Orion Span est une entreprise de tourisme spatial, surtout connue pour son futur hôtel spatial, la station spatiale Aurora. C'est l'une des nombreuses entreprises privées visant à fournir des voyages spatiaux commerciaux dans un avenir proche, et a l'une des propositions les plus excitantes de toutes, offrant la possibilité de profiter d'un séjour prolongé dans l'espace. Dans cet article, vous en saurez plus sur le projet, le coût prévu d'un vol spatial et les caractéristiques de l'hôtel.

Menu rapide:

Qu'est-ce que le tourisme spatial ?

Le terme 'tourisme spatial' est utilisé pour décrire l'activité de voyager dans l'espace, à des fins de loisirs. Surtout, les touristes spatiaux sont des clients payants, plutôt que des astronautes entraînés. Jusqu'à présent, le tourisme spatial n'a été fourni avec succès que par le Russian Space Agence, mais ces activités ont cessé en 2010.

Depuis lors, un certain nombre d'entreprises privées ont proposé diverses formes de voyages spatiaux commerciaux, avec des exemples tels que Virgin Galactic, SpaceX et une proposition particulièrement excitante d'Orion Span.

Plus d'informations sur le tourisme spatial, vous pouvez lire dans l'article "Tourisme spatial : 5 entreprises spatiales qui feront de vous un astronaute ».

Qu'est-ce qu'Orion Span ?

Fondée par Frank Bunger, Orion Span est une entreprise aérospatiale basée en Californie. La société se concentre sur le vol spatial orbital et en 2018, elle a annoncé son concept phare, la station spatiale Aurora, qui, espère-t-elle, offrira l'une des opportunités de tourisme spatial les plus populaires et les plus excitantes.

En termes simples, l'idée est que la station spatiale Aurora sera placée en orbite, puis fonctionnera comme une sorte d'hôtel spatial, où les touristes pourront séjourner et découvrir la vie dans l'espace.

La proposition de la société a été présentée lors de la conférence Space 2.0 à San Jose, en Californie. Bunger envisage la station spatiale Aurora comme une structure en forme de pilule, qui aura à peu près la taille d'un grand jet privé. Une fois opérationnel, il combinera des éléments d'une station spatiale et un hébergement hôtelier plus traditionnel.

Selon les plans, les clients payants seront emmenés à environ 200 miles au-dessus de la surface de la Terre et passeront un total de 12 jours dans l'hôtel spatial, par voyage. La station spatiale Aurora elle-même pourra accueillir six personnes au total, chaque groupe étant composé de deux membres d'équipage et de quatre touristes spatiaux.

Vidéo : Orion Span lance le tout premier hôtel spatial en 2021

 

Vidéo : Plus d'informations sur Orion Span et son Space Hotel

 

Combien coûte l'hôtel Orion Span Space ?

Contrairement à certaines entreprises de tourisme spatial, Orion Span a proposé une stratégie de tarification claire et prétend avoir déjà mis en place une liste d'attente de sept mois, qui devrait augmenter considérablement dans les années à venir. À l'heure actuelle, les voyages vers l'hôtel spatial commenceront à partir d'environ $9,5 millions par personne, ce qui représente environ 7 millions de livres sterling.

Il est probable que la nourriture et les services supplémentaires coûteront plus cher. Une place sur liste d'attente nécessite un acompte de $80 000.

4 autres entreprises prometteuses de tourisme spatial

1. Vierge Galactique

Virgin Galactic appartient à Richard Branson et fait partie du groupe Virgin. Il cible le tourisme spatial suborbital et a déjà réussi à envoyer l'un de ses avions spatiaux dans l'espace extra-atmosphérique. La compagnie espère proposer des vols spatiaux réguliers dans un avenir proche et dispose déjà d'une longue liste d'attente de passagers potentiels. Des informations plus détaillées sur Virgin Galactic, vous pouvez lire dans l'article "Virgin Galactic: Informations sur les vols spatiaux Virgin".

2. SpaceX

La société SpaceX d'Elon Musk a également réalisé des exploits importants liés au vol spatial et vise à fournir des voyages spatiaux commerciaux dans un avenir proche. Contrairement à Virgin Galactic, cependant, les objectifs de SpaceX incluent des voyages aller-retour autour de la lune et – éventuellement – des voyages commerciaux vers Mars. Des informations plus détaillées sur SpaceX, vous pouvez lire dans l'article « Informations sur SpaceX : fusées, vaisseaux spatiaux et vols spatiaux ».

3. Origine bleue

Souvent considéré comme le principal concurrent de Virgin Galactic pour le tourisme spatial suborbital, Blue Origin appartient au fondateur d'Amazon, Jeff Bezos. Bien que la société n'ait pas encore de liste d'attente active, elle a effectué quelques vols d'essai préliminaires et vise à pouvoir emmener de petits groupes dans l'espace et dans les années à venir. Des informations plus détaillées sur Blue Origin, vous pouvez liredans l'article « Blue Origin : informations sur les vols spatiaux Blue Origin ».

