un véritable "Grand Oasis".

 

#4: Visite 360 VR du Franschhoek Hotel & Spa

Un attribut unique de cette visite d'hôtel en réalité virtuelle est qu'elle commence par une introduction personnalisée du directeur ; un excellent moyen d'établir une relation numérique avec des invités potentiels. Cette introduction est ensuite suivie d'une visite guidée qui présente la zone de réception, un centre de divertissement en direct, une terrasse extérieure pour les repas et enfin, les chambres elles-mêmes. Cette présentation de réalité virtuelle est imprégnée d'une sensation personnalisée en raison du fait que le spectateur est autorisé à rester dans chaque zone pendant une courte période avant de continuer.

 

#5 : Valamar Dubrovnik President Hotel VR et expérience vidéo à 360°

Bien qu'il n'y ait pas de longue introduction ou de présence d'une voix off humaine, cette VR/ 360 vidéo la présentation de l'hôtel est simple et élégante grâce à sa navigation simplifiée ainsi qu'à la présence de notes musicales relaxantes. C'est souvent un excellent moyen de souligner le caractère simple, élégant et transparent de votre propriété.

 

#6: visite de l'hôtel Holiday Inn Express Adelaide VR

Holiday Inn Express a pris une allure plutôt proactive avec cette visite d'hôtel en réalité virtuelle ; permettant au spectateur de regarder les invités effectuer des activités normales telles que l'enregistrement, savourer un cocktail dans le salon ou assister à une réunion dans la somptueuse salle de conférence. Ce type de présentation est souvent utilisé pour illustrer la nature fonctionnelle d'un bien.

 

#7 : Vythiri Resort of Wyanad en présentations vidéo VR et 360

Cette visite visuelle à 360 degrés a adopté une approche totalement différente en raison du fait qu'elle met en évidence la nature traditionnelle de la propriété ainsi que sa réputation de "va-t-en" par opposition à un simple hôtel. Le spectateur reste avec une impression de tranquillité ainsi qu'une saveur terre-à-terre.

 

#8 : les bungalows sur pilotis de Bora Bora en vidéo 360 VR

Sans surprise, l'objectif principal de cette présentation marketing VR concerne la pure beauté naturelle associée aux îles de Tahiti. En montrant comment les invités pourront interagir avec cet environnement splendide, le spectateur a un aperçu direct de ce qu'il peut s'attendre à apprécier.

 

#9 : Maldives 360 VR, expérience Scuba Spa 360 VR

Simple et allant droit au but, cette visite de marketing vidéo d'hôtel VR met en évidence certaines des principales activités que les clients peuvent s'attendre à apprécier, telles qu'un bar-salon sur mesure, un salon de massage privé, des vues splendides sur l'environnement maritime et des hébergements extrêmement privés. La nature optimiste de la musique signifie également un sentiment de paix et de rajeunissement.

 

#10 : Cap Dara à Pattaya, Thaïlande | Présentation VR 360°

Cette dernière visite VR souligne immédiatement les principaux atouts de la propriété. Les exemples incluent des hébergements cinq étoiles, des niveaux supérieurs d'isolement et les commodités offertes dans chacune de leurs suites en bord de mer. L'orateur se concentre sur un souci du détail sans pareil; renforçant le fait que les clients ne peuvent s'attendre à rien de moins que le meilleur pendant leur séjour.

 

Plus de façons dont la réalité virtuelle peut enrichir l'industrie hôtelière

La réalité virtuelle est l'une des plus grandes tendances technologiques émergentes et le monde des affaires se réconcilie progressivement avec les diverses opportunités qu'elle offre. Dans l'article « Comment la réalité virtuelle (VR) peut enrichir l'industrie hôtelière » nous décrivons trois des meilleures utilisations actuelles de la réalité virtuelle.

