Une bonne application de point de vente peut être inestimable pour les personnes impliquées dans l'hôtellerie, car elle peut rationaliser les processus, améliorer l'expérience client et améliorer la capacité de votre entreprise à suivre les indicateurs de performance clés. Cependant, il est également crucial de suivre un processus judicieux pour trouver la bonne application. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur le fonctionnement des applications de point de vente, comment choisir la bonne et pourquoi cette décision est si importante en premier lieu.

Menu rapide

Que sont les applications POS ?

Une application POS est le nom donné à une application utilisée pour contrôler un système de point de vente. L'application permettra aux employés des entreprises hôtelières de traiter les paiements par carte, en espèces et par portefeuille mobile, mais il est également important de comprendre que les utilisations d'un système de point de vente vont bien au-delà du simple traitement des paiements.

À l'aide d'une application POS, les données de vente et autres informations importantes peuvent être mises à jour automatiquement et en permanence en temps réel. Cela aide les entreprises à maintenir leurs mesures de performance à jour et peut être utilisé pour tout informer, du suivi des performances des ventes au suivi des performances des employés, en passant par la gestion des revenus.

L'utilisation d'une application POS sur un appareil portable, tel qu'un iPad ou une tablette, permet également à ces appareils de traiter les paiements, ce qui a le potentiel d'améliorer l'expérience client en offrant une plus grande flexibilité.

Pourquoi choisir la bonne application de point de vente est important

Il est essentiel de sélectionner la bonne application de point de vente, mais il est également important de comprendre que cela signifiera différentes choses pour différentes entreprises. Par exemple, si vous démarrez une nouvelle entreprise, la meilleure application sera probablement une application assez simple, conviviale et conçue pour rendre votre entreprise plus efficace.

En revanche, si vous mettez à niveau une application existante, vous voudrez une solution avec une meilleure gamme de fonctionnalités, vous devrez donc réfléchir aux limites de votre application actuelle. De plus, le type d'entreprise que vous dirigez peut influencer votre décision, car le meilleur application d'hôtel n'est pas forcément la meilleure solution pour un restaurant ou un bar.

Quels sont les aspects importants à évaluer lors du choix d'une application de point de vente ?

Lors de la sélection de la meilleure application de point de vente pour leur entreprise, il existe un certain nombre d'aspects importants que ceux qui gestion de l'hospitalité devra évaluer ou analyser. Certains des plus importants d'entre eux sont explorés ci-dessous :

Budget matériel et logiciel

L'un des aspects les plus cruciaux à prendre en compte lors de l'exploration des applications de point de vente est le budget dont vous disposez pour le matériel et les logiciels. Cependant, cela peut être plus compliqué qu'il n'y paraît au départ, car les systèmes de point de vente peuvent avoir des structures ou des modèles de facturation très différents, y compris des paiements initiaux et des abonnements mensuels.

Cela étant dit, les coûts de l'application POS elle-même ne constituent qu'une partie de l'équation. Vous devrez également penser au matériel qui sera utilisé dans le cadre du système, notamment les lecteurs de cartes, les imprimantes, les caisses enregistreuses, les tablettes, les téléphones portables, les ordinateurs et tout autre appareil pouvant être utilisé pour traiter les paiements ou stocker des données.

En plus de cela, vous devrez peut-être penser à certains des coûts associés ou cachés, tels que le coût de stockage des données ou les coûts associés à l'accès aux mises à jour. Sélectionnez des logiciels et du matériel qui font ce dont vous avez besoin, qui offrent la possibilité de mettre à niveau votre système à l'avenir et qui respectent le budget que vous avez établi.

Fonctionnalités de l'application POS

Ensuite, vous devrez examiner attentivement les fonctionnalités proposées par les différentes solutions d'applications de point de vente sur le marché et les comparer et les contraster avec les fonctionnalités les plus importantes pour vous. En particulier, vous souhaiterez peut-être vous concentrer sur les fonctionnalités de l'application suivantes, si elles sont présentes et à quel point elles sont avancées.

1. Service alimentaire et caractéristiques du restaurant

Pour les secteurs de l'industrie hôtelière axés sur les services de restauration, tels que les restaurants, il peut être important de trouver une application de point de vente offrant des fonctionnalités pertinentes. Cependant, même au sein de ce secteur, les exigences peuvent varier considérablement, c'est pourquoi certaines applications sont spécifiquement axées sur les restaurants, les boulangeries ou les bars.

