L'utilisation intelligente de la plate-forme Google Hotel Ads peut grandement améliorer n'importe quel stratégie marketing hôtelière, offrant une visibilité indispensable dans les pages de résultats des moteurs de recherche Google, en plus d'autres services, tels que Google Maps. Dans cet article, vous en saurez plus sur Google Hotel Ads, son fonctionnement, pourquoi il est si avantageux et en quoi il diffère des autres services, tels que les agences de voyages en ligne et la principale plateforme Google Ads.

Menu rapide:

Que sont les annonces Google Hotel Ads ?

Google Hotel Ads est un métamoteur de recherche d'hôtels, exploité par Google et intégré aux autres services de l'entreprise, y compris son moteur de recherche principal, le service Google Maps et l'assistant Google alimenté par l'IA. Il a été lancé à l'origine en 2011 et était auparavant connu sous le nom de Hôtel Google Chercheur.

La plate-forme fonctionne en présentant des informations sur les hôtels et la disponibilité de leurs chambres aux utilisateurs qui saisissent des requêtes de recherche pertinentes. Pour chaque annonce d'hôtel affichée, Google Hotel Ads offre également la possibilité d'effectuer des comparaisons rapides des tarifs des chambres et propose des liens vers différentes plateformes de réservation, permettant aux clients de trouver le meilleur prix possible.

Vidéo : Que sont les annonces Google Hoel ?

Google Hotel Ads contre Google Ads

La plateforme Google Hotel Ads offre un excellent moyen d'augmenter la visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche Google, mais il est également important de comprendre que le service Hotel Ads est distinct du service principal Google Ads.

Avec Google Hotel Ads, la publicité fournit des informations en temps réel sur la disponibilité et les tarifs. Il permet également aux utilisateurs de comparer les prix avec d'autres plateformes proposant des réservations pour le même hôtel. Surtout, si un hôtel n'a pas de disponibilité qui est correspondant à la requête de recherche d'un utilisateur, la publicité ne lui sera pas montrée.

En revanche, Google Ads est une plate-forme publicitaire PPC plus traditionnelle. Les hôtels et autres entreprises créent une annonce, puis utilisent la plate-forme Google Ads pour enchérir sur des mots clés pertinents. Les publicités sont ensuite affichées pour les utilisateurs qui recherchent ces mots-clés, quelle que soit la disponibilité actuelle, l'hôtel payant pour chaque clic généré. Google Hotel Ads vise à générer des réservations, tandis que Google Ads vise à générer des clics.

Quelle est la différence entre Google Hotel Ads et les OTA

La différence fondamentale entre Google Hotel Ads et les agences de voyages en ligne (OTA) réside dans le fait que Google Hotel Ads est un métamoteur de recherche. Cela signifie qu'il offre des informations sur les offres sur d'autres plateformes, y compris les OTA et les sites Web d'hôtels, permettant aux utilisateurs de comparer facilement les prix.

Les métamoteurs de recherche d'hôtels fournissent des liens vers diverses plates-formes où les utilisateurs peuvent effectuer des réservations. En comparaison, une OTA vendent réellement des chambres au nom d'un hôtel, généralement tout en conservant un pourcentage des revenus sous forme de commission. Les OTA accèdent à des informations à jour sur la disponibilité et les prix en se connectant aux systèmes de distribution mondiaux.

Pour ceux dans le hôtellerie, la possibilité d'avoir des réservations directes annoncées bien en vue sur les résultats des moteurs de recherche Google les pages peuvent être attrayantes. Sans cela, le site Web de votre propre hôtel peut facilement être noyé dans les résultats de recherche par les annonces des OTA. Les réservations via ces plateformes vous coûtent une commission, contrairement aux réservations directes.

Quels sont les avantages de Google Hotel Ads ?

En plus d'augmenter la visibilité en ligne de votre hôtel, l'utilisation de Google Hotel Ads présente un certain nombre d'avantages supplémentaires, dont certains peuvent aider votre gestion de l'hôtel et les efforts d'optimisation des revenus.

