La vidéo est un outil marketing indéniablement puissant, notamment pour l'hôtellerie et l'industrie du voyage. Après tout, ils ont la capacité de capter l'attention du public beaucoup plus rapidement que le texte et ont le pouvoir de générer un trafic extrêmement élevé vers votre site Web. Pas étonnant que le marketing vidéo ait pris d'assaut Internet. Cet outil efficace est si polyvalent que vous pouvez l'utiliser pour promouvoir les services de votre hôtel et établir une relation client.

Menu rapide:

Qu'est-ce que le marketing vidéo ?

Le marketing vidéo ne consiste pas seulement à vendre du contenu à un public cible. Il existe différents aspects de cet outil de marketing en ligne qui peuvent être utilisés pour promouvoir les visites de sites Web, les produits et les services ainsi que pour attirer des réservations. Vous pouvez même améliorer votre service client grâce à des stratégies de marketing vidéo efficaces.

Comment votre hôtel peut bénéficier du marketing vidéo

Une création professionnelle vidéo de l'hôtel aidera votre entreprise à gagner en crédibilité sur le marché. Le contenu vidéo ne vous aidera pas seulement à raconter votre histoire, mais il permettra également à vos clients potentiels de se faire une idée des installations et des services de votre hôtel avant de réserver une chambre sur votre site Web. Dans cet article, découvrez les 5 conseils de marketing vidéo essentiels et quelques exemples de vidéos incroyables pour augmenter les revenus de votre hôtel.

1. Concentrez-vous sur la qualité

Les vidéos de haute qualité ont tendance à attirer plus de téléspectateurs que les images de mauvaise qualité. Le fait est que si votre vidéo d'hôtel semble avoir été créée par un amateur, les chances de réservation de chambres seront bien moindres. En créant une vidéo de haute qualité, vous obtiendrez le meilleur retour possible sur votre investissement. Si votre vidéo ne répond pas rapidement ou efficacement aux besoins des invités grâce à des images de qualité, ils passeront simplement à une autre propriété et votre vidéo sera oubliée en quelques secondes.

2. Impressionnez votre public avec une excellente introduction

Les hôtellerie s'appuie sur des vidéos efficaces pour promouvoir ses services auprès de clients potentiels sur le Web. Une brève introduction est la partie la plus essentielle de votre vidéo, car vous voudrez capter l'attention de vos téléspectateurs dès la seconde où ils la regarderont. N'oubliez pas de garder votre introduction directe et courte. Il doit tout dire au spectateur sur votre hôtel tout en donnant le ton au reste de votre contenu. En incorporant une vidéo d'introduction à la page d'accueil de votre site Web, vous pourrez attirer avec succès l'attention de vos visiteurs.

3. Faites ressortir votre vidéo

Si vous souhaitez créer une vidéo unique, vous devez d'abord mettre en évidence toutes les caractéristiques uniques de votre hôtel. Votre entreprise a une histoire riche derrière elle et vous devez la diffuser à travers votre vidéo. Découvrez ce qui distingue votre entreprise des autres et mettez l'accent là-dessus. Ce n'est qu'alors que vous pourrez trouver votre ton et votre unicité. Que votre ton soit inspirant, passionné ou sérieux, vous devez penser à toutes les caractéristiques qui rendent votre hôtel particulier différent de tous ceux de votre région et les présenter sur un ton de voix positif sur votre vidéo.

4. Ajoutez de la valeur à votre vidéo

Ajouter de la valeur à la vidéo de votre hôtel ne signifie pas créer un argumentaire de vente centré sur votre marque. Vous devez considérer le marketing vidéo comme une opportunité d'ajouter de la valeur à chaque étape du parcours en ligne du client potentiel. Bien que vous puissiez penser qu'il est facile de produire un excellent commercialisation de l'hôtel vidéo sans trop de planification préalable, en réalité, vous pourriez vous retrouver avec un contenu de mauvaise qualité qui ne fera que nuire à votre marque. Il est donc important de commencer par un script pour garder votre équipe de tournage sur la bonne voie et vos téléspectateurs engagés.