Une visite d'hôtel VR dans le cadre de l'hôtel Metaverse

La valeur d'une visite d'hôtel VR à des fins de marketing est difficile à surestimer, mais les casques VR et autres dispositifs de métaverse peut également jouer un rôle majeur en aidant à établir l'idée de l'hôtel métaverse. Cela fait référence à la création d'espaces virtuels, où les utilisateurs peuvent interagir les uns avec les autres, alimentés par la réalité virtuelle, la réalité augmentée et des technologies similaires.

Lire « Comment l'industrie hôtelière peut-elle tirer parti du métaverse ? » pour une analyse approfondie de ce qu'est le métaverse, comment il est actuellement utilisé, quel est le potentiel de cette technologie et comment les acteurs de l'hôtellerie peuvent capitaliser sur tout ce que le métaverse a à offrir, afin de améliorer l'expérience client.

Ces dix exemples de visites d'hôtels attrayantes en réalité virtuelle servent tous à souligner le fait que la technologie numérique est désormais en mesure de vous fournir un excellent moyen de représenter votre image de marque dans le domaine numérique. Si vous cherchez à augmenter les taux d'occupation et le nombre d'avis positifs de clients, ces circuits seront en mesure d'offrir un avantage concurrentiel incroyable.

Plus de conseils de marketing vidéo

Les vidéos sont un puissant outil de marketing, en particulier pour l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. Après tout, ils ont la capacité de capter l'attention du public beaucoup plus rapidement que le texte ou les images. Dans les articles suivants, vous en apprendrez plus sur le marketing vidéo :

Plus de conseils pour développer votre entreprise

Revfine.com est une plate-forme de connaissances pour l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. Les professionnels utilisent nos idées, nos stratégies et nos conseils pratiques pour s'inspirer, optimiser les revenus, innover dans les processus et améliorer l'expérience client. Vous pouvez trouver tout conseils sur l'hôtellerie et l'hospitalité dans les catégories La gestion des recettes, Commercialisation et distribution, Opérations hôtelières, Dotation & Carrière, La technologie et Logiciel.

Soumettre un article

One of the major issues facing the hotel industry is implementing the most effective methods to promote their premises. As clients now rely heavily upon the digital domain, it should come as no great surprise that the Internet represents an indispensable tool. One of the most innovative options is to highlight the associated amenities with the help of a VR hotel tour. Let us take a closer look at this concept.

What is Virtual Reality?

Virtual reality is essentially a digital augmentation of the real world through the use of computer-generated simulations. In regards to the hotel sector, this often takes on the form of virtual reality video marketing. One amazing way to highlight what your property has to offer is with the use of a digital walkthrough.

What is a VR Hotel Tour?

A VR hotel tour provides website visitors with a means to obtain a digital first-person point of view of your premises. This is particularly useful when presenting the rooms that you have to offer, as customers will be able to obtain a “feel” for what is in store. Another interesting point to make is that such a perspective is capable of illustrating the dimensions of a room and even how to navigate throughout the property itself.

Why are VR Hotel Tours Becoming Popular?

One of the main reasons why hotel VR marketing has taken on a viral tone arises from the fact that guests will be provided with a hands-on point of view when making important rental decisions. Furthermore, such technology clearly illustrates that the hotel in question is keeping abreast of the latest digital trends. It should also be stressed that VR tours can be easily placed within an online presentation through the use of cost-effective software packages.

Ten Stunning Examples of Virtual Reality Hotel Tours

Are you curious to learn about the possibilities associated with these hotel VR tours? If so, please take a quick look at the amazing examples which have been compiled below.

#1: Atlantis Dubai Virtual Tour

Whether referring to its traditional arched entrances or its palatial gathering rooms, this first-person virtual tour highlights all of the major features associated with Atlantis Dubai. The inclusion of technological amenities likewise stresses the fact that guests will enjoy nothing less than top-notch services during their stay.

 

#2: Pullman Brisbane King George Square Hotel VR Tour

This hotel VR tour adds a nice touch by including an audio guide along with the associated images; providing an extra sense of amicability. It likewise supplies important information such as the types of guests who use this hotel as well as the number of available rooms (510). Focusing upon the spacious and luxurious qualities of the property, this hotel tour is an excellent way to represent the entire brand.

