Les voyages d'agrément – la combinaison de voyages d'affaires et de loisirs – se développent et cela a suscité un intérêt accru de la part de l'industrie hôtelière elle-même, les hôtels cherchant à attirer les voyageurs d'agrément. Dans cet article, vous trouverez sept conseils qui peuvent aider à rendre l'hébergement plus attrayant pour ce groupe démographique émergent et de plus en plus important.

Menu rapide:

Quelle est la signification de Bleisure?

'Bleisure' est un portemanteau des mots 'Entreprise' et 'loisirs' et, dans cet esprit, voyage de plaisir fait référence au concept de combiner les voyages d'affaires professionnels avec le temps de loisirs personnel. Il prendra souvent la forme d'un voyageur d'affaires prolongeant la durée de son voyage, afin d'y inclure du temps pour les activités de loisirs.

À bien des égards, il peut être considéré comme un compromis entre les affaires et les loisirs. Dans certains milieux, un voyage de plaisance est également appelé un 'bizcation', qui est un portemanteau de "Entreprise" et "vacances". Les voyages d'agrément peuvent également inclure un voyageur d'affaires accompagné d'un compagnon de voyage qui n'est pas directement lié à l'entreprise.

Qui est le voyageur de plaisir ?

Avec l'essor du voyageur de plaisance, des efforts ont été déployés pour comprendre à qui le phénomène fait appel.

Selon un article publié par Forbes (1), les jeunes travailleurs sont plus susceptibles de faire des voyages d'agrément que les plus âgés. Cependant, il est intéressant de noter qu'il n'y a pas ici un énorme fossé générationnel. Les Millennials effectuent 38% des voyages de loisirs, les baby-boomers et la génération X représentant 31% chacun. Cela suggère que le bleisure a un attrait universel.

En termes d'occupation, une étude d'Expedia Group (2) et Luth Research ont découvert que les industries les plus courantes pour les voyageurs de loisirs étaient la technologie, les soins de santé, l'administration publique/le gouvernement et la fabrication. La durée la plus courante d'un voyage d'agrément était de deux nuits (42 %), la deuxième plus courante étant de trois nuits (29 %).

Le sexe est un autre facteur à prendre en compte lors de l'analyse de qui est un voyageur de loisirs typique. Recherche menée par CWT (3) ont constaté que les femmes effectuant des voyages d'affaires sont en fait légèrement plus susceptibles de faire des voyages d'agrément que les hommes. Cependant, cela est contrebalancé par le fait que les hommes sont plus susceptibles de faire des voyages d'affaires en premier lieu.

Bien que les voyages d'agrément offrent la possibilité d'emmener un compagnon de voyage, une enquête menée par Great Hotels of the World a révélé que 44 % (4) des répondants ont déclaré avoir fait leurs voyages de loisirs en solo. Cela signifie que les hôtels ciblant les voyageurs de loisirs doivent prendre en charge à la fois les voyageurs en solo et les voyageurs qui peuvent être accompagnés d'un ami ou d'un partenaire commercial.

Enfin, un nombre important de voyageurs de loisirs minimisent le plaisir qu'ils ont eu lors de leurs voyages d'affaires. Selon l'enquête nationale sur l'état des voyages d'affaires de la location de voitures (5), 46% des Millennials évitent de parler à leurs patrons de leurs activités personnelles, tandis que 40% des Gen Xers pensent qu'ils devraient également éviter d'en parler aux autres.

Quels sont les avantages de Bleisure?

Pour les voyageurs d'affaires, les voyages d'agrément offrent un certain nombre d'avantages, notamment une amélioration du moral et un plaisir global accru des voyages d'affaires. Ils offrent également la possibilité d'économiser sur les frais de déplacement, car l'élément voyage d'affaires est payé par l'entreprise. Cela peut offrir la possibilité de vacances à des personnes qui ne pourraient pas en prendre autrement.

Les entreprises peuvent également bénéficier des voyages d'agrément, car des employés plus heureux sont plus productifs et la possibilité de profiter d'activités de loisirs peut signifier que des employés qui autrement ne se sentiraient pas disposés à voyager pour l'entreprise deviennent disposés à le faire. L'employé paie pour prolonger le voyage et les activités de loisirs auxquelles il participe, de sorte que les loisirs ne coûtent généralement pas plus cher. Il permet également aux voyageurs d'affaires de mieux comprendre les endroits où ils se rendent.

Pendant ce temps, pour l'industrie du voyage, l'essor des loisirs ouvre la possibilité aux voyageurs d'affaires de prolonger leur séjour dans les hôtels et de dépenser plus d'argent sur la durée de leur voyage.

