Ces dernières années, les applications d'enregistrement mobile pour les hôtels ont gagné en popularité, en raison de leur efficacité pour les clients et les hôtels. Étant donné que l'ensemble du processus d'enregistrement est sans contact et donc plus hygiénique, il a reçu un coup de pouce supplémentaire depuis la pandémie de corona. Non seulement ces méthodes répondent aux besoins des clients férus de technologie, mais elles sont également capables d'améliorer la réputation de la marque de la propriété en question. Examinons maintenant chacun de ces concepts plus en détail.

Qu'est-ce que l'enregistrement mobile à l'hôtel ?

Nous sommes tous conscients que technologie hôtelière joue un rôle important dans ces temps modernes. Alors qu'un nombre croissant d'individus tirent parti de la puissance de la connectivité sans fil, il est logique que ces mêmes services deviennent présents partout dans le monde. hôtellerie. Les méthodes d'enregistrement mobiles permettront désormais aux clients de sécuriser une chambre ainsi que d'accéder à la propriété sans avoir besoin d'une clé traditionnelle. Cependant, nous commençons seulement à gratter la surface. Voyons maintenant plus en détail le fonctionnement de cette solution innovante.

Comment les services d'enregistrement mobile fonctionnent-ils dans les paramètres de l'hôtel ?

Ce type de méthode d'entrée sans clé englobe essentiellement une technologie qui existe déjà. Par exemple, les clients ont souvent la possibilité d'effectuer des actions spécifiques au sein d'un hôtel grâce à une application smartphone dédiée. Les exemples incluent la commande de nourriture, la réservation du transport et la découverte des attractions à proximité. Il est donc logique que la technologie d'enregistrement sans fil soit devenue une réalité.

En règle générale, les invités s'inscriront d'abord à un type spécifique de programme invité préféré. Ils peuvent alors réserver une chambre directement via l'application smartphone associée. Après approbation, l'hôtel enverra une confirmation contenant un code d'identification personnel ainsi que le numéro de chambre associé. Les clients peuvent alors entrer dans la propriété et placer simplement votre smartphone devant le lecteur de clé sans fil fixé à la porte. En supposant que les informations soient lues correctement, la porte se déverrouille et ils peuvent profiter d'une expérience d'enregistrement transparente.

Six avantages prononcés associés aux services d'enregistrement mobile à l'hôtel

Maintenant que le processus d'enregistrement mobile a été expliqué d'un point de vue général, il est logique de souligner certains des principaux avantages dont votre propriété peut s'attendre à tirer parti. Examinons six aubaines qui ne seraient pas possibles avec les services d'enregistrement traditionnels.

1. Améliorer l'expérience client

L'engagement des clients est crucial de nos jours, car les clients sont (à juste titre) plus exigeants que jamais. La capacité de leur offrir un moyen simplifié de terminer le processus d'enregistrement est donc cruciale en termes de confort. De plus, les systèmes d'enregistrement mobiles montrent clairement que l'établissement en question est bien au fait des dernières tendances technologiques. Cet état d'esprit permettra aux clients de sentir que d'autres besoins peuvent être satisfaits en temps opportun. C'est un fait bien connu que les expériences des utilisateurs finaux définissent en fin de compte des métriques importantes telles que votre RevPAR.

2. Considérations temporelles

Il existe de nombreux cas où les clients sont pressés par le temps pendant les processus d'enregistrement et de départ. Il est donc parfaitement logique que la modernité tendances hôtelières se sont concentrés sur les moyens d'aborder cette logistique intimidante. Les systèmes d'entrée sans clé sont très efficaces en termes d'expérience client globale. En outre, ils réduisent les charges logistiques qui seraient autrement imposées au personnel interne ; permettant à vos employés de faire face à d'autres préoccupations.

3. Opportunités de vente et de marketing prononcées

Il est bien connu que la vente incitative est une tendance importante au sein de la gestion de l'hôtel secteur. Cette stratégie fonctionne particulièrement bien pendant les premières étapes du processus de réservation. Les invités peuvent se voir offrir des opportunités uniques, notamment (mais sans s'y limiter) :

  • Réservations de restaurants préférés ;
  • Des rabais s'ils choisissent de surclasser leur chambre ;
  • Des options de luxe telles que des spas et des saunas sur place.

Ceci est tout aussi pertinent lorsqu'il s'agit d'options hors site telles que des visites à prix réduit dans un musée local ou des excursions guidées vers des sites d'intérêt à proximité. Il peut même être possible pour votre hôtel d'accumuler une petite commission grâce à ces options tierces. Dans tous les cas, les clients peuvent accéder à ces possibilités et à d'autres d'un simple clic sur un bouton.

