Le marketing hôtelier de Facebook est un outil puissant pour les entreprises du secteur hôtelier. C'est une industrie où l'engagement avec le public est crucial. Dans cet article, vous apprendrez à tirer parti de la puissance de Facebook en tant que plate-forme, non seulement pour la publicité, mais aussi pour vous connecter avec votre public, améliorer la notoriété de la marque et obtenir des commentaires précieux.

Menu rapide

Qu'est-ce que le marketing des médias sociaux ?

Le marketing des médias sociaux pour les hôtels est de plus en plus essentiel. Le marketing des médias sociaux est un ensemble de stratégies utilisant les plateformes de médias sociaux (comme Facebook, Twitter ou Instagram). En vous connectant avec votre clientèle via les médias sociaux, vous pouvez augmenter les ventes, améliorer la notoriété de la marque et générer du trafic supplémentaire sur le site Web - c'est un excellent exemple de commercialisation de la personnalisation. En plus d'un programme de publicité efficace sur les réseaux sociaux, vous aurez besoin d'un contenu de qualité qui ajoute de la valeur à vos utilisateurs. Vous devrez également vous engager et écouter vos abonnés sur les réseaux sociaux et analyser pour vous assurer que votre stratégie fonctionne.

Vous pouvez utiliser la publicité sur les réseaux sociaux pour affiner votre campagne et vous concentrer sur des publics particuliers. Vous pouvez également évaluer l'image publique de votre marque, suivre les conversations sur les réseaux sociaux et voir comment les gens interagissent avec les mentions pertinentes. L'analyse de votre portée, de vos ventes et de votre engagement global sur les médias sociaux peut fournir des informations commerciales précieuses.

Qu'est-ce que Facebook pour les entreprises ?

Facebook est bénéfique pour les petites et moyennes entreprises grâce à sa large base d'utilisateurs. Les nouvelles plateformes gagnent en popularité, mais Facebook domine toujours le paysage social. Les plus d'un milliard d'utilisateurs de Facebook en font une plate-forme indispensable dans le monde des affaires d'aujourd'hui.

Un autre point positif est la polyvalence de la plateforme ; au lieu de se limiter à une ou deux formes de contenu, Facebook vous permet de tout publier, des mises à jour de texte courtes aux photos et vidéos panoramiques. La plateforme vous permet également de créer des pages pour votre entreprise où il est facile pour les clients de vous trouver. Ces pages peuvent fournir des informations à jour sur votre entreprise et votre contenu, telles que des articles de blog, des vidéos et des événements.

Pourquoi les hôtels devraient-ils utiliser Facebook pour le marketing ?

Jetons un coup d'œil à certains des facteurs qui rendent Facebook si crucial pour le marketing hôtelier.

Facebook est couramment utilisé lors de la recherche d'inspiration de voyage

Facebook est vital pour le marketing hôtelier. Vous avez probablement vu des amis et des membres de votre famille publier leurs photos de vacances ou décrire leurs expériences sur la plateforme. Selon certaines études, plus de 9 utilisateurs sur 10 se fient à Facebook pour rechercher, planifier et organiser des voyages et des vacances. Les gens se tournent vers Facebook pour trouver de l'inspiration, des recommandations, des informations locales et des conseils de voyage. En fait, il a été constaté que les voyageurs passent jusqu'à cinq fois plus de temps sur Facebook que sur d'autres sites liés aux voyages. Les publicités Facebook peuvent aider votre entreprise à atteindre un public axé sur les voyages beaucoup plus efficacement que de nombreuses autres options publicitaires.

Facebook permet un ciblage approfondi des publics potentiels

Facebook vous permet de sélectionner très précisément l'audience de vos publicités. Les options avancées vous permettent de tirer parti des connaissances approfondies de Facebook concernant ses utilisateurs pour cibler étroitement vos publicités afin qu'elles soient vues par le public exact que vous souhaitez engager. Vous pouvez vous concentrer sur les voyageurs d'une tranche de revenu particulière ou ceux venant d'une région spécifique. Le public peut être affiné par les dates de voyage, les intérêts et le but de leurs voyages. Facebook vous permet d'utiliser "Considération de voyage" et "Audiences personnalisées” lors du ciblage de vos annonces, en veillant à ce que les personnes à la recherche d'hôtels et de centres de villégiature comme le vôtre découvrent votre propriété et vos services.