4. La société Boeing

Enfin, la société Boeing s'est également imposée comme un concurrent dans la course pour offrir des vols spatiaux abordables. L'organisation a un accord avec la NASA, qui voit la société Boeing fabriquer des véhicules d'équipage pour l'agence spatiale. Dans le cadre de l'accord, Boeing a obtenu le droit de vendre des sièges aux clients payants.

Vol spatial : réservez des billets avec Orion Span et d'autres sociétés

La proposition d'Orion Span pour un hôtel de luxe sur la station spatiale Aurora est l'une des idées de tourisme spatial les plus fascinantes à ce jour, mais un certain nombre d'autres sociétés proposent également leurs propres concepts, notamment SpaceX et Virgin Galactic. Alors, à quoi ressemble le processus de réservation de billets de vols spatiaux commerciaux ?

Vérifier « Vol spatial : comment réserver un billet pour l'espace » pour plus d'informations sur les différentes propositions de tourisme spatial et pour savoir comment réserver votre siège pour le voyage de votre vie.

Orion Span : Réservez votre séjour au Luxury Space Hotel

L'hôtel spatial de luxe proposé par Orion Span sur la station spatiale Aurora est, à ce jour, l'option d'hébergement de nuit la plus concrète proposée par une entreprise aérospatiale privée. Bien sûr, en conséquence, la demande de réservations est déjà importante, mais la bonne nouvelle est que vous pouvez déjà faire une réservation.

Jeter un coup d'œil à « Space Hotel : Comment réserver un hôtel dans l'espace » pour plus d'informations sur la façon de réserver votre place à l'hôtel, ainsi que des détails sur la principale option alternative, qui consiste à séjourner à la Station spatiale internationale.

Orion Span, le tourisme spatial et l'industrie spatiale

Au fil des ans, l'industrie spatiale a évolué, passant d'une concentration principalement axée sur l'exploration et la recherche scientifique à son état actuel, où les entreprises cherchent à offrir des voyages dans l'espace à des clients payants pour le plaisir. Comprendre cette évolution peut aider à mettre les propositions d'Orion Span dans un contexte plus clair.

Pour en savoir plus sur l'histoire de l'industrie spatiale, l'état des lieux aujourd'hui, le rôle du tourisme spatial et des autres grandes entreprises aérospatiales, lisez « Industrie spatiale : le guide n°1 de l'espace ! »

Le premier touriste spatial : le tourisme spatial avant Orion Span

Le concept Orion Span pour un hôtel spatial peut ressembler à un roman de science-fiction, mais des nuitées dans l'espace de clients payants ont déjà eu lieu. Le tout premier exemple est le millionnaire américain Dennis Tito, qui a passé plus d'une semaine dans l'espace après avoir visité la Station spatiale internationale grâce à l'Agence spatiale russe.

Vous pouvez en savoir plus sur le voyage de Dennis Tito, comment il a convaincu l'Agence spatiale russe de l'emmener et son statut de premier touriste spatial au monde en lisant « Touriste de l'espace : qui était le premier touriste dans l'espace ? »

Le concept de tourisme spatial peut ressembler à l'œuvre d'un écrivain de science-fiction, mais il est sur le point de devenir une réalité. Alors que plusieurs entreprises privées ont des propositions dans ce domaine, Orion Span a l'un des projets les plus excitants et innovants - la création d'un hôtel spatial, qui sera placé en orbite autour de la Terre.

Plus de conseils pour développer votre entreprise

Revfine.com est une plate-forme de connaissances pour l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. Les professionnels utilisent nos idées, nos stratégies et nos conseils pratiques pour s'inspirer, optimiser les revenus, innover dans les processus et améliorer l'expérience client. Vous pouvez trouver tout conseils de l'industrie du voyage dans les catégories Commercialisation et distribution, Dotation & Carrière et Technologie et logiciel.

Soumettre un article

Orion Span is a space tourism company, which is best known for its planned space hotel, the Aurora Space Station. It is one of several private companies aiming to provide commercial space travel in the near future, and has one of the most exciting propositions of all, offering the opportunity to enjoy an extended stay in space. In this article, you will find out more about the project, the expected cost of a space flight, and the features of the hotel.

Quick menu:

What is Space Tourism?

The term ‘space tourism’ is used to describe the activity of travelling into space, for leisure purposes. Crucially, space tourists are paying customers, rather than trained astronauts. So far, space tourism has only been successfully provided by the Russian Space Agency, but these activities stopped in 2010.

Since that time, a number of private companies have proposed various forms of commercial space travel, with examples including Virgin Galactic, SpaceX, and an especially exciting proposal from Orion Span.

More information about Space Tourism, you can read in the article “Space Tourism: 5 Space Companies That Will Make You An Astronaut”.

What is Orion Span?

Founded by Frank Bunger, Orion Span is an aerospace company, which is based in California. The company is focused on orbital space flight and in 2018, it announced its flagship concept, the Aurora Space Station, which it hopes will provide one of the most popular and exciting space tourism opportunities.

In simple terms, the idea is that the Aurora Space Station will be placed into orbit, and then function as a kind of space hotel, where tourists can stay and experience life in outer space.