En fait, certaines applications ciblent des types de restaurants spécifiques, tels que la restauration rapide, la livraison de pizzas, etc. Les fonctionnalités spécifiques qui peuvent vous concerner incluent la création de menus, la commande de nourriture, la commande en ligne, les options de fractionnement de la facture, les fonctionnalités d'agencement du restaurant, les fonctionnalités d'inventaire alimentaire et divers outils de communication.

2. Outils de gestion des stocks

Une fonctionnalité clé fournie par les applications de point de vente de haute qualité est la possibilité de suivre l'inventaire, de sorte que vous sachiez combien d'un produit particulier il vous reste, ou dans les entreprises comme les hôtels, combien de chambres sont disponibles à un moment donné. Ces informations peuvent être mises à jour automatiquement au fur et à mesure des ventes, ce qui permet de gagner du temps et d'améliorer la précision.

Certaines des fonctionnalités avancées qui peuvent être disponibles ici incluent des alertes de stock, vous informant lorsque l'inventaire atteint un certain niveau, et une nouvelle commande automatique, ce qui peut aider à éviter les situations où vous manquez d'un produit.

3. Données client et marketing

La plupart des meilleures applications de point de vente incluront également des fonctionnalités basées sur les données client et le marketing. Cela peut inclure, par exemple, des outils de gestion de la relation client, vous permettant d'accéder à des informations sur les produits spécifiques achetés par des clients, les méthodes de paiement choisies, les données démographiques qui composent votre clientèle, etc.

À mesure que les données deviennent plus complètes, elles peuvent également être utilisées à des fins de marketing, vous informant des préférences et habitudes de vos clients et vous permettant d'envoyer des messages marketing. Un autre aspect, qui combine des éléments de données clients et de marketing, est la création et la gestion d'un programme de récompenses ou de fidélité client.

4. Options de rapport et d'analyse

Pour les personnes impliquées dans l'hôtellerie, une autre caractéristique importante à connaître dans une application de restaurant, bar, discothèque ou hôtel de point de vente est la possibilité d'accéder aux options de rapport et d'analyse. Ceci est possible car le système POS est intégré à d'autres outils liés à la collecte, au stockage et à la gestion des données.

En conséquence, vous pouvez potentiellement utiliser votre application POS pour analyser les informations relatives aux ventes, accéder aux informations sur les clients, suivre d'autres données importantes, puis analyser tout cela pour repérer les tendances et faire des prévisions. Les informations recueillies peuvent également être présentées dans un certain nombre de formats, ce qui est idéal pour les rapports aux parties prenantes.

En fin de compte, les outils de reporting et d'analyse des applications POS sont destinés à améliorer votre compréhension de votre entreprise, de ses performances, de vos clients, ainsi que de leurs comportements et habitudes. En utilisant cela à votre avantage, vous pouvez ensuite modifier les processus et les pratiques de l'entreprise afin d'améliorer l'expérience client et d'optimiser les finances.

5. Connectivité Internet

Enfin, il convient de prendre en compte la connectivité Internet lors de l'évaluation des applications de point de vente et de leurs fonctionnalités. Cela vous demandera également de réfléchir à votre situation actuelle. Par exemple, disposez-vous d'un accès Wi-Fi fiable et continu ? Sinon, vous devrez peut-être réfléchir à une solution qui fournira une assistance suffisante pendant les périodes hors ligne.

Il peut y avoir des options qui peuvent aider avec des connexions inégales, telles que l'utilisation d'un serveur sur site ou léger, ce qui peut améliorer la fiabilité de votre connexion. Cela peut être un itinéraire plus coûteux que de trouver une application hors ligne, mais il offre l'avantage de permettre un accès continu 24h/24 et 7j/7 aux données stockées et partagées via le cloud.

Intégration de votre application POS avec d'autres logiciels

Une fois que vous avez exploré la gamme de fonctionnalités disponibles dans les différentes applications POS sur le marché, vous devriez commencer à réfléchir à l'intégration plus en profondeur. Après tout, vous aurez besoin que l'application que vous avez choisie soit aussi compatible que possible avec les autres logiciels que vous utilisez, ainsi qu'avec vos processus et opérations commerciaux existants.