La plate-forme est directement connectée à d'autres plates-formes de médias sociaux

Vous vous demandez peut-être si la concurrence de Facebook pourrait le rendre moins pertinent sous peu. Après tout, d'autres plates-formes, telles qu'Instagram et Whatsapp, occupent également beaucoup de place dans la sphère des médias sociaux. Il convient de noter que l'entreprise derrière Facebook, Meta possède également ces deux plates-formes de renom. Il possède également la plate-forme VR Oculus et la populaire application Facebook Messenger. Cela signifie que vous avez encore plus de portée à explorer dans l'espace des médias sociaux si vous établissez votre entreprise sur Facebook. De plus, cette grande part de marché signifie que Facebook restera très pertinent même dans son domaine en évolution rapide.

3 aspects clés d'une stratégie de marketing Facebook réussie pour les hôtels

Plusieurs facteurs sont impliqués dans une stratégie de marketing hôtelière efficace sur Facebook.

1. Connaître le public cible

Le premier et le plus crucial des éléments d'une stratégie marketing réussie sur les réseaux sociaux pour les hôtels consiste à identifier le public dont vous avez besoin pour interagir et comprendre ce qu'il recherche. Par exemple, gérer un spa de luxe dans un endroit exclusif ne vous aidera probablement pas à atteindre les étudiants routards ou les familles à la recherche de vacances traditionnelles. Lorsque vous configurez vos publicités pour la première fois, le gestionnaire de publicités de Facebook vous permet de sélectionner des données démographiques spécifiques pour vous assurer que vous atteignez les bons utilisateurs. Audience Insights de Facebook vous permettra d'affiner votre approche, en fournissant des informations plus détaillées sur la réponse des invités potentiels afin que vous puissiez garder vos publicités pertinentes et intéressantes.

2. Fournir un contenu diversifié et de qualité

Toute la visibilité du monde ne vous aidera pas si votre contenu n'ajoute pas de valeur à l'expérience Facebook de vos utilisateurs. Après tout, ils ne viennent pas sur la plateforme pour les publicités. Vous devez vous assurer que votre contenu est pertinent, engageant et agréable pour attirer des invités et générer le type d'engagement que Facebook récompensera avec une plus grande visibilité. Des photos de haute qualité de votre propriété et de vos installations, des vidéos présentant des vues exceptionnelles et de précieux conseils sur les attractions locales aideront à attirer les visiteurs potentiels. S'il est essentiel de publier régulièrement, la qualité reste plus critique que la quantité. Quelques excellents articles feront plus pour votre page que de nombreux articles de mauvaise qualité.

3. S'engager et interagir avec votre public

Maintenir une présence efficace sur Facebook peut prendre du temps. Surveiller la page de votre entreprise, créer du contenu, interagir avec les utilisateurs et répondre aux interactions de la page peut être quelque peu écrasant, surtout si vous avez beaucoup de trafic sur votre page. De nombreux hôtels choisissent de travailler avec une agence spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux ; Cependant, ces agences ne peuvent pas offrir le type de connaissance approfondie de votre hôtel et de la région que votre propre équipe peut offrir. Pour cette raison, il est préférable d'embaucher un gestionnaire dédié pour vous aider à gérer vos médias sociaux. Si cela dépasse votre budget, vous pouvez toujours envisager d'élargir votre équipe pour vous assurer que la charge de travail de personne ne devienne incontrôlable.