1. Attirer les voyageurs à la recherche d'un hôtel dans une zone spécifique

De nombreux voyageurs à la recherche d'un hôtel dans une zone spécifique commenceront leur recherche via Google, il est donc logique d'essayer de toucher ces personnes en veillant à ce que votre hôtel figure dans Google Hotel Ads. Les publicités comprendront non seulement le nom de votre hôtel et le prix d'une chambre, mais comprendront également des liens vers des moteurs de réservation, afin que le client puisse réserver une chambre rapidement et facilement. De plus, les annonces ne seront affichées que lorsque vous aurez réellement de la disponibilité.

2. Augmentez le nombre de réservations directes que votre hôtel génère

Google Hotel Ads présente des informations sur les prix de diverses plates-formes en ligne, permettant aux clients de comparer sans effort les tarifs des chambres, et votre propre site Web peut en faire partie. Cela a le potentiel d'augmenter considérablement le nombre de réservations directes que vous attirez, par opposition aux clients réservant via des agences de voyages en ligne. Ceci est avantageux, car vous pourrez conserver une plus grande partie des revenus de chaque réservation, en raison de l'absence de paiement de commission.

3. Prenez le contrôle de tous les aspects du parcours client

Lorsqu'un client réserve une chambre dans votre hôtel via une OTA ou une agence de voyage hors ligne, il y a une implication immédiate d'un tiers dans le parcours client. Cependant, en utilisant Google Hotel Ads pour générer des réservations directes, vous pouvez vous assurer que vous contrôlez l'ensemble du parcours client. Cela peut aider à offrir aux clients un plus grand niveau de cohérence et vous offre également des opportunités de vente incitative et de vente croisée.

4. Bénéficiez d'un accès accru aux informations client

Enfin, l'utilisation de Google Hotel Ads pour stimuler les réservations directes a également pour effet de vous fournir des informations plus précieuses sur vos clients, y compris des informations de contact. Lorsqu'ils réservent auprès d'une agence de voyages en ligne, il peut ne pas être possible d'obtenir ces informations, ce qui peut limiter la quantité de communication que vous avez avec eux avant, pendant et après leur séjour. Les informations de contact peuvent aider à la vente incitative, à la vente croisée et à la gestion de la réputation.

Vidéo : Comment La Quinta Inns & Suites bénéficie de Google Hotel Ads

Où votre hôtel apparaît-il dans Google ?

En vous connectant au service Google Hotel Ads, votre hôtel deviendra visible sur plusieurs plates-formes Google. Ci-dessous, vous trouverez des informations sur ces plateformes et comment elles peuvent être bénéfiques pour les professionnels de l'hôtellerie.

1. Recherche Google

Le premier et le plus évident emplacement où votre hôtel sera annoncé est sur les pages de résultats des moteurs de recherche de Google, lorsqu'une requête de recherche pertinente est saisie. Les utilisateurs pourront voir le nom de votre hôtel, vérifier la disponibilité à des dates spécifiques et comparer les tarifs des chambres proposés par différentes OTA, ainsi que le site Web de votre propre hôtel.

2. Google Maps

Les résultats des hôtels sont également affichés lorsque les utilisateurs effectuent des recherches génériques ou spécifiques sur des hôtels sur Google Maps. En plus d'afficher les options d'hôtels, la plateforme permet aux utilisateurs de cliquer sur des hôtels spécifiques pour en savoir plus ou pour réserver. De plus, les emplacements des hôtels sont indiqués sur l'affichage de la carte, ce qui peut être avantageux si l'emplacement est l'un de vos USP.

3. Assistant Google/Accueil Google

La façon dont les utilisateurs effectuent des recherches a évolué et beaucoup s'appuient désormais sur Google Assistant, qui permet aux utilisateurs de rechercher via des commandes vocales ou via des commandes saisies. Par exemple, un utilisateur peut déclencher Google Assistant, puis utiliser la commande vocale "trouve-moi un hôtel à Londres". Les hôtels concernés connectés à Google Hotel Ads seront alors affichés.

