Expedia est l'une des principales agences de voyages en ligne (OTA) au monde et l'Extranet d'Expedia offre une variété d'options, d'outils et de fonctionnalités qui peuvent aider les hôtels à atteindre de nouveaux clients. Dans cet article, vous pouvez découvrir des conseils et des stratégies spécifiques qui vous aideront à générer plus de réservations.

Menu rapide

Qu'est-ce qu'un agent de voyages en ligne (OTA) ?

Une agence de voyage en ligne, ou OTA, est le nom donné à un site Web, une application ou une plateforme en ligne, qui permet aux clients d'accéder à des produits et services de voyage. Ces produits et services peuvent inclure des réservations d'hôtel, des billets d'avion, des forfaits de voyage, des réservations de croisière, des services de transport, etc.

En ce sens, une OTA remplit bon nombre des fonctions qui ont été historiquement associées aux agences de voyages conventionnelles. Cependant, les OTA ont tendance à avoir un plus grand élément de libre-service, ce qui signifie que le client peut directement parcourir les options disponibles et les réserver, plutôt que de compter sur un agent de voyage professionnel.

Expedia, Hotels.com et Trivago sont des exemples d'agences de voyages en ligne. Les propriétaires d'hôtels travaillent souvent en étroite collaboration avec les OTA, en utilisant des services comme l'Extranet d'Expedia afin d'atteindre plus de clients et d'attirer plus de réservations.

Qu'est-ce qu'Expedia ?

Expedia est une agence de voyages en ligne appartenant au groupe Expedia. La plate-forme en ligne, basée aux États-Unis, propose une variété de produits et services de voyage du monde entier, permettant aux clients d'explorer et de réserver des chambres d'hôtel, ainsi que des voyages, des forfaits vacances, des locations de voiture, etc.

Expedia est l'un des plus grands OTA au monde, attirant des millions de clients à l'échelle mondiale. La plate-forme fonctionne principalement comme un site Web en ligne, mais Expedia possède également sa propre application mobile. En raison de leur portée et de leur statut, Expedia et l'Extranet d'Expedia constituent un élément crucial de nombreux commercialisation de l'hôtel et les stratégies de distribution.

Vidéo : le système de réservation de voyages B2B d'Expedia

Que sont Expedia Partner Central et l'Extranet Expedia ?

Expedia Partner Central est l'extranet associé au service Expedia et peut être utilisé par les hôtels pour effectuer un certain nombre de tâches pertinentes liées à leur liste d'hôtels et pour accéder à des informations sur les performances.

Grâce à l'Extranet d'Expedia, les personnes du hôtellerie peuvent gérer leurs tarifs de chambre et d'autres décisions de tarification, apporter des modifications à la description de leur hôtel et aux détails de leur propriété, et télécharger des photos de leur hôtel. Un certain nombre d'options marketing et promotionnelles facultatives sont disponibles, ainsi que des fonctions de contact avec les clients.

5 principales stratégies pour optimiser votre annonce Expedia ?

Grâce à l'utilisation de l'Extranet Expedia, vous pouvez optimiser vos listes d'hôtels, afin de générer le maximum d'intérêt possible de la part des clients. Ci-dessous, vous trouverez quelques stratégies de l'Extranet d'Expedia, qui vous aideront à mettre en valeur les qualités de votre hôtel et à générer plus de réservations de la part des clients d'Expedia.

1. Créer une description complète de l'hôtel

L'un des principaux moyens par lesquels les clients d'Expedia pourront en savoir plus sur votre hôtel et sur ce qu'il a à offrir est la description de votre hôtel. Vous devez donc vous assurer d'utiliser l'extranet d'Expedia pour créer une description complète et convaincante, qui donner envie aux clients de réserver une chambre dans votre propriété.

La description de votre hôtel doit donner une description honnête de ce que votre hôtel a à offrir. Cependant, vous devez également utiliser cette description comme une opportunité de mettre en évidence certaines des valeurs de votre marque. De plus, la description de votre hôtel peut contenir des mots clés, qui peuvent contribuer aux efforts d'optimisation des moteurs de recherche (SEO), améliorant ainsi la visibilité.