5. Partagez votre vidéo avec votre public

Un autre conseil important pour votre campagne de marketing vidéo est que vous devez permettre à votre vidéo d'être partagée sur vos autres réseaux sociaux. canaux médiatiques. Cela aidera à diffuser la vidéo d'une plate-forme à une autre et à atteindre un public plus large. YouTube est l'un des sites de médias sociaux les plus importants puisque des millions de personnes utilisent cette plate-forme pour regarder des vidéos chaque mois. Vous devez inclure un lien vers votre site Web sur votre vidéo YouTube afin que votre public puisse visiter votre page d'accueil après avoir regardé votre vidéo. N'oubliez pas d'utiliser des photos à 360 degrés des chambres et des installations de l'hôtel, car les clients verront l'hôtel de plus près et se sentiront à l'aise. y rester.

Vidéos 360 et réalité virtuelle pour l'industrie hôtelière

La réalité virtuelle va au-delà des jeux vidéo et du divertissement. Avec les progrès continus de cette technologie, il offre désormais une expérience invitée interactive grâce à des casques immersifs et des vidéos à 360 degrés. De nos jours, de nombreux types d'entreprises bénéficient de la réalité virtuelle, et l'industrie hôtelière ne fait pas exception.

Différence entre les vidéos 360 et virtuelles

Une grande différence entre les deux est que les images d'une vidéo de réalité virtuelle sont créées numériquement alors qu'un Vidéo à 360 degrés est capturé à partir d'un cadre de la vie réelle. Ces vidéos en direct capturent des lieux réels exactement comme vous les verriez dans la vie de tous les jours, contrairement à la réalité virtuelle où un environnement virtuel est créé dans le but d'interagir avec.

Pourquoi les vidéos d'hôtels 360 VR deviennent-elles si populaires ?

La réalité virtuelle a le pouvoir de transporter les gens d'un endroit exotique à un autre et c'est la raison pour laquelle l'industrie hôtelière utilise de plus en plus la VR et les vidéos 360 pour promouvoir leur marque. Une vidéo 360 invite les gens dans une scène et leur offre une image précise de l'endroit où ils vont séjourner. Cela permet aux clients de l'hôtel de se sentir plus à l'aise de faire confiance à cet hôtel et les chances de réserver une chambre seront plus grandes.

5 excellents exemples de vidéos d'hôtels puissantes

Le marketing vidéo est un outil puissant qui aide les hôtels de luxe à attirer l'attention du public et à l'engager tout au long du parcours en ligne. Voici 5 excellents exemples de vidéos d'hôtels sur YouTube :

#Vidéo 1 : Byzantino Boutique Hotel Monemvasia en Grèce

La vidéo du Byzantino Boutique Hotel, situé à l'intérieur du château de Monemvasia, offre aux clients une vue à 360 degrés de l'emplacement de l'hôtel et de ses installations. La vidéo de cet hôtel puise dans les différentes émotions des téléspectateurs en matière de voyage, de détente et de sensation de luxe. L'objectif est d'encourager les visiteurs à explorer les sites touristiques de la Grèce et à séjourner dans cet hôtel de luxe.

 

#Vidéo 2 : Kalima Resort and Spa en Thaïlande

Cette vidéo promotionnelle de 3 minutes présente les chambres de l'hôtel, les installations et toutes les activités auxquelles les clients peuvent participer. Le contenu visuel est la partie la plus importante de cette vidéo car toutes les images sont mélangées en harmonie. L'appel à l'action efficace à la fin de la vidéo incite les téléspectateurs à visiter le site Web de l'hôtel.

 

#Vidéo 3 : Holiday Inn Express à Adélaïde, Australie

Cet hôtel nouvellement construit propose une visite à 360 degrés de ses locaux en 2 minutes avec un accent particulier sur les caractéristiques de l'hôtel, notamment les salles de conférence, le bar, les installations de remise en forme et bien sûr ses chambres. La visite permet aux téléspectateurs de voir l'ensemble de l'hôtel avec un véritable éclairage et des proportions appropriées, comme s'ils se trouvaient eux-mêmes dans l'hôtel.