Vidéo : L'état des voyages d'affaires — Bleisure Benefits

 

Le plaisir ; un marché en croissance

L'article de Forbes susmentionné souligne également que 10% de tous les voyages d'affaires sont des voyages d'agrément, tandis que 16% de toutes les réservations d'hôtels pour voyages d'affaires incluent désormais un séjour le samedi, indiquant la possibilité de loisirs ou de prolongations de voyage. De plus, selon Statista (6), les voyages d'affaires dans l'ensemble augmentent d'année en année.

Ces informations montrent que le phénomène bleisure est un marché potentiellement lucratif, en croissance et susceptible de devenir une priorité pour les professionnels de l'hôtellerie dans les mois et les années à venir.

7 conseils pour les hôtels qui cherchent à attirer plus de vacanciers

Pour les professionnels de l'hôtellerie, les voyageurs de loisirs représentent un nouveau marché passionnant et gratifiant sur lequel s'assurer des affaires, c'est pourquoi tant de directeurs et propriétaires d'hôtels souhaitent en attirer le plus grand nombre possible. Ci-dessous, vous trouverez sept gestion de l'hôtel conseils qui peuvent aider à atteindre cet objectif.

1. Technologie hôtelière

Selon l'enquête 2019 sur l'état des voyages d'affaires de National Car Rental, 93 % des voyageurs d'affaires fréquents préfèrent les marques qui utilisent la technologie pour faciliter les voyages. Dans les hôtels, des exemples du type de technologie qui pourrait faire la différence ici vont de l'utilisation d'appareils IoT dans les chambres d'hôtel, tels que des haut-parleurs intelligents, jusqu'à l'utilisation d'applications pour smartphones qui permettent des enregistrements sans contact, vérifiez - les sorties et les paiements au restaurant. Plus d'informations sur la technologie hôtelière, vous pouvez lire dans l'article « Tendances de la technologie hôtelière : 11 innovations à venir que vous devez connaître ».

2. Internet rapide et fiable dans les espaces de travail

Un touriste de loisirs devra remplir ses obligations de voyage d'affaires, il voudra donc avoir accès à des espaces de travail confortables au sein de l'hôtel, et que ces espaces de travail aient un accès Internet fiable. Les vitesses de connexion et la qualité de votre Wi-Fi peuvent faire une grande différence, car les voyageurs d'affaires peuvent avoir besoin de télécharger et de télécharger des fichiers, ou de communiquer par appel vidéo. Les hôtels peuvent en tirer le meilleur parti en offrant d'excellentes installations et en facturant des frais de location minimes.

3. Associez-vous aux bons canaux de distribution

Ensuite, vous devez tenir compte des canaux de distribution que vous utilisez et de ceux que les voyageurs de loisirs sont susceptibles d'utiliser également. Travailler avec agents de voyages d'affaires pourrait être un moyen d'augmenter le nombre de voyageurs de loisirs que vous êtes en mesure d'attirer, car ces agents de voyages se spécialisent dans l'organisation de voyages d'affaires et la planification d'événements d'affaires pour leurs clients. De même, vous devriez penser aux systèmes de distribution mondiaux que vous utilisez, où ils sont populaires et d'où viennent le plus probablement les voyageurs de loisirs que vous espérez attirer.

4. Personnalisation améliorée

La personnalisation au sein des hôtels et des centres de villégiature peut être très attrayante pour les voyageurs d'agrément, car elle conduit souvent à des processus ou des services plus efficaces et plus précis. Des recommandations intelligentes, basées sur les données des clients, à la possibilité de personnaliser les conditions des chambres d'hôtel, telles que les commandes de chauffage intelligentes, une plus grande personnalisation peut gagner du temps et améliorer le confort, permettant aux voyageurs d'affaires de travailler rapidement et de libérer du temps libre.

5. Présentez vos équipements d'affaires et de loisirs

Un autre excellent moyen pour les hôtels d'attirer les voyageurs de loisirs est de présenter à la fois des équipements d'affaires et de loisirs. Un touriste de loisirs typique sera certainement intéressé par les offres d'entreprise, telles que les espaces de réunion privés, les ports de charge pour ordinateur portable ou téléphone et tous les services 24h / 24 que vous pourriez offrir. Cependant, en plus de cela, ils peuvent également être attirés par des équipements de loisirs tels que des spas, des saunas, des gymnases ou des centres de fitness, des zones de yoga, des bars et des services de location de vélos.