2. Gérer la disponibilité avec un Channel Manager

L'extranet Expedia fournit aux utilisateurs un calendrier et un outil de disponibilité, que vous devrez tenir à jour afin d'attirer des réservations, d'éviter les doubles réservations et de fournir aux clients les informations de disponibilité nécessaires. Cependant, le processus de mise à jour manuelle peut prendre beaucoup trop de temps.

Au lieu de cela, l'une des meilleures stratégies Expedia Extranet implique l'utilisation d'un gestionnaire de canaux, qui peut se connecter directement à votre système de gestion immobilière. Cela permet ensuite aux informations de disponibilité de se synchroniser sur les différentes plates-formes, de sorte qu'Expedia reçoit automatiquement toutes les dernières données de disponibilité.

3. Téléchargez des images haute résolution

Les descriptions sont importantes, mais de nombreux clients porteront également des jugements sur les hôtels en fonction de ce qu'ils peuvent voir. C'est pourquoi il est si important que vous utilisiez les outils fournis par l'Extranet d'Expedia pour télécharger des photographies attrayantes en haute résolution et d'autres images qui peuvent présenter votre hôtel sous le meilleur jour possible.

Utilisez cette fonction pour télécharger des photos mettant en valeur les meilleures qualités de votre hôtel. Montrez à quoi ressemblent vos chambres d'hôtel et faites la promotion de toutes les installations supplémentaires dont vous disposez, telles que les piscines, les salles de sport et les salles de conférence. Essayez de fournir des photos et même des vidéos de l'intérieur et de l'extérieur de l'hôtel, afin que les clients sachent à quoi s'attendre.

4. Gérez vos avis Expedia

Les clients qui réservent des chambres d'hôtel via Expedia et séjournent dans votre hôtel peuvent également utiliser la plate-forme pour fournir des commentaires sous la forme d'avis. Pour les directeurs d'hôtel et les spécialistes du marketing, Expedia et l'extranet Expedia peuvent être utilisés pour répondre à ces avis ou pour gérer les commentaires des clients, dans le but d'optimiser la réputation de votre hôtel.

La principale chose sur laquelle se concentrer ici est de répondre aux critiques de manière appropriée. Remerciez vos clients d'avoir laissé des commentaires positifs et encouragez-les à revenir un jour. Avec des critiques négatives, reconnaissez les commentaires, remerciez les clients d'avoir mis en évidence les problèmes et expliquez les étapes que vous suivrez pour résoudre leurs plaintes.

5. Adoptez une politique d'annulation généreuse

Expedia permet aux clients de rechercher des hôtels en fonction de divers critères, dont l'un est la politique d'annulation de l'hôtel. Cela signifie que les clients d'Expedia peuvent rechercher des hôtels qui autorisent les annulations gratuites, et si votre hôtel ne fournit pas ce service, il ne sera pas affiché dans leurs résultats de recherche.

Les annulations peuvent être décevantes, mais elles sont aussi simplement un gestion de l'hôtel réalité. Les plans peuvent changer, les circonstances peuvent gêner et les clients ont tendance à préférer les hôtels qui offrent de la flexibilité. À tout le moins, vous devriez envisager d'offrir des annulations gratuites pendant les périodes les plus calmes de l'année, afin de développer votre bonne volonté. Vous pouvez même configurer votre liste d'hôtels afin que les clients qui annulent se voient proposer une autre date.

3 conseils pour augmenter les réservations sur l'extranet Expedia

Outre les stratégies fournies, il existe plusieurs autres conseils Extranet Expedia qui peuvent vous aider, vous et votre hôtel, à augmenter le nombre de réservations que vous attirez des clients utilisant la plateforme.

1. Participez aux campagnes optimisées par Expedia

Une partie importante de l'attraction des clients et de l'optimisation des revenus consiste à concevoir des stratégies de marketing hôtelier. Cependant, l'un des avantages de l'Extranet Expedia est le fait que les hôtels ont la possibilité de participer à des campagnes déjà optimisées par Expedia, en tenant compte des subtilités de leur plate-forme.