 

#Vidéo 4: Agrovela Hotel Alacati en Turquie

La courte vidéo semblable à un film présente les aspects authentiques de la destination, les chambres d'hôtel de caractère et les expériences des visiteurs dans ce charmant village turc. La vidéo de 2 minutes se concentre principalement sur des moments élaborés et intimes de personnes s'amusant dans un hôtel rustique afin que vous ayez une bonne idée de ce que l'hôtel a à offrir.

 

#Vidéo 5 : Cape Dara à Pattaya en Thaïlande

La visite virtuelle immersive à 360 ° du complexe hôtelier de luxe 5 étoiles permet aux téléspectateurs de visualiser l'hôtel avant de faire une réservation. L'objectif principal de cette vidéo est sur les expériences des invités. Le public a une idée de l'échelle et de la taille des chambres ainsi que de l'environnement exotique de l'hôtel.

 

À mesure que le monde de la technologie évolue, vos stratégies de marketing hôtel doivent évoluer également. Les vidéos puissantes qui portent l'expérience des téléspectateurs à un autre niveau se développent à un rythme rapide. Si vous n'avez pas encore commencé à optimiser l'engagement de votre public grâce à des vidéos, il est maintenant temps de commencer à mettre votre stratégie en pratique.

Plus de conseils de marketing vidéo

Les vidéos sont un puissant outil de marketing, en particulier pour l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. Après tout, ils ont la capacité de capter l'attention du public beaucoup plus rapidement que le texte ou les images. Dans les articles suivants, vous en apprendrez plus sur le marketing vidéo :

Plus de conseils pour développer votre entreprise

Revfine.com est une plate-forme de connaissances pour l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. Les professionnels utilisent nos idées, nos stratégies et nos conseils pratiques pour s'inspirer, optimiser les revenus, innover dans les processus et améliorer l'expérience client. Vous pouvez trouver tout conseils sur l'hôtellerie et l'hospitalité dans les catégories La gestion des recettes, Commercialisation et distribution, Opérations hôtelières, Dotation & Carrière, La technologie et Logiciel.

Soumettre un article

Videos are an undeniably powerful marketing tool, especially for the hotel and travel industry. After all, they have the ability to capture the attention of the audience much quicker than text and have the power to generate extremely high traffic to your website. No wonder video marketing has taken the Internet by storm. This effective tool is so versatile that you can use it for promoting your hotel’s services and building customer rapport.

What is Video Marketing?

Video marketing isn’t just about selling content to a target audience. There are different aspects to this online marketing tool that can be used to promote website visits, products and services as well as to attract bookings. You can even improve your customer service through effective video marketing strategies.

How Your Hotel Can Benefit From Video Marketing

A professionally created hotel video will help your business gain credibility in the marketplace. Video content won’t just help you tell your story, but it also allows your potential customers to get a feel for your hotel’s facilities and services before they book a room on your website. In this article, get to know the 5 essential video marketing tips and some amazing video examples to increase your hotel revenue.

1. Focus on quality

High-quality videos tend to attract more viewers than low-quality images. The fact is if your hotel video looks like it has been created by an amateur, the chances of room bookings will be much less. By creating a high-quality video, you will get the best possible returns on your investment. If your video doesn’t quickly or effectively address the needs of the guests through quality pictures, they will simply move on to another property and your video will be forgotten in seconds.

2. Wow Your Audience With a Great Intro

The hotel industry relies on effective videos to promote their services to the prospective customers on the Web. A brief intro is the most essential part of your video as you will want to capture your viewers’ attention from the second they watch it. Remember to keep your intro direct and short. It must tell the viewer everything about your hotel while at the same time set the tone for the rest of your content. By incorporating an intro video into your website’s homepage, you will be able to successfully grab your visitors’ attention.

3. Make Your video Stand Out

If you want to create a unique video, you must first highlight all the unique features of your hotel. Your business has a rich story behind it and you must emit this through your video. Find out what makes your business stand out from others and emphasise on that. Only then will you be able to find your tone and uniqueness. Whether your tone is inspiring, passionate, or serious, you need to think of all the characteristics that make your particular hotel different from all the ones in your location and portray these in a positive tone of voice on your video.

4. Add Value to Your Video

Adding value to your hotel video doesn’t mean creating a sales pitch that’s all about your brand. You should think of video marketing as an opportunity for adding value at every stage of the potential customer’s online journey. While you might think that it’s easy to produce a great hotel marketing video without much pre-planning, in reality, you could end up with a low-quality content that will only harm your brand. It is, therefore, important to start with a script to keep your filming crew on track and your viewers engaged.