Vidéo : Comment utiliser efficacement les médias sociaux pour réussir le marketing hôtelier

Utiliser les publicités Facebook pour maximiser la présence de votre hôtel sur Facebook

Comme vous l'avez déjà vu, les publicités de Facebook, les publications sponsorisées et d'autres stratégies de marketing payantes peuvent être un moyen très efficace d'atteindre un public large mais étroitement défini. Cela peut dynamiser votre activité, augmenter les réservations et générer des revenus plus élevés. Facebook fournit une suite complète d'outils que vous pouvez utiliser pour améliorer votre portée et vous assurer que le bon public voit vos publicités. Alors que la publicité en ligne moyenne est estimée à environ 38 % d'efficacité en termes de conversion, Facebook revendique une efficacité de 89 % pour ses publicités ciblées. Avec les outils de Facebook, vous pouvez affiner votre public cible en fonction des revenus, des données démographiques, de l'emplacement, du comportement passé, des intérêts, etc.

Considération de voyage“, comme mentionné précédemment, est utilisé pour cibler votre contenu sur ceux qui prévoient de voyager. Ils peuvent avoir une date et une destination spécifiques en tête ou avoir une ambition plus générale de voyager dans le futur. Trip Consideration cible ces prospects avec une création statique.

"Annonces dynamiques pour les voyages (DAT)": DAT vous aide à transformer le trafic du site Web en réservations en convertissant ceux qui ont visité votre site mais n'ont pas encore réservé. Ces publicités suivent les utilisateurs via leurs navigateurs et diffusent du contenu lié à votre entreprise, les encourageant à effectuer une réservation.

Publicités dynamiques pour les voyages pour un large public" : même si un invité potentiel n'a pas encore visité votre site, Facebook peut détecter leur intention de voyager grâce à leur comportement en ligne. Un pixel de suivi intégré à votre site Web ainsi que les commentaires des annonces dynamiques vous permettront de savoir quelles propriétés vos visiteurs recherchent, regardent ou achètent.

Quels sont certains outils spécifiques de marketing hôtelier sur Facebook ?

Facebook propose des outils particulièrement utiles pour l'industrie hôtelière.

Pages professionnelles Facebook

Vous avez déjà vu à quel point il est important de créer une page Facebook dédiée à votre entreprise. Les pages Facebook sont des pages consacrées à une organisation, un individu, un lieu ou un autre intérêt particulier. Votre page professionnelle Facebook est l'endroit où présenter des informations importantes (telles que les coordonnées, l'emplacement, le nom de votre hôtel, etc.) et des publications régulières.

Avis sur Facebook

Les avis Facebook peuvent vous aider à recueillir des commentaires précieux sur les expériences et les opinions de vos invités. Les avis Facebook apparaîtront directement sous le nom de votre page d'entreprise Facebook. Étant donné que les avis ont un impact significatif sur la confiance des consommateurs, il est essentiel de vous assurer que vous gardez vos clients satisfaits et que vous obtenez des commentaires positifs.

Facebook en direct

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un flux vidéo en direct diffusé via Facebook. Les flux Facebook Live ont une réputation positive auprès des utilisateurs, étant considérés comme plus authentiques et dignes de confiance que les images montées. Vous pouvez diffuser des images de votre propriété, des interviews avec des membres de l'équipe ou des invités, des visites guidées ou des événements spéciaux.

Histoires Facebook

Les histoires Facebook sont des morceaux de contenu de la taille d'une bouchée qui disparaissent après 24 heures. Les histoires Facebook sont parfaites pour partager des photos ou de courts extraits vidéo pour capter l'attention de votre public. Ils apparaissent en haut du fil d'actualité et sont parfaits pour générer de l'engagement.

Groupes Facebook

Les groupes Facebook sont des espaces communautaires en ligne où les membres du groupe peuvent se réunir pour discuter de leurs intérêts communs. La création d'un groupe Facebook pour votre propriété vous permet d'interagir avec votre public en tant que communauté, de renforcer la notoriété de la marque et de générer des commentaires utiles. Vous pouvez également rejoindre des groupes Facebook et partager du contenu pertinent.

Événements Facebook

Les événements Facebook permettent aux utilisateurs de planifier des événements tels que des rassemblements, des rencontres, des visites et bien plus encore. Vous pouvez faire en sorte que les événements fonctionnent pour vous en gardant votre public connecté à l'activité de votre page. Par exemple, si vous planifiez un flux Facebook Live, vous pouvez créer un événement pour le promouvoir.