Certaines de ces campagnes sont conçues pour atteindre des clients dans des endroits spécifiques à travers le monde, ou des personnes appartenant à certains groupes démographiques. De plus, il existe des options pour offrir des réductions à des moments précis, comme la période des fêtes. En fin de compte, ces campagnes peuvent contribuer à inciter davantage les clients à réserver auprès de votre hôtel.

2. Créez un forfait à vendre sur Expedia Combos hôtel + vol

La plate-forme Expedia propose un certain nombre de produits et services liés aux voyages, notamment des hôtels et des vols. Bien que les clients puissent les réserver séparément, Expedia propose également des forfaits combinant hôtels et vols pour plus de commodité, et l'Extranet Expedia vous permet de participer à ces combos hôtel et vol.

Les forfaits de ce type sont vendus à prix réduit et vous aurez le contrôle sur l'étendue de cette remise. Généralement, plus la remise est élevée, plus la visibilité est élevée, et cela peut être un moyen particulièrement efficace d'augmenter la demande pendant les périodes où l'intérêt des clients baisse et d'éviter les situations où il y a des chambres vacantes dans votre hôtel.

3. Restez en contact avec le représentant d'Expedia pour discuter des futures campagnes

L'extranet Expedia permet également aux partenaires de l'établissement d'accéder à un représentant Expedia, et les hôtels devraient en profiter car ces représentants peuvent fournir une aide et des informations précieuses.

Comme pour toute forme de technologie hôtelière, des problèmes techniques peuvent survenir et les commerciaux peuvent vous aider à résoudre bon nombre de ces problèmes. Cependant, tout aussi important, ces représentants peuvent travailler directement avec les hôtels pour concevoir des stratégies et créer des campagnes sur mesure basées sur un événement, une occasion ou un changement de circonstances particulier.

Autres OTA pour augmenter les réservations

Expedia et l'extranet Expedia ont le pouvoir d'étendre la portée d'un hôtel et d'augmenter les réservations. Pourtant, Expedia n'est qu'un exemple d'agence de voyages en ligne, et il existe un large éventail de plateformes supplémentaires, chacune avec ses propres avantages. En général, il est logique de s'engager avec plusieurs OTA, plutôt que de se concentrer uniquement sur Expedia.

Vous pouvez en savoir plus sur les agences de voyages en ligne, leur fonctionnement et leur utilité tout en accédant à une liste des meilleures options dans le "12 agents de voyage en ligne (OTA) pour augmenter vos réservations d'hôtel" article.

Agents de voyages en ligne : conseils pour augmenter vos réservations

Travailler avec Expedia, l'extranet Expedia et diverses autres agences de voyages en ligne peut vous aider à générer plus de réservations, mais vous devez encore prendre des mesures spécifiques pour maximiser ce canal de distribution. Cela comprend l'utilisation correcte des plates-formes, la mise en valeur de vos qualités, le suivi de tendances hôtelières, et plus.

Lire "OTA : 10 conseils pour augmenter vos réservations d'hôtel via les OTA" pour accéder à 10 conseils qui peuvent vous aider dans vos efforts pour générer des réservations auprès d'Expedia et de toute autre agence de voyage en ligne avec laquelle vous décidez de travailler.

Expedia est l'une des principales agences de voyages en ligne au monde et travailler avec la plateforme peut aider les hôtels à étendre leur portée. En particulier, l'Extranet d'Expedia fournit une variété d'outils et de fonctionnalités qui peuvent aider votre hôtel à se démarquer de ses rivaux et à attirer les utilisateurs d'Expedia à la recherche d'un hébergement.

Plus de conseils pour développer votre entreprise

Revfine.com est une plate-forme de connaissances pour l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. Les professionnels utilisent nos idées, nos stratégies et nos conseils pratiques pour s'inspirer, optimiser les revenus, innover dans les processus et améliorer l'expérience client. Vous pouvez trouver tout conseils sur l'hôtellerie et l'hospitalité dans les catégories La gestion des recettes, Commercialisation et distribution, Opérations hôtelières, Dotation & Carrière, La technologie et Logiciel.