4. Recherche d'hôtels Google

Enfin, votre hôtel sera également affiché sur la plateforme Google Hotel Search (https://www.google.com/travel/hotels). En utilisant ce service, les utilisateurs ont la possibilité d'entrer un nom d'hôtel ou le nom de leur destination, tout en fournissant également les dates de leur séjour prévu et le nombre d'invités. Google affichera alors les résultats d'hôtel pertinents.

Vidéo : Où votre hôtel apparaît-il dans Google ?

Quels sont les coûts de Google Hotel Ads ?

La plate-forme Google Hotel Ads permet aux hôtels de soumissionner pour des espaces publicitaires. Un certain nombre de modèles de tarification différents sont disponibles, y compris le coût par clic, où l'hôtel paie un montant fixe pour chaque clic généré par l'annonce, ou le paiement par conversion, où l'hôtel paie un pourcentage fixe des frais de réservation pour chaque client qui réserve via l'annonce.

Dans chaque cas, vous spécifiez le montant maximum que vous êtes prêt à payer, et vous ne payez que lorsque l'action correspondante est effectuée par un utilisateur. Lorsqu'un utilisateur effectue une recherche qui entraînerait l'affichage d'annonces d'hôtels, le montant de l'enchère permet de déterminer quelles annonces sont affichées. Par conséquent, le montant de votre enchère peut grandement affecter la visibilité.

Dans cette optique, il n'est pas possible de fournir un coût fixe pour l'utilisation de Google Hotel Ads. Le montant que vous devez enchérir pour que votre annonce d'hôtel soit affichée dépendra de facteurs tels que le montant d'enchères d'autres hôtels et si une agence de voyages en ligne a également enchéri sur votre propriété. Cependant, vous avez le contrôle sur vos dépenses maximales.

Vidéo : Comment fonctionnent les enchères au CPC pour Google Hotel Ads ?

Comment ajouter votre hôtel à Google Hotel Ads ?

Vous pouvez connecter votre hôtel à Google Hotel Ads via deux méthodes principales. La première option est d'intégrer directement votre hôtel. Étant donné que cela nécessite certaines compétences techniques et une expertise spécifique, de nombreux hôtels (individuels) choisissent de travailler avec des partenaires d'intégration pour tirer le meilleur parti de Google Hotel Ads.

Les partenaires d'intégration de Google Hotel Ads sont des organisations tierces, qui sont partenaires de la plate-forme et qui comprennent son fonctionnement. Les exemples peuvent inclure certains partenaires de connectivité, gestionnaires de canaux et systèmes de gestion immobilière. Vous trouverez ci-dessous une liste d'entreprises qui peuvent aider votre hôtel à utiliser Google Hotel Ads.

Partenaires de connectivité Google Hotel Ads

Vous trouverez ci-dessous des partenaires qui peuvent aider votre hôtel à se connecter à Google Hotel Ads. La plupart des partenaires proposent leurs services et leur assistance dans plusieurs pays et langues. Comme certains hôteliers préfèrent faire affaire avec des entreprises de leur région, nous avons réparti les partenaires de connectivité Google par continent :).

Réservation simple (Basé en Italie)
FreetoBook (Basé au Royaume-Uni)
ADchieve (Basé aux Pays-Bas)
Bookassist (Basé au Royaume-Uni)

Sirvoy (Basé aux États-Unis)
Sabre Hospitalité (Basé aux États-Unis)
Hôtellerie Oracle (Basé aux États-Unis)
Kognitiv (Basé au Canada)

AsiaTech (Basé en Inde)
Moteurs de métro (Basé au Japon)
STAAH (Basé en Inde)

 

Ajouter votre entreprise à cette liste

 

Liste des agents de voyages en ligne pour augmenter vos réservations d'hôtel

Les agents de voyages en ligne constituent un canal de distribution clé pour les hôtels, car ils sont en mesure d'atteindre des clients qui pourraient autrement être inaccessibles. Ces plates-formes offrent à de nombreux utilisateurs un moyen pratique d'explorer les différents hôtels d'une destination particulière et, en fin de compte, de réserver une chambre d'hôtel.