Tendances technologiques dans l'industrie hôtelière

Êtes-vous curieux de savoir comment les nouvelles technologies peuvent vous aider à dynamiser votre entreprise ? Dans un secteur hautement concurrentiel, se tenir au courant des dernières tendances technologiques est primordial. En plus des technologies telles que le marketing des médias sociaux, il existe des avancées technologiques spécifiques à l'industrie hôtelière qui pourraient façonner la façon dont les gens utiliseront vos installations et services à l'avenir.

Dans « Les dernières tendances technologiques dans l'industrie hôtelière », vous découvrirez les innovations technologiques du voyage, les applications spécifiques à l'hôtel, la technologie hôtelière intelligente, etc.

Le marketing des médias sociaux et votre hôtel

Vous avez vu comment le marketing Facebook pour les hôtels peut dynamiser votre marque et augmenter vos revenus. Maintenant, vous voulez en savoir plus sur le marketing des médias sociaux pour les hôtels sur d'autres plateformes. Comment pouvez-vous promouvoir votre hôtel dans des espaces autres que Facebook, tels que LinkedIn, TikTok ou Pinterest ?

Dans « 7 conseils de marketing sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre hôtel », vous découvrirez des conseils clés pour créer une stratégie marketing qui fonctionne vraiment. Vous apprendrez à créer du contenu pertinent pour des plates-formes spécifiques et à faire en sorte que le caractère unique de chaque plate-forme puisse fonctionner pour vous.

Le marketing des médias sociaux pour les hôtels peut être intimidant, en particulier sur une plate-forme aussi vaste et complexe que Facebook. Avec les informations contenues dans cet article et celles présentées ci-dessus, vous serez prêt à créer la stratégie de marketing hôtelière parfaite sur Facebook et à voir votre entreprise se développer comme jamais auparavant.

Plus de conseils pour développer votre entreprise

Revfine.com est une plate-forme de connaissances pour l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. Les professionnels utilisent nos idées, nos stratégies et nos conseils pratiques pour s'inspirer, optimiser les revenus, innover dans les processus et améliorer l'expérience client. Vous pouvez trouver tout conseils sur l'hôtellerie et l'hospitalité dans les catégories La gestion des recettes, Commercialisation et distribution, Opérations hôtelières, Dotation & Carrière, La technologie et Logiciel.

Soumettre un article

Facebook hotel marketing is a powerful tool for businesses in the hospitality sector. It is an industry, where engagement with the public is crucial. In this article, you’ll learn how to leverage the power of Facebook as a platform — not just for advertising but to connect with your audience, improve brand awareness and obtain valuable feedback.

Quick Menu

What is Social Media Marketing?

Social media marketing for hotels is increasingly essential. Social media marketing is a set of strategies using social media platforms (such as Facebook, Twitter or Instagram). By connecting with your customer base via social media, you can drive up sales, improve brand awareness, and generate additional website traffic – it is a great example of personalisation marketing. As well as an effective social media advertising program, you’ll need quality content that adds value to your users. You’ll also need to engage and listen to your social media followers and analyse to ensure that your strategy is working.

You can use social media advertising to fine-tune your campaign and focus on particular audiences. You can also gauge your brand’s public image, monitoring conversations on social media and looking at how people engage with relevant mentions. Analyzing your reach, sales and overall engagement on social media can provide valuable business insights.

What Is Facebook for Businesses?

Facebook is beneficial for small and mid-sized businesses thanks to its large user base. New platforms are becoming more popular, but Facebook still dominates the social landscape. Facebook’s billion-plus users mean that it’s an indispensable platform in today’s business world.

Another plus point is the platform’s versatility; instead of being limited to one or two forms of content, Facebook allows you to post everything from short text updates to panoramic photos and videos. The platform also allows you to create pages for your business where it’s easy for customers to find you. These pages can provide up-to-date information on your business and content, such as blog posts, videos, and events.

Why Should Hotels Use Facebook for Marketing?