6. Annoncez les choses à faire dans la région

Ceux dans le hôtellerie peut également séduire les voyageurs d'affaires en mettant en évidence ce qui est proposé au-delà de l'hôtel lui-même, comme les choses à faire dans les environs. Par exemple, il peut y avoir des points de repère importants à proximité ou des restaurants que vous pouvez recommander. Vous pouvez peut-être promouvoir les musées de la région ou les billets de théâtre locaux. Votre emplacement peut également avoir de superbes plages pour attirer les voyageurs, des lieux de divertissement à portée de main ou des sentiers de randonnée à explorer.

7. Promouvoir des offres spécifiques de Bleisure

Enfin, les hôtels peuvent plaire au voyageur de loisirs moyen en faisant activement la promotion des options de loisirs. Il peut s'agir, par exemple, d'offrir aux voyageurs d'affaires une réduction sur des nuits supplémentaires, afin de les inciter à prolonger leur voyage, ou d'offrir aux voyageurs d'affaires des forfaits de loisirs spécifiques, qui pourraient inclure des réductions sur des nuits supplémentaires, ainsi que des visites, des billets pour des attractions ou des événements locaux. Vous pouvez également mettre en évidence les possibilités de bleisure sur votre site Web d'entreprise, annoncer des offres de bleisure dans des e-mails de pré-séjour et inclure des témoignages de clients de bleisure sur les plateformes de médias sociaux.

Conseils pour attirer plus de voyageurs d'affaires dans votre hôtel

Les voyageurs d'affaires sont particulièrement attrayants pour de nombreux propriétaires d'hôtels, car ils sont plus susceptibles d'utiliser certaines installations de l'hôtel et ils reviennent souvent au même endroit plusieurs fois par an. Cela ouvre la possibilité de fidéliser les clients, en supposant que vous puissiez répondre à leurs besoins et fidéliser.

Dans l'article « Conseils pour attirer plus de voyageurs d'affaires dans votre hôtel », vous trouverez des exemples spécifiques de moyens d'atteindre ce groupe démographique clé et d'augmenter le nombre de vos voyageurs d'affaires.

Les dernières tendances en matière de voyages d'affaires Le désir des voyageurs d'affaires

L'augmentation continue des voyages d'affaires a conduit à des efforts accrus de la part des professionnels de l'hôtellerie pour attirer les voyageurs d'affaires et mieux comprendre leurs besoins, leurs désirs, leurs préférences et leurs comportements.

Dans l'article « Les dernières tendances en matière de voyages d'affaires souhaitées par les voyageurs d'affaires », vous découvrirez plus d'informations sur la croissance des voyages d'affaires, ainsi que sur certaines des tendances spécifiques - de l'économie du partage et de l'Internet des objets à la réalité virtuelle et à une alimentation saine - qui contribuent à influencer leurs décisions de voyage.

Les hôtels capables d'attirer les voyageurs de loisirs bénéficieront potentiellement d'une clientèle fidèle et d'une augmentation des revenus provenant des installations et des services de l'entreprise. Pour cette raison, de nombreux propriétaires d'hôtels sont désireux de faire appel à cette population croissante d'entreprises et de loisirs et les sept conseils fournis devraient y contribuer.

Plus de conseils concernant les voyages d'affaires

Le marché des voyages d'affaires reçoit une attention accrue de la part de nombreux acteurs de l'industrie du voyage, en partie les voyageurs d'affaires dépensent souvent plus d'argent pour leurs voyages, en particulier lorsque leurs coûts sont couverts par leur employeur. Cependant, plus important encore, les voyages d'affaires se développent, grâce à des facteurs tels que la mondialisation et la disponibilité des vols. Dans les articles suivants, vous trouverez plus d'informations sur le marché des voyages d'affaires :

Plus de conseils pour développer votre entreprise

Revfine.com est une plate-forme de connaissances pour l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. Les professionnels utilisent nos idées, nos stratégies et nos conseils pratiques pour s'inspirer, optimiser les revenus, innover dans les processus et améliorer l'expérience client. Vous pouvez trouver tout conseils sur l'hôtellerie et l'hospitalité dans les catégories La gestion des recettes, Commercialisation et distribution, Opérations hôtelières, Dotation & Carrière, La technologie et Logiciel.

Soumettre un article


Sources:

(1) Forbes, les voyages de plaisance deviennent-ils plus courants? Cette étude dit oui
(2) Expedia, déballage des tendances des voyageurs de plaisir
(3) CWT, un regard quantitatif sur le phénomène du plaisir
(4) Voyageur d'affaires, tendance « loisirs » se poursuivant, selon un sondage
(5) Fiche d'information sur l'enquête sur l'état des voyages d'affaires de National Car Rental 2019
(6) Statista, industrie mondiale du voyage d'affaires - Statistiques et faits

Bleisure travel – the combination of business and leisure travel – is growing and this has led to heightened interest from the hotel industry itself, with hotels looking to appeal to bleisure travellers. In this article, you will find seven tips that can help to make accommodation more attractive to this emerging and increasingly important demographic.