Dans l'article « Liste d'agents de voyages en ligne pour augmenter vos réservations d'hôtels », vous pourrez trouver des informations sur certaines des OTA les plus populaires et les plus importantes avec lesquelles vous connecter, afin d'augmenter vos réservations.

Liste des métamoteurs de recherche d'hôtels pour augmenter vos réservations d'hôtels

Les métamoteurs d'hôtels fonctionnent en récupérant les données d'autres moteurs de recherche - tels que ceux présentés sur les sites Web OTA - et en présentant ces informations aux utilisateurs. Ils ne vendent pas directement des chambres d'hôtel, au lieu de fournir des liens vers d'autres plateformes, mais ils constituent une excellente ressource pour les utilisateurs qui souhaitent effectuer des comparaisons de prix.

En lisant le « Liste des métamoteurs de recherche d'hôtels pour augmenter vos réservations d'hôtels » article, vous comprendrez mieux la valeur des métamoteurs de recherche et trouverez des exemples de certaines des meilleures plateformes avec lesquelles vous connecter.

Conseils pour optimiser les réservations via les canaux de distribution en ligne

Alors que les canaux de distribution en ligne, tels que les OTA, offrent d'excellentes opportunités pour les hôtels, tirer le meilleur parti de ces canaux nécessite que les décideurs adoptent les bonnes stratégies, travaillent avec les bons partenaires, surveillent en permanence les performances des différents canaux et procèdent aux ajustements nécessaires.

Lis le « Conseils pour augmenter vos réservations d'hôtels via les OTA » article pour en savoir plus sur la façon d'optimiser les réservations via les canaux de distribution en ligne, avec 10 conseils spécifiques pour augmenter les réservations via les OTA.

Google Hotel Ads est devenu un élément de plus en plus essentiel du mix de distribution en ligne pour la plupart des hôtels, car il offre une visibilité, des opportunités d'augmenter les réservations directes et la possibilité de maîtriser l'intégralité du parcours client.

Plus de conseils pour développer votre entreprise

Revfine.com est une plate-forme de connaissances pour l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. Les professionnels utilisent nos idées, nos stratégies et nos conseils pratiques pour s'inspirer, optimiser les revenus, innover dans les processus et améliorer l'expérience client. Vous pouvez trouver tout conseils sur l'hôtellerie et l'hospitalité dans les catégories La gestion des recettes, Commercialisation et distribution, Opérations hôtelières, Dotation & Carrière, La technologie et Logiciel.

Soumettre un article

Intelligent use of the Google Hotel Ads platform can greatly enhance any hotel marketing strategy, providing much-needed visibility within Google search engine results pages, in addition to other services, such as Google Maps. In this article, you will find out more about Google Hotel Ads, how it works, why it is so beneficial and how it differs from other services, such as online travel agencies and the main Google Ads platform.

Quick menu:

What Are Google Hotel Ads?

Google Hotel Ads is a hotel metasearch engine, which is operated by Google and integrated with the company’s other services, including its main search engine, the Google Maps service and the AI-powered Google Assistant. It originally launched in 2011 and was previously known as Google Hotel Finder.

The platform works by presenting information about hotels and their room availability to users who enter relevant search queries. For each hotel ad displayed, Google Hotel Ads also provides the opportunity to perform quick room rate comparisons and offers links to different booking platforms, allowing customers to find the best possible price.

Video: What Are Google Hoel Ads

Google Hotel Ads vs. Google Ads

The Google Hotel Ads platform provides an excellent way to boost visibility on Google search engine results pages, but it is also important to understand that the Hotel Ads service is distinct from the main Google Ads service.

With Google Hotel Ads, the advertisement provides real-time information on availability and rates. It also allows users to compare prices with other platforms offering bookings for the same hotel. Crucially, if a hotel does not have availability that is relevant to a user’s search query, the advertisement will not be shown to them.

By contrast, Google Ads is a more traditional PPC advertising platform. Hotels and other businesses create an ad, then use the Google Ads platform to bid on relevant keywords. Advertisements are then displayed to users who search for those keywords, regardless of current availability, with the hotel paying for each click generated. Google Hotel Ads is geared towards generating bookings, whereas Google Ads is geared towards generating clicks.