 

#3: Grand Oasis Hotel 360º Hotel VR Tour

After describing the location of the hotel in relation to Cancun, the virtual reality narrator highlights some main features as as their new “pyramid” addition as well as a large open-air atrium (thus emphasising the “oasis” quality of this hotel. A nice mixture of detailed room descriptions and views of the surrounding gardens highlight this hotel as a true “Grand Oasis”.

 

#4: Le Franschhoek Hotel & Spa 360 VR Tour

One unique attribute of this VR hotel tour is that it begins with a personalised introduction from the manager; an excellent way to build a digital rapport with potential guests. This introduction is then followed by a walkthrough which displays the reception area, a live entertainment centre, an outdoor dining terrace, and finally, the rooms themselves. This virtual reality presentation is imbued with a personalised feel due to the fact that the viewer is allowed to remain within each area for a short amount of time before moving on.

 

#5: Valamar Dubrovnik President Hotel VR and 360° Video Experience

Although there is no lengthy introduction or presence of a human voiceover, this VR/ 360 video hotel presentation is simple and elegant thanks to its streamlined navigation as well as the presence of relaxing musical undertones. This is often a great way to emphasis the straightforward, elegant and transparent nature of your property.

 

#6: Holiday Inn Express Adelaide VR Hotel Tour

Holiday Inn Express has taken on a rather proactive feel with this VR hotel tour; allowing the viewer to watch guests performing normal activities such as checking in, enjoying a cocktail in the lounge or attending a meeting within the opulent conference room. This type of presentation is often used to illustrate the functional nature of a property.

 

#7: Vythiri Resort of Wyanad in VR and 360 Video Presentations

This 360-degree visual tour has taken an entirely different approach due to the fact that it highlights the traditional nature of the property as well as stressing its reputation as a “getaway” as opposed to a mere hotel. The viewer is left with an impression of tranquillity as well as a down-to-earth flavour.

 

#8: Bora Bora’s Overwater Bungalows In 360 Video VR

Unsurprisingly, the main focus of this VR marketing presentation involves the sheer natural beauty associated with the islands of Tahiti. By displaying how guests will be able to interact with this splendid environment, the viewer is provided with a first-hand glimpse of what he or she can expect to enjoy.

 

#9: Maldives 360 VR, Scuba Spa 360 VR Experience

Simple and straight to the point, this VR hotel video marketing tour highlights some of the main activities which guests can expect to enjoy such as a bespoke cocktail lounge, a private massage parlour, splendid views of the maritime environment, and exquisitely private accommodations. The upbeat nature of the music also signifies a sense of peace and rejuvenation.

 

#10: Cape Dara in Pattaya, Thailand | 360° VR Presentation

This final VR tour immediately stresses the main strengths of the property. Examples include five-star accommodations, superior levels of seclusion and the amenities offered within each one of their beachfront suites. The speaker focuses upon a second-to-none attention to detail; reinforcing the fact that guests can expect nothing less than the very best during their stay.

 

More Ways How VR can Enrich the Hotel Industry

Virtual reality is one of the biggest emerging technology trends and the business world is gradually coming to terms with the various opportunities it provides. In the article “How Virtual Reality (VR) can Enrich the Hospitality Industry” we describe three of the best current uses of virtual reality.

These ten examples of enticing VR hotel tours all serve to highlight the fact that digital technology is now able to provide you with an excellent means to represent your branding within the digital domain. If you have been looking to increase occupancy rates and the number of positive guests review, such tours will be able to offer an amazingly competitive edge.

More Tips to Grow Your Business

Revfine.com is an online magazine for the hotel, hospitality and travel industry with practical tips to optimise revenue. Yearly more than 1 million professionals use the tips to increase their revenue, innovate processes and improve customer experience. You can find all tips in the categories Revenue Management, (Online) Marketing & Distribution and Technology & Software.