4. S'élever au-dessus de la concurrence

Ce n'est un secret pour personne que l'industrie hôtelière est confrontée à plus de concurrence que jamais. Alors que les mesures traditionnelles telles que l'état d'une pièce et la disposition des représentants sont évidemment importantes, nous avons assisté à un changement de paradigme massif vers l'ère numérique. C'est pourquoi même les petites propriétés de charme ont intégré de telles méthodes dans leurs stratégies de vente et de marketing actuelles.

Être capable de répondre aux besoins des clients modernes est crucial en termes de notation de votre hôtel et cela servira souvent à déterminer si un client choisit d'employer votre propriété à l'avenir ou cherche plutôt ailleurs (peut-être vers l'un de vos principaux concurrents). Il est donc parfaitement logique que les plateformes d'enregistrement mobile aient bénéficié d'une présence si prononcée ces derniers temps.

5. Booster la fidélité à la marque en ligne (et dans le monde réel)

Les hôtels sont évidemment concernés par la notion de fidélité à la marque. Ceci est réalisé grâce à plusieurs méthodes telles que:

  • Offrir aux clients une expérience inoubliable;
  • Offrir des services personnalisés;
  • Réduire les complications logistiques tout en améliorant la commodité ;
  • Des remises économiques et des stratégies similaires pour susciter un réel sentiment de valeur.

Les services d'enregistrement mobile peuvent être considérés comme ajoutant "une autre corde à l'arc" en termes de ce que votre propriété est en mesure d'offrir à ses clients. En conséquence, même les nouveaux clients sont susceptibles de voir leurs expériences sous un jour favorable ; augmenter les chances qu'ils choisissent votre propriété à l'avenir.

6. Assurer les réservations futures

Les réservations futures sont la clé du succès à long terme dans le secteur hôtelier. L'utilisation de systèmes d'entrée sans clé signifie essentiellement que votre propriété est dans la poche du client ; tous les services sont accessibles d'un simple glissement du doigt. De plus, il est possible d'inclure des informations importantes dans l'application elle-même telles que :

  • L'emplacement de l'hôtel;
  • Heures d'arrivée et de départ ;
  • Procédures de réservation simples ;
  • Comment contacter immédiatement un représentant.

Une autre stratégie extrêmement bénéfique consiste à offrir des réductions à l'avenir si les clients choisissent de réserver une réservation directement via l'application. L'avenir du secteur hôtelier s'annonce bel et bien radieux !

Vidéo : l'enregistrement mobile de Hilton

Vous trouverez ci-dessous une vidéo expliquant pourquoi l'enregistrement mobile de Hilton permet au personnel de se concentrer sur le plaisir des clients.

 

Vidéo : passer la file d'enregistrement de l'hôtel

Vous trouverez ci-dessous une vidéo comparant l'enregistrement traditionnel à une procédure d'enregistrement mobile.

 

L'application d'enregistrement Marriott Bonvoy

L'application d'enregistrement mobile de Marriott vous permet de vous enregistrer avant votre arrivée. Vous pouvez même le faire depuis le siège du milieu de votre vol, ce qui vous donne quelque chose à attendre avec impatience.

 

On comprend donc pourquoi les services d'enregistrement mobile sont en passe de devenir le pilier de l'ensemble du secteur hôtelier. C'est aussi pourquoi il est important d'adopter ces techniques plus tôt que plus tard si vous souhaitez conserver une longueur d'avance sur la concurrence.

Plus de conseils pour développer votre entreprise

Revfine.com est une plate-forme de connaissances pour l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. Les professionnels utilisent nos idées, nos stratégies et nos conseils pratiques pour s'inspirer, optimiser les revenus, innover dans les processus et améliorer l'expérience client. Vous pouvez trouver tout conseils sur l'hôtellerie et l'hospitalité dans les catégories La gestion des recettes, Commercialisation et distribution, Opérations hôtelières, Dotation & Carrière, La technologie et Logiciel.

Soumettre un article

In recent years, mobile check-in apps for hotels gained in popularity, due to the efficiency for guests and hotels. Since the whole check-in process is contactless and therefore more hygienic, it got an extra boost since the corona pandemic. Not only do these methods cater to the needs of tech-savvy customers, but they are able to enhance the brand reputation of the property in question. Let us now examine each of these concepts in greater detail.

What is Mobile Hotel Check-in?

We are all aware that hotel technology plays an important role within these modern times. As a growing number of individuals are leveraging the power of wireless connectivity, it only makes sense that these very same services are becoming present throughout the hotel industry. Mobile check-in methods will now enable guests to secure a room as well as to gain access the property without the need of a traditional key. However, we are only beginning to scratch the surface. Let us now take a look at how this innovative solution works in greater detail.

How do Mobile Check-In Services Function Within Hotel Settings?

This type of key-less entry method essentially embraces technology that already exists. For instance, guests are often provided the opportunity to perform specific actions within a hotel thanks to a dedicated smartphone application. Examples include ordering food, reserving transportation and discovering nearby attractions. It therefore makes sense that wireless check-in technology has become a reality.

