Soyons francs. COVID-19 est une catastrophe mondiale, et cette pandémie a mis l'industrie hôtelière à genoux, point mort. Mais le moment est venu de renaître de ses cendres et de montrer au monde de quoi vous êtes fait. Vous êtes innovant, agile et votre hôtel offre les expériences les plus incroyables aux clients du monde entier. Dans cet article, vous pouvez trouver des conseils pour être intelligent et stratégique avec les revenus de votre hôtel.

N'oubliez pas la gestion des revenus

Afin de survivre et de prospérer dans les années à venir, les hôtels doivent tirer parti du bon équilibre entre personnes, technologies et processus intelligents pour s'adapter rapidement et intelligemment avec des informations basées sur les données et des décisions automatisées.

Alors, qu'est-ce que cela signifie pour votre entreprise hôtelière ? Eh bien, si vous avez la chance d'être ouvert aux affaires en ce moment, chaque service est probablement occupé à assurer la sécurité et la qualité des clients et à protéger les flux de trésorerie à tout prix, mais à quoi cela ressemble-t-il pour la gestion des revenus en particulier ?

Il y a eu des rumeurs ces derniers temps. Énoncés comme « les données historiques sont désormais inutiles » ou « les prévisions sont inexactes » ne sont pas rares. Certains peuvent même dire « les revenus n'entrent pas, vous n'avez donc pas besoin de gestion des revenus pour le moment" ou « il n'y a pas de demande à gérer ».

Eh bien, une personne plus sage dirait, « C'est incroyablement myope ».

En temps de crise, il est facile de ne considérer que le court terme, mais si les modèles d'analyse prédictive prévoient une reprise complète et lointaine, comment maximiser 2021 en attendant ? Comptez-vous uniquement sur votre instinct ? Qu'en est-il des dates futures où la saisonnalité revient, la compression revient, les restrictions de groupe sont levées et vous avez à nouveau une demande sans contrainte ? Si quelqu'un vous donnait le choix d'investir vos économies en fonction de son instinct, seriez-vous prêt à tout ou opteriez-vous pour une voie qui vous donnerait des informations analytiques pour prendre en charge la meilleure décision fondée sur les données ?

5 choses à faire et à ne pas faire pour être intelligent avec les revenus de votre hôtel

Bon, maintenant que vous avez probablement atteint votre limite de tolérance aux questions rhétoriques, voici 5 choses à faire et à ne pas faire pour vous assurer d'être intelligent et stratégique avec les revenus de votre hôtel.

1. Continuez à optimiser le taux

Que la demande soit forte ou faible, un système automatisé de gestion des revenus (RMS) permet aux hôtels de proposer des prix compétitifs et en toute confiance en toutes circonstances. Alors que les indices RevPAR et ADR mettront du temps à se rétablir, la meilleure opportunité de générer des revenus efficacement est de vous assurer de capturer la bonne entreprise au bon prix. Donnez à votre responsable des revenus et à votre équipe marketing les moyens de se concentrer sur des initiatives stratégiques pour stimuler la demande et optimiser à la fois les prix et la disponibilité. Tirez parti de la valeur ajoutée, faites preuve de créativité avec vos canaux de commercialisation à moindre coût et capitalisez sur votre réputation pour capter la demande existante sur votre marché. Le moment est venu de revoir ce qui distingue votre hôtel de vos concurrents.

2. Ne prenez aucune décision sans données

La technologie de gestion des revenus offre aux hôtels la confiance en l'innovation, les données, l'analyse prédictive, la gestion de groupe, les données de réputation en ligne, l'accessibilité à distance et l'assistance pour prendre les décisions les plus optimales. Et oui, l'historique est une petite partie du cycle d'optimisation et reste pertinent pour comprendre les modèles de tarification, les modèles de demande, la durée du séjour et le comportement de réservation.
Plus important encore, un RMS sophistiqué évalue le rythme futur, la sensibilité aux prix, les points de données externes, la demande sans contrainte et même les prix par type de chambre et/ou segment de marché, vous garantissant ainsi de générer les affaires les plus rentables vers votre propriété pour vous aider à récupérer plus rapidement.