En particulier, il est judicieux de rechercher des options d'intégration avec un logiciel de marketing, un logiciel de CRM, un logiciel de comptabilité et logiciel hôtelier, car cela peut aider à gagner du temps et à améliorer la collaboration entre les services.

Pour les restaurants, il peut être intéressant d'intégrer votre application de point de vente à un système de commande en ligne existant ou à un système de réservation existant, afin que les données puissent être partagées entre ces systèmes de manière transparente. Pendant ce temps, lorsque des fonctionnalités de rapport sont présentes, vous souhaiterez peut-être que les fichiers soient compatibles avec les applications que vous utilisez actuellement.

Vidéo : Gestion de restaurant : que signifie l'intégration de point de vente pour un logiciel de restauration ? 

Accompagnement et formation

Enfin, il est essentiel que les acteurs de la gestion de l'hôtellerie et de la restauration réfléchissent bien aux questions d'accompagnement et de formation. En ce qui concerne l'assistance, il s'agit probablement d'une considération continue et vous devrez tout prendre en compte, de l'aide pour la configuration initiale à l'assistance pour les problèmes techniques.

Cela signifie explorer le niveau de support fourni aux côtés des différentes applications POS et des services associés. Vous devez également déterminer quels seront les coûts probables et si l'assistance est en personne ou à distance.

Parallèlement à ce problème, vous devez également tenir compte des coûts de formation, de la quantité de formation qui sera nécessaire pour mettre le personnel à niveau et de la nécessité ou non de faire appel à des experts pour dispenser cette formation. Les coûts dans ce domaine sont susceptibles d'être en corrélation avec le degré d'avancement de l'application de point de vente que vous avez choisie.

Tenez compte de la croissance future lors du choix d'une application de point de vente pour votre entreprise

Pour les personnes impliquées dans gestion de l'hôtel et d'autres aspects de l'hospitalité, le concept de croissance est important. Les entreprises ne restent pas immobiles et, dans une situation idéale, votre entreprise attirera plus de clients au fil du temps, ce qui entraînera une augmentation des revenus et des opportunités de croissance future.

Dans cet esprit, lors de la sélection des bonnes applications de point de vente, les entreprises doivent garder un œil sur l'avenir. Bien que vous puissiez avoir des besoins spécifiques maintenant, vous devriez également réfléchir à ce que pourraient être vos besoins dans un an, trois ans, cinq ans et au-delà. Vous devrez également rechercher des options de mise à niveau à l'avenir et évaluer la fréquence à laquelle les nouvelles versions ou mises à jour sont publiées. Cela contribuera alors à garantir que votre investissement est rentable à long terme.

Applications de point de vente et autres solutions logicielles hôtelières

La bonne application de point de vente n'est qu'une partie de l'acquisition des meilleures solutions logicielles hôtelières. Parmi les autres outils dont vous pourriez avoir besoin pour optimiser les performances, citons un gestionnaire de canaux hôteliers, qui vous permettra de gérer différents canaux de distribution, un système de gestion des revenus et une application d'enregistrement mobile.

Vérifier "Conseils logiciels pour l'industrie hôtelière et hôtelière" pour accéder à une variété d'articles centrés sur les solutions logicielles, leurs avantages, comment les choisir et comment en tirer le meilleur parti.

Il est essentiel de sélectionner la bonne application de point de vente et cela vous obligera à prendre en compte une gamme de facteurs différents, notamment les fonctionnalités proposées, votre budget, votre potentiel de croissance future et vos autres solutions logicielles.

Importance des applications de point de vente dans l'industrie hôtelière

Avoir le bon système de point de vente peut transformer une entreprise hôtelière et l'aider à passer au niveau supérieur, c'est pourquoi il est si essentiel que les cadres supérieurs d'une organisation comprennent l'ensemble des fonctionnalités, la manière dont elles peuvent être exploitées. , et l'importance globale des applications POS.

Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez « Systèmes de point de vente : aperçu et importance dans l'industrie hôtelière », où vous pouvez accéder aux informations les plus critiques sur les systèmes de point de vente, les applications de point de vente et leur véritable valeur.

Avantages des applications POS pour les hôtels

L'hôtellerie est un élément crucial de l'hôtellerie, mais les hôtels ont également des préoccupations, des besoins et des attentes spécifiques qui leur sont exclusifs. Dans cet esprit, les applications de point de vente peuvent présenter des avantages pour les hôtels qui ne sont pas nécessairement pertinents pour d'autres entreprises, ou les avantages peuvent être plus importants au sein de l'industrie hôtelière.