Typically, guests will first register for some specific type of preferred guest programme. They can then book a room directly via the associated smartphone application. Upon approval, the hotel will send a confirmation containing a personal identification code as well as the associated room number. Customers can then enter the property and simply place your smartphone in front of the wireless key reader attached to the door. Assuming that the information is read correctly, the door will unlock and they can enjoy a seamless check-in experience.

Six Pronounced Benefits Associated with Mobile Hotel Check-In Services

Now that the mobile check-in process has been explained from a general point of view, it is only logical to highlight some of the main advantages that your property can expect to leverage. Let us examine six windfalls which would not be possible with traditional check-in services.

1. Enhancing the Customer Experience

Client engagement is crucial in this day and age, as guests are (rightfully) more demanding than ever before. The ability to offer them a streamlined means to complete the check-in process is therefore pivotal in terms of sheer convenience. Furthermore, mobile check-in systems clearly illustrate that the property in question is well aware of the latest technological trends. This mindset will enable guests to feel that other needs can be catered to in a timely fashion. It is a well-known fact that end-user experiences ultimately define important metrics such as your RevPAR.


Revfine.com Expert Partners


Learn From Our Expert Partners

2. Temporal Considerations

There are many instances when guests are pressed for time during the check-in and check-out processes. It therefore makes perfect sense that modern hotel trends have been focusing upon the ways in which such daunting logistics can be addressed. Key-less entry systems are highly efficient in terms of the overall customer experience. Furthermore, they reduce the logistical burdens that would otherwise be placed upon in-house staff; enabling your employees to deal with other concerns.

3. Pronounced Sales and Marketing Opportunities

It is a well-known fact that up-selling is an important trend within the hotel management sector. This strategy works especially well during the initial stages of the booking process. Guests can be presented with unique opportunities including (but not limited to):

  • Preferred restaurant bookings;
  • Rebates if they choose to upgrade their room;
  • Luxury options such as on-site spas and saunas.

This is just as relevant when referring to off-site options such as discounted tours at a local museum or guided excursions to nearby landmarks. It may even be possible for your hotel to accrue a small commission through such third-party options. Either way, guests can access these and other possibilities with the mere click of a button.

4. Rising Above the Competition

It is no secret that the hotel industry is facing more competition than ever before. While traditional metrics such as the condition of a room and the disposition of representatives are obviously important, we have witnessed a massive paradigm shift towards the digital age. This is why even smaller boutique properties have been incorporating such methods into their current sales and marketing strategies.

Being able to cater to the needs of modern guests is crucial in terms of how your hotel is rated and it will often serve to to determine whether a client chooses to employ your property in the future or instead looks elsewhere (perhaps to one of your main competitors). It therefore makes perfect sense that mobile check-in platforms have enjoyed such a pronounced presence in recent times.

5. Boosting Online (and Real-World) Brand Loyalty

Hotels are obviously concerned with the notion of brand loyalty. This is achieved through several methods such as:

  • Providing guests with an unforgettable experience;
  • Offering personalised services;
  • Reducing logistical complications while enhancing convenience;
  • Money-saving discounts and similar strategies to evoke a real sense of value.

Mobile check-in services can be seen as adding “another string to the bow” in terms of what your property is able to offer its guests. As a result, even first-time customers are likely to view their experiences in a favourable light; increasing the chances that they will choose your property in the future.

6. Ensuring Future Bookings

Future bookings are key to long-term success within the hotel sector. The use of key-less entry systems essentially signifies that your property is in the pocket of the guest; all services can be accessed with a single swipe of the finger. Furthermore, it is possible to include important information within the application itself such as:

  • The location of the hotel;
  • Check-in and check-out times;
  • Straightforward booking procedures;
  • How to immediately contact a representative.

Another immensely beneficial strategy is to offer discounts in the future should guests choose to book a reservation directly through the application. The future of the hotel sector does indeed look bright!

Video: Hilton’s Mobile Check-In

Below you find a video about why Hilton’s mobile check-in means staff can focus on customer delight.

 

Video: Pass the hotel Check-In Line

Below you find a video which compares the traditional check-in vs. a mobile check-in procedure.

 

The Marriott Bonvoy Check-In App

The mobile check-in app from Marriott lets you check in before you arrive. You can even do it from the middle seat on your flight, giving you something to look forward to.

 

We can therefore see why mobile check-in services are set to become the mainstay of the entire hotel sector. This is also why it is important to adopt these techniques sooner as opposed to later if you hope to remain well ahead of the competition.

More Tips to Grow Your Business

Revfine.com is a knowledge platform for the hotel, hospitality & travel industry. Professionals use our insights, strategies and actionable tips to get inspired, to optimise revenue, innovate processes and improve customer experience. You can find all hotel & hospitality tips in the categories Revenue Management, Marketing & Distribution, Technology and Software.