The company’s proposal was outlined at the Space 2.0 Conference in San Jose, California. Bunger envisions the Aurora Space Station being a pill-shaped structure, which will be roughly the size of a large private jet. Once operational, it will combine elements of a space station and more traditional hotel accommodation.

According to the plans, paying customers will be taken around 200 miles above the surface of the Earth, and will spend a total of 12 days in the space hotel, per trip. The Aurora Space Station itself will be able to cater for six people in total, with each party consisting of two crew members and four space tourists.

Video: Orion Span Launches First Ever Space Hotel in 2021

 

Video: More extensive Information About Orion Span and it’s Space Hotel

 

What Does the Orion Span Space Hotel Cost?

Unlike some space tourism companies, Orion Span have proposed a clear pricing strategy and claim to already have a seven month waiting list in place, with this likely to grow significantly in the coming years. At present, trips to the space hotel will start from around $9.5m per person – amounting to somewhere in the region of £7m.

It is likely that food and additional services will cost extra. A place on the waiting list requires an $80,000 deposit.

4 Other Promising Space Tourism Companies

1. Virgin Galactic

Virgin Galactic is owned by Richard Branson and forms part of the Virgin Group. It is targeting sub-orbital space tourism and has successfully put one of its space planes into outer space already. The company is hoping to offer regular space flights in the near future and already has an extensive waiting list of potential passengers. More detailed information about Virgin Galactic, you can read in the article “Virgin Galactic: Information About Virgin Space Flights”.

2. SpaceX

Elon Musk’s SpaceX company has also achieved significant feats related to space flight and is aiming to provide commercial space travel in the near future. Unlike with Virgin Galactic, however, SpaceX’s aims include return trips around the moon and – eventually – commercial trips to Mars. More detailed information about SpaceX, you can read in the article “SpaceX Information: Rockets, Spacecrafts and Spaceflights”.

3. Blue Origin

Often regarded as Virgin Galactic’s main competition for sub-orbital space tourism, Blue Origin is owned by Amazon founder Jeff Bezos. Although the company does not yet have an active waiting list, it has performed some preliminary test flights and is aiming to be able to take small groups to space and back in the coming years. More detailed information about Blue Origin, you can readin the article “Blue Origin: Information About Blue Origin Space Flights”.

4. The Boeing Company

Finally, the Boeing Company has also emerged as a contender in the race to deliver affordable space flight. The organisation has an agreement with NASA, which sees the Boeing Company manufacture crew vehicles for the space agency. As part of the agreement, Boeing secured the right to sell seats to paying customers.

Space Flight: Book Tickets With Orion Span and Other Companies

Orion Span’s proposal for a luxury hotel on the Aurora Space Station is one of the most fascinating space tourism ideas to date, but a number of other companies are also coming up with concepts of their own, including SpaceX and Virgin Galactic. So what is the process like for actually booking commercial space flight tickets?

Check out “Space Flight: How to Book a Ticket into Space” for more information on the various space tourism proposals out there, and for details on how you can book your seat for the journey of a lifetime.

Orion Span: Book Your Stay in the Luxury Space Hotel

Orion Span’s proposed luxury space hotel on the Aurora Space Station is, to date, the most concrete overnight accommodation option put forward by any private aerospace company. Of course, as a consequence of this, there is already significant demand for bookings, but the good news is, you can already make a reservation.

Take a look at “Space Hotel: How to Book a Hotel in Space” for additional info on how to reserve your place at the hotel, along with details on the main alternative option, which involves staying at the International Space Station.

Orion Span, Space Tourism and the Space Industry

Over the years, the space industry has evolved from primarily being focused on exploration and scientific research, towards its current state, where companies are looking to provide space travel to paying customers for pleasure. Understanding this evolution can help to put the proposals from Orion Span into a clearer context.

To learn more about the history of the space industry, the state of play today, the role of space tourism and the other major aerospace companies, read “Space Industry: The No. 1 Guide into Space!”

The First Space Tourist: Space Tourism Before Orion Span

The Orion Span concept for a space hotel may sound like something from a science fiction novel, but overnight stays in space from paying customers have actually already happened. The very first example was American millionaire Dennis Tito, who spent over a week in space after visiting the International Space Station thanks to the Russian Space Agency.

You can read more about Dennis Tito’s trip, how he convinced the Russian Space Agency to take him and his status as the world’s first space tourist by reading “Space Tourist: Who Was the First Tourist in Space?”

The concept of space tourism may sound like the work of a science fiction writer, but it is close to becoming a reality. While several private enterprises have proposals in this area, Orion Span has one of the most exciting and innovative plans – the establishment of a space hotel, which will be placed in orbit around the Earth.

More Tips to Grow Your Business

Revfine.com is a knowledge platform for the hospitality & travel industry. Professionals use our insights, strategies and actionable tips to get inspired, optimise revenue, innovate processes and improve customer experience. You can find all travel industry tips in the categories Marketing & Distribution, Staffing & Career and Technology & Software.

Submit an Article