Lire l'article « 6 avantages du logiciel de point de vente pour les hôtels » si vous souhaitez en savoir plus sur les façons dont les applications et les systèmes de point de vente peuvent aider les employés de l'hôtel, la direction et leurs clients.

Fonctionnalités de création de rapports dans une application POS

De nombreuses personnes considèrent les applications POS comme un moyen de traiter les paiements et de collecter et gérer des données importantes. Cependant, en réalité, les utilisations de ces applications s'étendent bien plus loin. En particulier, les meilleures applications fourniront des fonctionnalités de reporting, ce qui peut être inestimable pour les employés qui doivent signaler les progrès aux cadres supérieurs et aux autres parties prenantes.

Pour en savoir plus, lisez « Plongée en profondeur dans les fonctionnalités de reporting des logiciels de point de vente pour l'hôtellerie », où vous pourrez lire les principales caractéristiques et comment elles s'appliquent aux restaurants, hôtels, bars et discothèques.

Application POS : Tendances pour l'industrie de la restauration

En plus de comprendre comment tirer le meilleur parti de votre application POS, vous devez également être au courant des tendances récentes en matière d'utilisation de votre système POS. Cela vous aidera à ne pas manquer les utilisations potentielles et à offrir un avantage concurrentiel à vos concurrents. En outre, vous devez également tenir compte de l'avenir et des tendances qui sont également probables.

Lis le « Systèmes de point de vente pour restaurants : les dernières tendances et les tendances futures » article pour en savoir plus sur l'importance de se tenir au courant des dernières tendances, quelques exemples et une exploration de certaines des tendances qui façonneront les années à venir.

Optimisez les applications de point de vente au sein des entreprises hôtelières

Les diverses fonctionnalités associées aux applications de point de vente offrent aux entreprises du secteur de l'hôtellerie de grandes opportunités pour maximiser leur succès. Cela peut être réalisé de différentes manières, notamment la vente incitative et la vente croisée, la personnalisation des applications de point de vente pour répondre aux besoins de votre entreprise et la formation du personnel à l'utilisation des systèmes pour optimiser la satisfaction des clients.

Pour en savoir plus sur la façon de tirer le meilleur parti de votre système de point de vente et de tirer pleinement parti des différentes fonctionnalités, lisez le « Maximiser les avantages des systèmes de point de vente en hôtellerie » article.

Plus de conseils pour développer votre entreprise

Revfine.com est une plate-forme de connaissances pour l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. Les professionnels utilisent nos idées, nos stratégies et nos conseils pratiques pour s'inspirer, optimiser les revenus, innover dans les processus et améliorer l'expérience client. Vous pouvez trouver tout conseils sur l'hôtellerie et l'hospitalité dans les catégories La gestion des recettes, Commercialisation et distribution, Opérations hôtelières, Dotation & Carrière, La technologie et Logiciel.

Soumettre un article

A good POS app can be invaluable for those involved in hospitality because it can streamline processes, enhance the customer experience, and improve your company’s ability to track key performance indicators. However, it is also crucial to follow a sensible process for finding the right app. In this article, you will learn more about how POS apps work, how you can choose the right one, and why this decision is so important in the first place.

Quick Menu

What are POS Apps?

A POS app is the name given to an application that is used to control a point of sale system. The app will allow employees of hospitality businesses to process card, cash and mobile wallet payments, but it is also important to understand that the uses of a POS system go far beyond simple payment processing alone.

Using a POS app, sales data and other important information can be automatically and continually updated in real-time. This helps businesses to keep their performance metrics up-to-date and can be used to inform everything from sales performance monitoring and employee performance monitoring, to revenue management.

The use of a POS app on a portable device, such as an iPad or tablet, also allows those devices to process payments, and this has the potential to enhance the customer experience by providing greater flexibility.

Why Choosing the Right POS App is Important

Selecting the right POS app is vital, but it is also important to understand that this will mean different things to different businesses. As an example, if you are starting a new venture, the best app is likely to be one that is fairly simple, user-friendly, and designed to make your business more efficient.

By contrast, if you are upgrading an existing app, you will want a solution with a better range of features, so you will need to think about the limitations of your current app. Furthermore, the type of business you run can influence your decision, as the best hotel app may not necessarily be the best solution for a restaurant, or a bar.