3. Faire plus avec moins

Plus de mises à jour manuelles des taux. Fini les évaluations fastidieuses des données des concurrents et la définition des contrôles d'inventaire et de taux. Plus de feuilles de calcul. Utilisez votre temps libre pour créer des stratégies de revenus et prendre des décisions qui génèrent des revenus à long terme.
Votre plan de relance peut inclure un effectif inférieur, il est donc important de s'assurer que l'équipe dispose des outils et de l'automatisation intelligente nécessaires pour faire plus avec moins, gérer efficacement votre stratégie de revenus tout en laissant le temps de prendre en charge d'autres domaines de votre entreprise.

4. N'excluez pas complètement les affaires du groupe

Les capacités de tarification de groupe d'un RMS avancé vont bien au-delà des fonctionnalités limitées d'autres outils de revenus, et elles donnent aux directeurs des ventes les informations dont ils ont besoin pour capturer l'activité de groupe la plus rentable. C'est certainement une période unique pour les affaires de groupe, et avec des points de vente limités, des options de restauration et de boissons et une fraction de l'occupation par pied carré disponible à la vente, il est plus important que jamais de s'assurer que vous prenez les bonnes affaires au bon moment.

5. Ne suivez pas, mais dirigez

Les principales pratiques et technologies de gestion des revenus développées par des sociétés telles que IDeaS vous permettent d'avoir une image plus claire du marché pour vous donner confiance dans la stratégie de revenus que vous avez choisie. Dans l'état actuel de la demande limitée, votre ensemble concurrentiel peut-être l'ensemble de votre marché, il est donc important de vous assurer d'ajouter de la valeur, de fixer des prix stratégiques et d'investir dans des domaines qui généreront de la demande et des bénéfices pour votre propriété.

La gestion des revenus sera vitale pour votre reprise, et pendant les périodes d'incertitude, vous devez toujours optimiser les prix, prendre des décisions éclairées en toute confiance, fonctionner efficacement, évaluer les opportunités de groupe et conserver un avantage concurrentiel. Parce que si vous ne le faites pas, l'hôtel en bas de la rue le fera.

Guide gratuit: Le guide ultime de l'acheteur RM

Cette version du guide d'achat ultime de The Hotel Revenue Management est conçue pour vous aider non seulement à survivre, mais aussi à réussir. Brisez les silos et apprenez à augmenter la valeur pour les clients de différentes manières, prenez des mesures audacieuses pour augmenter le revenu net de la propriété et soyez stratégique en matière de succès commercial. Cliquez ici pour télécharger "Le guide d'achat ultime de la gestion des revenus".

Bien qu'il existe de nombreuses inconnues concernant l'avenir, les hôtels empruntent cette voie d'une manière étonnante. Vous êtes dans une industrie innovante et des jours meilleurs sont à venir. Ne perdez pas de vue le long terme : être myope dans vos plans vous coûtera très cher. Nous passerons de l'autre côté de cela, ensemble. Reste fort.

Plus de conseils pour développer votre entreprise

Revfine.com est une plate-forme de connaissances pour l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. Les professionnels utilisent nos idées, nos stratégies et nos conseils pratiques pour s'inspirer, optimiser les revenus, innover dans les processus et améliorer l'expérience client. Vous pouvez trouver tout conseils sur l'hôtellerie et l'hospitalité dans les catégories La gestion des recettes, Commercialisation et distribution, Opérations hôtelières, Dotation & Carrière, La technologie et Logiciel.

Soumettre un article

Cet article est écrit par notre Partenaire Expert IDeaS

Page partenaire
Page partenaire
2022-02-18T20:37:03+01:00

Laissez un commentaire

Let’s be blunt. COVID-19 is a global disaster, and this pandemic has brought the hotel industry to its knees—full stop. But the time has come to rise from the ashes and show the world what you are made of. You are innovative, agile, and your hotel fulfills the most amazing experiences for guests around the globe. In this article, you can find tips to be smart and strategic with your hotel’s revenue.

Don’t Forget About Revenue Management

In order to survive—and thrive—in the year(s) to come, hotels must leverage the right balance of smart people, technology, and processes to adapt quickly and intelligently with data-driven insights and automated decisions.

So, what does that mean for your hotel business? Well, if you are fortunate enough to be open for business at the moment, every department is likely consumed with ensuring safety and quality for guests and protecting cash flow at all costs—but what does this look like for revenue management specifically?

There’s been some hearsay going around lately. Utterances like “historical data are now useless” or “forecasts are inaccurate” are not uncommon. Some may even say “revenue isn’t coming in, so you don’t need revenue management right now” or “there’s no demand to manage”.