5. Share Your Video With Your Audience

Another important tip for your video marketing campaign is that you must enable your video to be shared on your other social media channels. This will help spread the video from one platform to another and reach a wider audience. YouTube is one of the most important social media sites since millions of people use this platform to watch videos every month. You need to include a link to your website on your YouTube video so your audience can visit your homepage after watching your video. Remember to use 360-degree shots of the hotel’s rooms and facilities as customers will get a closer look at the hotel and will feel comfortable staying there.

360 and Virtual Reality Videos for The Hotel Industry

Virtual reality goes beyond just video games and entertainment. With the continuing advancements of this technology, it now offers interactive guest experience through immersive headsets and 360-degree videos. Nowadays, many kinds of businesses are benefiting from VR, and the hotel industry is no exception.

Difference Between 360 and Virtual Videos

One big difference between the two is that the images in a virtual reality video are created digitally whereas a 360-degree video is captured from a real-life setting. These live videos capture real places exactly as you would see them in everyday life unlike virtual reality where a virtual environment is created for the purpose of interacting with.

Interactive virtual reality video hotel tour

Why Are 360 VR Hotel Videos Becoming So Popular?

Virtual reality has the power to transport people from one exotic place to another and this is the reason why the hotel industry is increasingly using VR and 360 videos for promoting their brand. A 360 video invites people into a scene and offers them an accurate picture of where they will be staying. This makes the hotel guests feel more comfortable placing their trust in that hotel and the chances of booking a room will be greater.

5 Great Examples of Powerful Hotel Videos

Video marketing is a powerful tool that helps luxury hotels grab the attention of the audience and engage them throughout the online journey. Here are 5 great examples of hotel videos on YouTube:

#Video 1: Byzantino Boutique Hotel Monemvasia in Greece

The video of Byzantino Boutique Hotel, located inside the castle of Monemvasia, provides guests with a 360-degree view of the hotel’s location and its facilities. The video of this hotel taps into the viewers’ different emotions in relation to travel, relaxation, and getting a sense of luxury. The aim is to encourage visitors to explore the sights of Greece and stay in this luxury hotel.

 

#Video 2: Kalima Resort and Spa in Thailand

This 3-minute promotional video features the hotel’s rooms, facilities, and all the activities guests can take part in. The visual content is the most important part of this video as all the images are blended together in harmony. The effective call to action at the end of the video prompts viewers to visit the hotel’s website.

 

#Video 3: Holiday Inn Express in Adelaide, Australia

This newly-built hotel offers a 2-minute 360-degree tour of its premises with special emphasis on the hotel’s features including conference rooms, bar, fitness facilities, and of course its rooms. The tour allows viewers to see the whole hotel in true lighting and proper proportions as though they are actually in the hotel themselves.

 

#Video 4: Agrovela Hotel Alacati in Turkey

The short movie-like video presents the authentic aspects of the destination, the characterful hotel rooms, and the visitors’ experiences within this charming Turkish village. The 2-minute video mainly focuses on elaborated and intimate moments of people enjoying themselves in a rustic hotel so you get a good feel of what the hotel has to offer.

 

#Video 5: Cape Dara in Pattaya in Thailand

The immersive 360° VR Walkthrough of the 5-star luxury resort allows viewers to visualise the hotel before making a booking. The main focus of this video is on the guests’ experiences. The audience gets a sense of the scale and size of the rooms as well as the hotel’s exotic surroundings.

 

As the world of technology evolves, so should your hotel marketing strategies. Powerful videos that take the viewers’ experience to another level are growing at a rapid rate. If you haven’t yet started optimising your audience’s engagement through videos, now is the time to start putting your strategy into practice.

More Tips to Grow Your Business

Revfine.com is an online magazine for the hotel, hospitality and travel industry with practical tips to optimise revenue. Yearly 800,000+ professionals use the tips to increase their revenue, innovate processes and improve customer experience. You can find all tips in the categories Revenue Management, (Online) Marketing & Distribution and Technology & Software.