Quick menu:

What is the Meaning of Bleisure?

‘Bleisure’ is a portmanteau of the words ‘business’ and ‘leisure’ and, with this in mind, bleisure travel refers to the concept of combining professional business travel with personal leisure time. It will often take the form of a business traveller extending the duration of their trip, in order to include time for leisure activities.

In many ways, it can be seen as a compromise between business and leisure time. In some circles, a bleisure trip is also referred to as a ‘bizcation’, which is a portmanteau of “business” and “vacation”. Bleisure travel may also include a business traveller bringing along a travel companion who is not directly connected to the business.

Who is the Bleisure Traveller?

With the rise of the bleisure traveller, efforts have been made to understand who the phenomenon appeals to.

According to an article published by Forbes (1), younger workers are more likely to take bleisure trips than older ones. However, interestingly, there is not a huge generational divide here. Millennials make 38 percent of bleisure trips, with Baby Boomers and Gen Xers accounting for 31 percent each. This suggests bleisure holds universal appeal.

In terms of occupation, a study from Expedia Group (2) and Luth Research found that the most common industries for bleisure travellers were technology, healthcare, public admin/government and manufacturing. The most common duration of a bleisure trip was two nights (42 percent), with the next most common being three nights (29 percent).




Gender is another factor to consider when analysing who a typical bleisure traveller is. Research carried out by CWT (3) found that women engaging in business travel are actually slightly more likely to take bleisure trips than men are. However, this is counter-balanced by the fact that men are more likely to take business trips in the first place.

Although bleisure travel opens up the possibility of taking a travel companion, a survey by Great Hotels of the World found that 44 percent (4) of respondents said they took their bleisure trips solo. This means hotels targeting bleisure travellers need to cater for both solo travellers and travellers who may be accompanied by a friend or business partner.

Finally, a significant number of bleisure travellers downplay the enjoyment had during their business trips. According to the National Car Rental State of Business Travel Survey (5), 46 percent of Millennials avoid telling their bosses about personal activities, while 40 percent of Gen Xers feel they should avoid telling others too.

What Are the Benefits of Bleisure?

For business travellers, bleisure trips offer a number of benefits, including improved morale and increased overall enjoyment of business trips. They also provide opportunities to save on travel expenses, as the business travel element is paid for by the business. This can offer the possibility of a holiday to people who are otherwise unable to take one.

Businesses are also able to benefit from bleisure travel, because happier employees are more productive and the opportunity to enjoy leisure activities can mean employees who may otherwise feel unwilling to travel for the company become willing to do so. The employee pays for extending the trip and the leisure activities they participate in, so bleisure is usually no more costly. It also allows business travellers to better understand the locations they travel to.

Meanwhile, for the travel industry, the rise of bleisure opens up the possibility of business travel guests extending their stays in hotels, and subsequently spending more money over the duration of their trip.

Video: The State of Business Travel — Bleisure Benefits

 

Bleisure; a Growing Market

The aforementioned Forbes article also points out that 10 percent of all business trips are bleisure trips, while 16 percent of all business trip hotel bookings now include a Saturday stay, indicating the possibility of leisure time or trip extensions. Additionally, according to Statista (6), overall business travel is increasing year on year.

This information shows that the bleisure phenomenon is a potentially lucrative market, which is growing and likely to become a greater focus for those in the hotel industry in the months and years ahead.

7 Tips for Hotels Looking to Attract More Bleisure Travellers

For those in the hotel industry, bleisure travellers represent an exciting and rewarding new market to secure business from, which is why so many hotel managers and owners are interested in attracting as many of them as possible. Below, you will find seven specific hotel management tips that can assist with this aim.

1. Hotel Technology

According to National Car Rental’s 2019 State of Business Travel Survey, 93 percent of frequent business travellers prefer brands that use technology to make travel easier. Within hotels, examples of the kind of technology that might make a difference here ranges from the use of IoT devices in hotel rooms, such as smart speakers, right the way through to the use of smartphone apps that allow for contactless check-ins, check-outs and restaurant payments. More information about hotel technology, you can read in the article “Hotel Technology Trends: 11 Upcoming Innovations You Must Know”.