Revfine.com Expert Partners


Learn From Our Expert Partners

What is the Difference Between Google Hotel Ads and OTAs

The fundamental difference between Google Hotel Ads and online travel agencies (OTAs) is the fact that Google Hotel Ads is a metasearch engine. This means it offers information about deals on other platforms, including OTAs and hotel websites, allowing users to easily compare prices.

Hotel metasearch engines provide links to various platforms where users can make bookings. By comparison, an OTA will actually sell rooms on behalf of a hotel, usually while keeping a percentage of revenue as a commission fee. OTAs access up-to-date information about availability and pricing by connecting to global distribution systems.

For those in the hotel industry, the opportunity to have direct bookings advertised prominently on Google search engine results pages can be appealing. Without this, your own hotel’s website can easily be drowned out in search results by listings from OTAs. Bookings through those platforms cost you a commission fee, whereas direct bookings do not.

What Are the Benefits of Google Hotel Ads?

In addition to increasing your hotel’s online visibility, there are a number of additional benefits to using Google Hotel Ads – some of which can assist your hotel management and revenue optimisation efforts.

1. Attract Travelers Searching for a Hotel in a Specific Area

Many travelers seeking a hotel in a specific area will begin their search via Google, so it makes sense to try to reach those people by ensuring your hotel is featured in Google Hotel Ads. The advertisements will not only include the name of your hotel and the price of a room, but will also include links to booking engines, so the customer can book a room quickly and easily. Additionally, ads will only be displayed when you actually have availability.

2. Increase the Number of Direct Bookings Your Hotel Generates

Google Hotel Ads presents pricing information from various online platforms, allowing customers to effortlessly compare room rates, and your own website can be one of these. This has the potential to drastically increase the number of direct bookings you attract, as opposed to customers booking through online travel agencies. This is advantageous, as you will be able to retain more of the revenue from each booking, due to a lack of need to pay commission.

3. Gain Control Over All Aspects of the Customer Journey

When a customer books a room in your hotel through an OTA or offline travel agency, there is immediate involvement from a third-party in the customer journey. However, by using Google Hotel Ads to generate direct bookings, you can help to make sure that you gain control over the entire customer journey. This can help to offer customers a greater level of consistency and also provides you with opportunities for up-selling and cross-selling.

4. Benefit From Increased Access to Customer Information

Finally, using Google Hotel Ads to boost direct bookings also has the knock-on effect of providing you with more valuable information about your customers, including contact information. When they book with an online travel agency, it may not be possible to obtain these details, which can limit the amount of communication you have with them prior to, during, and after their stay. Contact information can help with up-selling, cross-selling and reputation management.

Video: How La Quinta Inns & Suites Bennefits from Google Hotel Ads

Where Does Your Hotel Appear in Google?

Connecting with the Google Hotel Ads service means your hotel will become visible across several Google platforms. Below, you will find information on these platforms and how they can be beneficial for those in the hotel industry.

1. Google Search

The first and most obvious location where your hotel will be advertised is on Google’s search engine results pages, when a relevant search query is entered. Users will be able to see the name of your hotel, check availability for specific dates, and compare the room rates being offered by different OTAs, as well as your own hotel website.

2. Google Maps

Hotel results are also displayed when users make generic or specific hotel-related searches on Google Maps. In addition to displaying hotel options, the platform allows users to click on specific hotels to learn more or to book. Furthermore, the locations of the hotels are shown on the map display, which can be advantageous if the location is one of your USPs.

3. Google Assistant / Google Home

The way users carry out searches has evolved and many now rely on Google Assistant, which allows users to search via voice commands, or through typed commands. For instance, a user might trigger Google Assistant and then use the voice command “find me a hotel in London“. Relevant hotels connected to Google Hotel Ads will then be displayed.

4. Google Hotel Search

Finally, your hotel will also be displayed on the Google Hotel Search (https://www.google.com/travel/hotels) platform. Using this service, users have the option to enter a hotel name or the name of their destination, while also providing the dates of their intended stay, and the number of guests. Google will then show the relevant hotel results.

Video: Where Does Your Hotel Appear in Google?