Let’s take a look at some of the factors that make Facebook so crucial for hotel marketing.

Facebook Is Commonly Used During Travel Inspiration Research

Facebook is vital for hotel marketing. You’ve probably seen friends and family members posting their vacation snaps or describing their experiences on the platform. According to some studies, more than 9 out of 10 users rely on Facebook when researching, planning and arranging travel and vacations. People turn to Facebook for inspiration, recommendations, local information and travel tips. In fact, travellers have been found to spend as much as five times as long on Facebook as they do on other travel-related sites. Facebook ads can help your business reach a travel-oriented audience far more effectively than many other advertising options.

Facebook Allows In-Depth Targeting of Potential Audiences

Facebook allows you to select the audience for your ads very precisely. Advanced options let you leverage Facebook’s famously in-depth knowledge regarding its users to tightly target your ads so that they’re seen by the exact audience you want to engage. You’re able to focus on travellers in a particular income bracket or those coming from a specific area. The audience can be refined by travel dates, interests, and the purpose of their trips. Facebook lets you use “Trip Consideration” and “Custom Audiences” when targeting your ads, ensuring that people looking for hotels and resorts like yours find out about your property and services.

The Platform is Directly Connected with Other Social Media Platforms

You might be wondering whether Facebook’s competition might make it less relevant shortly. After all, other platforms, such as Instagram and Whatsapp, also take up a lot of space in the social media sphere. It’s worth noting that the company behind Facebook, Meta, also owns both these big-name platforms. It also owns the VR platform Oculus and the popular Facebook Messenger app. This means that you have even more reach to explore in the social media space if you establish your business on Facebook. Additionally, this big market share means that Facebook will remain highly relevant even in its fast-moving field.

3 Key Aspects of a Successful Facebook Marketing Strategy for Hotels

There are several factors involved in an effective Facebook hotel marketing strategy.

1. Knowing The Target Audience

The first and most crucial element of a successful social media marketing strategy for hotels is identifying the audience you need to engage and understand what they’re looking for. For example, running a luxury spa in an exclusive location probably won’t help you reach student backpackers or families looking for a traditional vacation. When you first set up your ads, Facebook’s ad manager allows you to select specific demographics to be sure that you’re reaching the right users. Facebook’s Audience Insights will enable you to fine-tune your approach further, providing more granular information on the response of prospective guests so you can keep your ads relevant and exciting.

2. Providing Diverse and Quality Content

All the visibility in the world won’t help you if your content doesn’t add value to your users’ Facebook experience. After all, they don’t come to the platform for advertisements. You need to ensure that your content is relevant, engaging, and enjoyable to bring in guests and generate the kind of engagement that Facebook will reward with greater visibility. High-quality shots of your property and facilities, videos showcasing outstanding views, and valuable tips on local attractions will help engage potential visitors. While it’s essential to post regularly, quality remains more critical than quantity. A few excellent posts will do more for your page than many low-quality ones.

3. Engaging and Interacting with Your Audience

Maintaining an effective Facebook presence can be time-consuming. Monitoring your business page, creating content, engaging with users and responding to page interactions can be somewhat overwhelming, especially if you have a lot of traffic to your page. Many hotels choose to work with an agency specialising in social media management; however, these agencies can’t offer the kind of in-depth knowledge of your hotel and the local area that your own team can. For this reason, it’s better to hire a dedicated manager to help run your social media. If that’s outside your budget, you could still consider expanding your team to ensure that nobody’s workload gets out of hand.

Video: How to Effectively Use Social Media For Successful Hotel Marketing

Utilising Facebook Ads to Maximise Your Hotel’s Presence on Facebook

As you’ve already seen, Facebook’s ads, sponsored posts, and other paid marketing strategies can be a highly effective way to reach a large but narrowly defined audience. This can boost your business, driving up reservations and generating higher revenues. Facebook provides an extensive suite of tools you can use to enhance your reach and make sure that the right audience sees your ads. While the average online ad is estimated to be about 38 per cent effective in terms of conversion, Facebook claims 89 per cent effectiveness for its targeted ads. With Facebook’s tools, you can narrow down your target audience based on income, demographics, location, past behaviour, interests, etc.