What Are Important Aspects to Assess When Choosing a POS App?

When selecting the best POS app for their business, there are a number of important aspects that those in hospitality management will need to assess or analyse. Some of the most significant of these are explored below:

Hardware and Software Budget

One of the most crucial aspects to consider when exploring POS apps is the budget you have available for both the hardware and software. However, this can be more complicated than it may initially seem, because POS systems can have vastly different structures or billing models, including upfront payments and monthly subscriptions.

With that being said, the costs of the POS app itself forms only one part of the equation. You will also need to think about the hardware that will be used as part of the system, including card readers, printers, cash registers, tablets, mobile phones, computers and any other device that may be used to process payments or store data.

On top of this, you may need to think about some of the associated or hidden costs, such as the cost of storing data, or the costs associated with accessing updates. Select software and hardware that does what you need it to, which provides scope for upgrading your system in the future, and which is within the budget you established.

POS App Features

Next, you will need to give careful consideration to the features on offer from the different POS app solutions on the market and compare and contrast these with the features that are most important to you. In particular, you may wish to focus on the following app features, whether they are present and how advanced they are.

1. Food Service & Restaurant Features

For parts of the hospitality industry focused on food and beverage service, such as restaurants, it can be important to find a POS app that offers relevant features. However, even within this sector, requirements can vary substantially, which is why some apps are specifically focused on restaurants, bakeries, or bars.

In fact, some apps target specific types of restaurant, such as fast food, pizza delivery, and so on. Specific features that may be relevant to you include menu creation, food ordering, online ordering, bill splitting options, restaurant layout features, food inventory features, and various communication tools.

2. Tools for Inventory Management

A key feature provided by high-quality POS apps is the ability to track inventory, so that you know how much of a particular product you have left, or in businesses like hotels, how many rooms are available at any given time. This information can be updated automatically as sales are made, saving time and improving accuracy.

Some of the advanced features that may be available here include stock alerts, informing you when inventory reaches a certain level, and automatic re-ordering, which can help to avoid situations where you run out of a product.

3. Customer Data & Marketing

Many of the best POS apps will also include features based on customer data and marketing. This may include, for instance, customer relationship management tools, allowing you to access information about the products specific customers purchased, their chosen payment methods, the demographics that make up your customer base, etc.

As data becomes more complete, it can also be used for marketing purposes, informing you about your customers’ preferences and habits, and allowing you to send marketing messages. Another aspect, which combines elements of customer data and marketing, is the creation and management of a customer rewards or loyalty programme.

4. Reporting & Analytics Options

For those involved with hospitality, another important feature to be aware of in a POS restaurant, bar, nightclub or hotel app is the ability to access reporting and analytics options. This is possible because the POS system is integrated with other tools related to the collection, storage and management of data.

As a result, you can potentially use your POS app to analyse information related to sales, access customer information, track other important data, and then analyse all of this to spot patterns and make forecasts. The insights gathered can also be presented in a number of formats, which is ideal for reporting to stakeholders.

Ultimately, reporting and analytics tools within POS apps are intended to enhance your understanding of your business, its performance, your customers, and their behaviours and habits. Using this to your advantage, you can then alter business processes and practices, in order to enhance the customer experience and optimise finances.

5. Internet Connectivity

Finally, it is worth considering internet connectivity when evaluating POS apps and their features. This will also require you to think about your current situation. For instance, do you have reliable and continuous Wi-Fi access? If not, you may need to think about a solution that will provide sufficient support during offline periods.

There may be options that can assist with patchy connections, such as the use of an on-site or lite server, which can enhance the reliability of your connection. This may be a more expensive route than finding an offline app, but it does provide the benefit of allowing continuous, 24/7 access to data that is stored and shared via the cloud.

Integrating Your POS App with Other Software

Once you have explored the range of features available in the different POS apps on the market, you should start to think about integration in more depth. After all, you are going to need your chosen app to be as compatible as possible with the other software you are using, and your existing business processes and operations.

In particular, it is sensible to look for integration options with marketing software, CRM software, accounting software, and hotel software, as this can help to save time and improve cross-departmental collaboration.

For restaurants, it could be worthwhile to integrate your POS app with an existing online ordering system, or with an existing reservation system, so that the data can be shared between these systems seamlessly. Meanwhile, where reporting features are present, you may wish for the files to be compatible with the apps you currently use.