2. Fast, Reliable Internet in Workspaces

A bleisure tourist will need to fulfil their business travel obligations, so they will want access to comfortable workspaces within the hotel, and for those workspaces to have dependable internet access. Connection speeds and the quality of your wi-fi can make a big difference, as business travellers may need to download and upload files, or communicate using video calling. Hotels can make the most of this by offering excellent facilities and charging a small rental fee.

3. Partner With the Right Distribution Channels

Next, you need to give consideration to the distribution channels you use and the ones that bleisure travellers are likely to use too. Working with corporate travel agents could be one way to boost the number of bleisure travellers you are able to attract, as these travel agents specialise in arranging business trips and planning business events for their clients. Similarly, you should think about the global distribution systems you use, where they are popular, and where the bleisure travellers you are hoping to appeal to are most likely to come from.

4. Improved Personalisation

Personalisation within hotels and resorts can hold a lot of appeal for bleisure travellers, as it often leads to processes or services becoming more efficient and more precise. From intelligent recommendations, made based on customer data, through to the ability to personalise hotel room conditions, such as smart heating controls, greater personalisation can save time and improve comfort, allowing business travellers to get work done quickly and free up leisure time.

5. Showcase Your Business and Leisure Amenities

Another great way for hotels to attract bleisure travellers is to showcase both business and leisure amenities. A typical bleisure tourist will certainly be interested in corporate offerings, such as private meeting areas, laptop or phone charging ports and any 24-hour services you may be able to offer. However, on top of this, they may also be enticed by leisure amenities like spas, saunas, gyms or fitness centres, yoga areas, bars and bicycle hire facilities.

6. Advertise Things to Do in the Area

Those in the hotel industry can also appeal to business travellers by highlighting what is on offer beyond the hotel itself, such as things to do in the nearby area. For instance, there may be major landmarks nearby, or restaurants you are able to recommend. Perhaps you can promote museums in the area, or local theatre tickets. Your location might also have stunning beaches to entice travellers, entertainment venues within easy reach, or hiking trails to explore.

7. Promote Specific Bleisure Offerings

Finally, hotels can appeal to the average bleisure traveller by actively promoting bleisure options. Examples may include offering business travellers a discount on extra nights, in order to entice them to extend their trip, or offering corporate travellers specific bleisure packages, which could include discounts on extra nights, along with tours, tickets to local attractions or events. You might also highlight bleisure possibilities on your corporate website, advertise bleisure offers in pre-stay emails and include customer testimony from bleisure travellers on social media platforms.

Tips to Attract More Corporate Travellers to Your Hotel

Corporate travellers hold a particular appeal for many hotel owners, because they are more likely to use certain hotel facilities and they often return to the same location several times a year. This opens up the possibility of securing repeat business – assuming you can cater for their needs and generate loyalty.

In the article “Tips to Attract More Corporate Travellers to Your Hotel”, you will find specific examples of ways you can reach out to this key demographic and increase your number of business travel guests.

The Latest Business Travel Trends Business Travellers Desire

The continued rise of business travel has led to increased efforts from those in the hotel industry to appeal to corporate travellers and to better understand their needs, wants, preferences and behaviours.

In the article “The Latest Business Travel Trends Business Travellers Desire”, you will find out more information about the growth of business travel, along with some of the specific trends – from the sharing economy and the Internet of Things, to virtual reality and healthy eating – that help to influence their travel decisions.

Hotels that are able to attract bleisure travellers will potentially benefit from repeat business and increased revenue from corporate facilities and services. For this reason, many hotel owners are keen to appeal to this growing business and leisure-based demographic and the seven tips provided should assist with this.

More Tips Regarding Business Travel

The corporate travel market is receiving an increased focus from many in the travel industry, partly business travellers often spend more money on their travels, especially when their costs are covered by their employer. However, more importantly, business travel is growing, thanks to factors like globalisation and the availability of flights. In the following articles you find more information about the corporate travel market:

More Tips to Grow Your Business

Revfine.com is a knowledge platform for the hotel, hospitality and travel industry with practical tips to optimise revenue. Yearly more than 1 million professionals use our tips to increase revenue, innovate processes and improve customer experience. You can find all hotel & hospitality tips in the categories Revenue Management, Marketing & Distribution, Technology and Software.


Sources:

(1) Forbes, Are Bleisure Trips Becoming More Common? This Study Says Yes
(2) Expedia, Unpacking Bleisure Travellers Trends
(3) CWT, A Quantitative Look At the Bleisure Phenomenon
(4) Business Traveller, ‘Bleisure’ Trend Continuing, Survey Shows
(5) National Car Rental 2019 State of Business Travel Survey Fact Sheet
(6) Statista, Global Business Travel Industry – Statistics & Facts