Well, a wiser person would say, “That’s incredibly shortsighted”.

In a time of crisis, it’s easy to only consider the short term, but if predictive analytics models are forecasting a far-off full recovery, how do you maximize 2021 in the meantime? Do you rely solely on your gut? What about future dates when seasonality returns, compression comes back, group restrictions lift, and you have unconstrained demand again? If someone gave you the choice to invest your life savings based on their gut, would you jump all in or would you take a route that gave you analytical insights to support the best data-driven decision?

5 Do’s and Don’ts To Be Smart With Your Hotel’s Revenue

Okay, now that you’ve likely reached your limit for rhetorical question tolerance, here are 5 tangible do’s and don’ts to ensure you’re being smart and strategic with your hotel’s revenue.

1. Do Continue To Optimize Rate

Whether the demand is high or low, an automated revenue management system (RMS) enables hotels to price competitively and confidently under any circumstance. While RevPAR indices and ADR will take time to recover, the best opportunity to generate revenue efficiently is to ensure you capture the right business at the right price. Empower your revenue manager and marketing team to focus on strategic initiatives to drive demand and optimize both pricing and availability. Leverage value adds, get creative with your lower-cost marketing channels, and capitalize on your reputation to capture existing demand in your market. Now is an opportune time to revisit what makes your hotel stand out among your competitors.

2. Don’t Make Any Decisions Without Data

Revenue management technology provides hotels with confidence in innovation, data, predictive analytics, group management, online reputation data, remote accessibility, and support to deliver the most optimal decisions. And yes, history is a small piece of the optimization cycle, and still relevant for understanding pricing patterns, demand patterns, length of stay and booking behavior.
More importantly, a sophisticated RMS evaluates future pace, price sensitivity, external data points, unconstrained demand, and even prices by room type and/or market segment, ensuring you drive the most profitable business to your property to help you recover faster.

3. Do More with Less

No more manual rate updates. No more time-consuming evaluations of competitor data and setting inventory and rate controls. No more spreadsheets. Use free time to create revenue strategies and make decisions that drive revenue in the long term.
Your recovery plan may include a lower headcount, so it’s important to ensure the team has the tools and intelligent automation needed to do more with less, efficiently managing your revenue strategy while enabling time to support other areas of your business.

4. Don’t Rule Out Group Business Entirely

The group pricing capabilities of an advanced RMS go well beyond the limited functionalities of other revenue tools, and they give sales managers the insights they need to capture the most profitable group business. This is certainly a unique time for group business, and with limited outlets, food and beverage options, and a fraction of the occupancy per square foot available to sell, it’s more important than ever to ensure you are taking the right pieces of business at the right time.

5. Don’t Follow, But Lead

The leading revenue management practices and technology developed by companies such as IDeaS allow you to have a clearer market picture to give you confidence in your selected revenue strategy. In the current state with limited demand, your competitive set maybe your entire market, so it’s important to ensure you add value, price strategically, and invest in areas that will generate demand and profit to your property.

Revenue management will be vital for your recovery, and during times of uncertainty, you should still optimize price, make informed decisions with confidence, operate efficiently, evaluate group opportunities, and maintain a competitive advantage. Because if you don’t, the hotel down the street will.

Free Guide: The Ultimate RM Buyer’s Guide

This version of The Hotel Revenue Management Ultimate Buyer’s Guide is designed to help you not only survive – but succeed. Break down silos and learn about increasing guest value in fundamentally different ways, take bold steps to increase the property’s net income, and be strategic about commercial success. Click here to download "The Ultimate Revenue Management Buyer’s Guide".

While there are many unknowns about the future, hotels are navigating this path in an amazing fashion. You are in an innovative industry, and brighter days are ahead. Don’t lose sight of the long game—being shortsighted in your plans will cost you a great deal. We will get to the other side of this, together. Stay strong.

More Tips to Grow Your Business

Revfine.com is a knowledge platform for the hospitality & travel industry. Professionals use our insights, strategies and actionable tips to get inspired, to optimise revenue, innovate processes and improve customer experience. You can find all hotel & hospitality tips in the categories Revenue Management, Marketing & Distribution, Technology and Software.

This article is written by our Expert Partner IDeaS

Partner Page
Partner Page
2021-02-09T10:43:05+01:00

Leave A Comment