Soumettre un article

Expedia is one of the world’s leading online travel agencies (OTAs) and the Expedia Extranet provides a variety of options, tools and features, which can help hotels to reach new customers. In this article, you can learn about specific tips and strategies that will assist you in generating more bookings.

Quick Menu

What is an Online Travel Agent (OTA)?

An online travel agency, or OTA, is the name given to a website, app, or online platform, which allows customers to access travel products and services. These products and services may include hotel reservations, flight tickets, travel packages, cruise bookings, transportation services, and more.

In this sense, an OTA fulfils many of the functions that have historically been associated with conventional travel agencies. However, OTAs tend to have a greater self-service element, meaning the customer can directly browse the available options and book them, rather than relying on a professional travel agent.

Examples of online travel agencies include Expedia, Hotels.com, and Trivago. Hotel owners often work closely with OTAs, utilising services like the Expedia Extranet in order to reach more customers and attract more bookings.

What is Expedia?

Expedia is an online travel agency, which is owned by the Expedia Group. The online platform, which is based in the United States, offers a variety of travel products and services from around the world, allowing customers to explore and book hotel rooms, along with travel, holiday packages, car rentals, and more.

Expedia is one of the largest OTAs in the world, attracting millions of customers on a global basis. The platform primarily functions as an online website, but Expedia also has its own mobile app. Due to its reach and status, Expedia and the Expedia Extranet form a crucial part of many hotel marketing and distribution strategies.

Video: Expedia’s B2B Travel Booking System

What Are Expedia Partner Central and the Expedia Extranet?

Expedia Partner Central is the extranet associated with the Expedia service and can be used by hotels to carry out a number of relevant tasks related to their hotel listing, and to gain access to insights about performance.

Using the Expedia Extranet, those in the hotel industry can manage their room rates and other pricing decisions, make alterations to their hotel description and property details, and upload photographs of their hotel. A number of optional marketing and promotional options are available, along with guest contact functions.

5 Main Strategies to Optimise Your Expedia Listing?

Through the use of the Expedia Extranet, you can optimise your hotel listings, in order to generate the maximum possible interest from guests. Below, you can find some Expedia Extranet strategies, which will assist you in highlighting the qualities of your hotel and generating more bookings from Expedia customers.

1. Create a Full Hotel Description

One of the main ways Expedia customers are going to be able to learn about your hotel and what it has to offer is through your hotel description, so you need to make sure you utilise the Expedia Extranet to create a full and compelling description, which will make customers want to book a room in your property.

Your hotel description should give an honest description of what your hotel has to offer. However, you should also use this description as an opportunity to highlight some of your brand values. Furthermore, your hotel description can contain keywords, which may assist with search engine optimisation (SEO) efforts, improving visibility.

2. Manage Availability With a Channel Manager

The Expedia Extranet provides users with a calendar and availability tool, which you will need to keep up-to-date in order to attract bookings, avoid double bookings, and provide customers with the necessary availability information. However, the process of manually updating this can be far too time consuming.

Instead, one of the very best Expedia Extranet strategies involves the use of a channel manager, which can connect directly to your property management system. This then allows availability information to synchronise across the different platforms, so Expedia automatically receives all of the latest availability data.

3. Upload High-Resolution Images

Descriptions are important, but many customers will make judgements about hotels based on what they can see too. This is why it is so important that you utilise the tools provided by the Expedia Extranet to upload compelling, high-resolution photographs and other images that can present your hotel in the best possible light.

Use this facility to upload photographs highlighting the best qualities of your hotel. Showcase what your hotel rooms look like, and promote any extra facilities you have, such as swimming pools, gyms, and conference rooms. Aim to provide photographs and even videos of the hotel’s interior and exterior, so customers know what to expect.

4. Manage Your Expedia Reviews

Customers who book hotel rooms through Expedia and stay at your hotel may also use the platform to provide feedback in the form of reviews. For hotel managers and marketers, Expedia and the Expedia Extranet can be used to respond to these reviews, or to otherwise manage customer feedback, with a view to optimising your hotel’s reputation.