Video: Restaurant Management – What Does POS Integration for Restaurant Software Mean? 

Support and Training

Finally, it is essential that those involved in hotel and restaurant management think carefully about the issues of support and training. With regards to support, this is likely to be an ongoing consideration and you will need to factor in everything from help with the initial setup, to assistance with technical issues.

This means exploring the level of support that is provided alongside the different POS apps and the associated services. You should also look into what the costs are likely to be and whether support is in-person or remote.

Alongside this issue, you should also consider training costs, the amount of training that is going to be required in order to bring staff up to speed, and whether or not you are going to need to bring in experts to provide this training. Costs in this area are likely to correlate with how advanced your chosen POS app is.

Consider Future Growth When Choosing a POS App for your Business

For those involved in hotel management and other aspects of hospitality, the concept of growth is important. Businesses do not stand still and, in an ideal situation, your business will attract more customers over time, leading to increased revenue and opportunities for further growth.

With this in mind, when selecting the right POS apps, businesses need to keep one eye on the future. While you may have some specific needs now, you should also give thought to what your needs may be in a year, three years, five years, and beyond. You will also need to research options for upgrading in the future, and assess how often new versions or updates are released. This will then help to ensure your investment is worthwhile in the long term.

POS Apps and Other Hotel Software Solutions

The right POS app is just one part of acquiring the best hotel software solutions. Some of the other tools you may need in order to optimise performance include a hotel channel manager, which will allow you to manage different distribution channels, a revenue management system, and a mobile check-in app.

Check out “Software Tips for the Hotel & Hospitality Industry” to access a variety of articles centred around software solutions, their benefits, how to choose them, and how to get the most from them.

Selecting the right POS app is vital, and doing so will require you to take into account a range of different factors, including the features on offer, your budget, future growth potential, and your other software solutions.

Importance of POS Apps in the Hospitality Industry

Having the right point of sale system can transform a hospitality business and help to take it to the next level, which is why it is so essential that senior figures in an organisation understand the full range of features, the ways in which they can be leveraged, and the overall importance of POS apps.

To learn more about this topic, read “POS Systems: Overview and Importance in The Hospitality Industry”, where you can access the most critical information about POS systems, POS apps, and their true value.

Benefits of POS Apps for Hotels

The hotel industry is a crucial part of hospitality, but hotels also have specific concerns, needs and expectations that are exclusive to them. With this in mind, POS apps can have benefits for hotels that may not necessarily be relevant to other businesses, or the benefits may be more significant within the hotel industry.

Read the article “6 Benefits of Point-of-Sale Software for Hotels” if you are interested in exploring a whole lot more about the ways that POS apps and POS systems can assist hotel employees, management, and their customers.

Reporting Features Within a POS App

Many people view POS apps as a means of processing payments and collecting and managing important data. However, in reality, uses for these apps extend far further. In particular, the best apps will provide reporting features, which can be invaluable for employees who need to report progress to senior staff and other stakeholders.

To find out more, read “A Deep-Dive into Reporting Features of POS Software for Hospitality”, where you will be able to read about the key features and how they apply to restaurants, hotels, bars and nightclubs.

POS App: Trends for the Restaurant Industry

In addition to understanding how to get the most from your POS app, you also need to be aware of the recent trends for using your POS system. This will help to ensure you do not miss out on potential uses and provide a competitive edge to rivals. Furthermore, you should also consider the future and trends that are likely as well.

Read the “Restaurant POS Systems: The Latest and Future Trends” article for more on the importance of keeping up with the latest trends, some examples, and an exploration of some of the trends that will shape the years ahead.

Maximise POS Apps Within Hospitality Businesses

The various features associated with POS apps provide businesses in the hospitality industry with great opportunities to maximise success. This can be achieved in a number of different ways, including upselling and cross-selling, customising POS apps to suit your business needs, and training staff to use the systems to optimise customer satisfaction.

To learn more about how to get the most from your POS system and to take full advantage of the various features, read through the “Maximise the Benefits of Point-of-Sale Systems in Hospitality” article.

More Tips to Grow Your Business

Revfine.com is a knowledge platform for the hospitality & travel industry. Professionals use our insights, strategies and actionable tips to get inspired, optimise revenue, innovate processes and improve customer experience. You can find all hotel & hospitality tips in the categories Revenue Management, Marketing & Distribution, Hotel Operations, Staffing & Career, Technology and Software.

Submit an Article