Trip Consideration“, as mentioned previously, is used to target your content to those who are planning to travel. They might have a specific date and destination in mind or have a more general ambition to travel sometime in the future. Trip Consideration targets these prospects with a static creative.

“Dynamic Ads for Travel (DAT)”: DAT helps you turn website traffic into reservations by converting those who’ve visited your site but have yet to book. These ads track users via their browsers and serve content related to your business, encouraging them to make a booking.

Dynamic Ads for Travel for Broad Audiences“: Even if a prospective guest hasn’t visited your site yet, Facebook can detect their intent to travel through their online behaviour. A tracking pixel embedded in your website plus feedback from dynamic ads will let you know which properties your visitors are researching, looking at or purchasing.

What Are Some Specific Facebook Hotel Marketing Tools?

Facebook offers some tools which are especially useful for the hotel industry.

Facebook Business Pages

You’ve already seen how important it is to create a dedicated Facebook page for your business. Facebook pages are pages devoted to a particular organisation, individual, location or other interest. Your Facebook business page is the place to showcase important information (such as contact details, location, the name of your hotel, etc.) and regular posts.

Facebook Reviews

Facebook Reviews can help you gather valuable feedback about your guests’ experiences and opinions. Facebook Reviews will show up directly under the name of your Facebook Business Page. Because reviews significantly impact consumer trust, it’s crucial to ensure that you’re keeping your guests happy and obtaining positive feedback.

Facebook Live

As the name suggests, this is a live video feed streamed via Facebook. Facebook Live feeds have a positive reputation with users, being seen as more authentic and trustworthy than edited footage. You can stream footage of your property, interviews with team members or guests, walkthroughs or special events.

Facebook Stories

Facebook Stories are bite-sized pieces of content that vanish after 24 hours. Facebook Stories are perfect for sharing photos or short video snippets to capture your audience’s attention. They appear at the top of the newsfeed and are great for generating engagement.

Facebook Groups

Facebook Groups are online community spaces where group members can gather to discuss their shared interests. Setting up a Facebook Group for your property lets you engage with your audience as a community, building brand awareness and generating helpful input. You can also join Facebook Groups and share relevant content.

Facebook Events

Facebook Events let users schedule events such as gatherings, meetups, tours and more. You can make events work for you by keeping your audience connected to your page’s activity. For example, if you’re planning a Facebook Live stream, you can create an event to promote it.

Tech Trends in the Hospitality Industry

Are you curious about how new technology can help you boost your business? In a highly competitive sector, staying abreast of the latest technological trends is vital. As well as technology like social media marketing, there are technological advancements specific to the hotel industry that may shape how people use your facilities and services in the future.

In “The Latest Technology Trends in the Hospitality Industry”, you’ll learn about travel tech innovations, hotel-specific apps, smart hotel technology, etc.

Social Media Marketing and Your Hotel

You’ve seen how Facebook marketing for hotels can boost your brand and drive up revenue. Now you want to know more about social media marketing for hotels across other platforms. How can you promote your hotel in spaces beyond Facebook, such as LinkedIn, TikTok or Pinterest?

In “7 Social Media Marketing Tips to Promote Your Hotel”, you’ll discover key tips to create a marketing strategy that really works. You’ll learn to craft content that’s relevant to specific platforms and how the unique character of each platform can be made to work for you.

Social media marketing for hotels can be daunting, especially on a platform as large and complex as Facebook. With the information in this article and those introduced above, you’ll be ready to create the perfect Facebook hotel marketing strategy and see your business grow like never before.

More Tips to Grow Your Business

Revfine.com is a knowledge platform for the hospitality & travel industry. Professionals use our insights, strategies and actionable tips to get inspired, optimise revenue, innovate processes and improve customer experience. You can find all hotel & hospitality tips in the categories Revenue Management, Marketing & Distribution, Hotel Operations, Staffing & Career, Technology and Software.

Submit an Article