The main thing to focus on here is responding to reviews appropriately. Thank your customers for leaving positive reviews and encourage them to visit again one day. With negative reviews, acknowledge the feedback, thank customers for highlighting problems, and explain the steps you will take to resolve their complaints.

5. Adopt a Generous Cancellation Policy

Expedia allows customers to search for hotels based on a variety of criteria, and one of these is the cancellation policy of the hotel. This means Expedia customers can search for hotels that allow free cancellations, and if your hotel does not provide this service, it will not be shown in their search results.

Cancellations may be disappointing, but they are also simply a hotel management reality. Plans can change, circumstances can get in the way, and customers tend to prefer hotels that offer flexibility. At the very least, you should consider offering free cancellations during the quieter times of the year, so that you build goodwill. You can even set up your hotel listing so that customers who cancel are offered an alternate date.

3 Tips to Increase Bookings on the Expedia Extranet

Aside from the strategies provided, there are several other Expedia Extranet tips that can help you and your hotel to increase the number of bookings you attract from customers using the platform.

1. Participate in Campaigns Optimised by Expedia

A significant part of attracting customers and optimising revenue involves devising hotel marketing strategies. One of the great things about the Expedia Extranet, however, is the fact that hotels have the opportunity to participate in campaigns that have already been optimised by Expedia, with the intricacies of their platform in mind.

Some of these campaigns are designed to reach customers in specific locations around the world, or people who fall within certain demographics. Additionally, there are options to provide discounts at specific times, such as the holiday season. Ultimately, these campaigns can help to provide extra incentives for customers to book with your hotel.

2. Create a Package Deal to be Sold on Expedia Hotel + Flight Combos

The Expedia platform provides a number of travel-related products and services, including hotels and flights. While customers can book these separately, Expedia also offers package deals, combining hotels and flights for greater convenience, and the Expedia Extranet allows you to participate in these hotel and flight combos.

Packages of this kind are sold at a discount and you will have control over the extent of that discount. Generally, the higher the discount, the higher the visibility, and this can be an especially effective way to increase demand during times when customer interest drops, and to avoid situations where there are vacant rooms in your hotel.

3. Keep in Touch with Expedia Representative to Discuss Future Campaigns

The Expedia Extranet also provides property partners with access to an Expedia representative, and hotels should take advantage of this because these representatives can provide help and valuable insights.

As with any form of hotel technology, there is the potential for technical issues to arise and reps can assist with many of these issues. However, just as importantly, these reps can work directly with hotels to devise strategies and create tailored campaigns that are based around a particular event, occasion, or change in circumstances.

Other OTAs to Increase Bookings

Expedia and the Expedia Extranet have the power to expand a hotel’s reach and increase bookings. Yet, Expedia is just one example of an online travel agency, and there are a wide range of additional platforms, each with its own plus points. In general, it makes sense to engage with multiple OTAs, rather than focusing only on Expedia.

You can find out more about online travel agencies, how they work, and why they are useful while accessing a list of the best options in the “12 Online Travel Agents (OTAs) to Increase Your Hotel Bookings” article.

Online Travel Agents: Tips to Increase Your Bookings

Working with Expedia, the Expedia Extranet, and various other online travel agencies can help you to generate more bookings, but there are still specific steps you need to take to maximise this distribution channel. This includes utilising the platforms properly, highlighting your qualities, keeping up with hotel trends, and more.

Read “OTA: 10 Tips To Increase Your Hotel Bookings Through OTAs“ to access 10 tips that can assist you in your efforts to generate bookings from Expedia and any other online travel agencies you decide to work with.

Expedia is one of the world’s leading online travel agencies and working with the platform can help hotels to expand their reach. In particular, the Expedia Extranet provides a variety of tools and features, which can help your hotel to stand out from rivals and appeal to Expedia users looking for guest accommodation.

More Tips to Grow Your Business

Revfine.com is a knowledge platform for the hospitality & travel industry. Professionals use our insights, strategies and actionable tips to get inspired, optimise revenue, innovate processes and improve customer experience. You can find all hotel & hospitality tips in the categories Revenue Management, Marketing & Distribution, Hotel Operations, Staffing & Career, Technology and Software.

Submit an Article