What Are the Costs of Google Hotel Ads?

The Google Hotel Ads platform allows hotels to bid for advertising space. A number of different pricing models are available, including cost-per-click, where the hotel pays a fixed amount for each click generated by the ad, or pay-per-conversion, where the hotel pays a fixed percentage of the booking fee for every guest who books through the ad.

In each case, you specify the maximum amount you are willing to pay, and you only pay when the relevant action is carried out by a user. When a user performs a search that would result in hotel ads being displayed, the bidding amount helps to determine which ads are shown. Therefore, your bidding amount can greatly affect visibility.

With this in mind, it is not possible to provide a set cost for using Google Hotel Ads. The amount you need to bid in order for your hotel ad to be displayed will depend on factors like how much other hotels have bid and whether or not an online travel agency has also bid on your property. However, you do have control over your maximum spend.

Video: How Does CPC Bidding Work for Google Hotel Ads?

How to Add Your Hotel to Google Hotel Ads?

You can connect your hotel to Google Hotel Ads through two main methods. The first option is to integrate your hotel directly. Since this takes certain technical skills and specific expertise, many (individual) hotels choose to work with integration partners to get the most out of Google Hotel Ads.

Google Hotel Ads Integration Partners are third-party organisations, who are partnered with the platform and have an understanding of how it works. Examples may include certain connectivity partners, channel managers and property management systems. Below you find a list of companies which can help your hotel to Google Hotel Ads.

Google Hotel Ads Connectivity Partners

Below you find partners who can help your hotel to connect with Google Hotel Ads. Most of the partners offer their services and support in multiple countries and languages. Since some hoteliers prefer do to business with businesses from their region, we devided the Google connectivity partners per continent :).

SimpleBooking (Based in Italy)
FreetoBook (Based in the UK)
ADchieve (Based in The Netherlands)
Bookassist (Based in the UK)

Sirvoy (Based in The USA)
Sabre Hospitality (Based in The USA)
Oracle Hospitality (Based in The USA)
Kognitiv (Based in Canada)

AsiaTech (Based in India)
Metro Engines (Based in Japan)
STAAH (Based in India)

Hospitality Tech International (Based in South Africa)

List of Online Travel Agents to Increase Your Hotel Bookings

Online travel agents serve as a key distribution channel for hotels, because they are able to reach customers who may otherwise be unreachable. These platforms provide a convenient way for many users to explore the various hotels in a particular destination, and ultimately reserve a hotel room.

In the article “Lis of Online Travel Agents to Increase Your Hotel Bookings”, you will be able to find information about some of the most popular and important OTAs to connect with, in order to boost your bookings.

List of Hotel Metasearch Engines to Grow Your Hotel Bookings

Hotel metasearch engines work by retrieving data from other search engines – such as those featured on OTA websites – and presenting that information to users. They do not sell hotel rooms directly, instead of providing links to other platforms, but they are an excellent resource for users who wish to carry out price comparisons.

By reading the “List of Hotel Metasearch Engines to Grow Your Hotel Bookings” article, you will gain a better understanding of the value of metasearch engines and find examples of some of the best platforms to connect with.

Tips to Optimise Bookings Through Online Distribution Channels

While online distribution channels, such as OTAs, offer excellent opportunities for hotels, making the most of these channels requires decision-makers to adopt the right strategies, work with the right partners, continually monitor the performance of the different channels and make necessary adjustments.

Read the “Tips To Increase Your Hotel Bookings Through OTAs” article to learn more about how to optimise bookings through online distribution channels, complete with 10 specific tips to increase bookings through OTAs.

Google Hotel Ads has become an increasingly vital part of the online distribution mix for most hotels, because it provides visibility, opportunities to increase direct bookings and the chance to own the entire customer journey.

More Tips to Grow Your Business

Revfine.com is a knowledge platform for the hotel, hospitality & travel industry. Professionals use our insights, strategies and actionable tips to get inspired, to optimise revenue, innovate processes and improve customer experience. You can find all hotel & hospitality tips in the categories Revenue Management, Marketing & Distribution, Technology and Software.