Le revenu total par chambre disponible, ou TRevPAR, est un KPI utilisé par les professionnels de l'hôtellerie pour évaluer les résultats commerciaux. Il concerne les revenus totaux générés par les chambres et l'espace disponible. En conséquence, il peut jouer un rôle important dans un stratégie de gestion des revenus, et peut fournir un aperçu utile des performances globales.

Que signifie TRevPAR ?

TRevPAR, ou revenu total par chambre disponible, est utilisé dans le domaine de la gestion des recettes pour évaluer le montant total des revenus générés par une propriété, par chambre, que les chambres soient vendues ou non. En tant que KPI, sa valeur réside dans la démonstration de l'efficacité avec laquelle l'espace est utilisé à des fins génératrices de revenus.

En général, les hôtels devraient viser à augmenter le TRevPAR, car cela indique soit une augmentation des revenus moyens, soit une augmentation du taux d'occupation, soit les deux. TRevPAR peut être calculé avec la formule suivante :

TRevPAR = Revenu total / Nombre de chambres disponibles

Quelle est la différence entre RevPAR et TRevPAR ?

Bien que les métriques de RevPAR et TRevPAR semblent assez similaires en surface, il y a une différence clé entre les deux. Le RevPAR, en tant que KPI, concerne uniquement les revenus générés par la vente de chambres, tandis que TRevPAR prend en compte tous les revenus, y compris l'argent dépensé pour le service en chambre, au restaurant, au bar, etc.

Utilisations et limites

TRevPAR a un rôle précieux à jouer en tant que hôtellerie KPI de gestion des revenus, car il fournit des informations similaires au RevPAR, mais prend en compte tous les revenus générés par les chambres, plutôt que simplement le tarif de la chambre. Il peut donc fournir une meilleure vue d'ensemble, permettant prix ajustements à faire.

Cela étant dit, il existe certaines limites à TRevPAR en tant que mesure de performance. Il ne prend pas en compte les frais encourus par l'hôtel et ne prend pas non plus en compte le taux d'occupation réel.

Plus de KPI de gestion des revenus

KPI signifie Indicateur clé de performance. Avec les KPI, vous pouvez mesurer et identifier les domaines de réussite et d'échec, ainsi que les tendances liées à la demande et au comportement des clients. Outre TRevPAR, d'autres KPI importants de Revenue Management sont Taux d'occupation, RevPARRevPOR, ADR, NRevPAR, BAIIA, ARPA et GOPPAR.

Plus de conseils pour développer votre entreprise

Revfine.com est une plate-forme de connaissances pour l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. Les professionnels utilisent nos idées, nos stratégies et nos conseils pratiques pour s'inspirer, optimiser les revenus, innover dans les processus et améliorer l'expérience client. Vous pouvez trouver tout conseils sur l'hôtellerie et l'hospitalité dans les catégories La gestion des recettes, Commercialisation et distribution, Opérations hôtelières, Dotation & Carrière, La technologie et Logiciel.

Soumettre un article

What is TRevPar?

Total revenue per available room, or TRevPAR, is a KPI used by those within the hotel industry to assess business results. It is concerned with total revenue generated from rooms, and space available. As a result, it can play an important role in a revenue management strategy, and can provide a useful snapshot of overall performance.

What does TRevPAR stand for?

TRevPAR, or total revenue per available room, is used within the field of revenue management to assess total amount of revenue generated by a property, on a per room basis, regardless of whether rooms are sold. As a KPI, its value is in demonstrating how effectively space is being used for revenue generating purposes.

In general, hotels should aim to increase TRevPAR, because that is indicative of either an increase in average revenue, an increase in occupancy, or both. TRevPAR can be calculated with the following formula:

TRevPAR = Total Revenue / Number of Available Rooms

What is the Difference Between RevPAR and TRevPAR?

Although the metrics of RevPAR and TRevPAR seem pretty similar on the surface, there is one key difference between the two. RevPAR, as a KPI, is concerned solely with revenue generated from selling rooms, while TRevPAR factors in all revenue, including money spent on room service, in the restaurant, at the bar, etc.

Uses and Limitations

TRevPAR has a valuable role to play as a hotel industry revenue management KPI, because it provides similar information to RevPAR, but factors in all revenue generated from rooms, rather than simply the room rate. It can, therefore, provide a better view of the big picture, allowing for pricing adjustments to be made.

With that being said, there are certain limitations to TRevPAR as a performance metric. It does not take into account any costs incurred by the hotel, and it also does not factor in the actual level of occupancy.

More Revenue Management KPI’s

KPI stand for Key Performance Indicator. With KPI’s you can measure and identify areas of success and failure, as well as trends related to demand and customer behaviour. Besides TRevPAR, other important Revenue Management KPI’s are Occupancy rate, RevPARRevPOR, ADR, NRevPAR, EBITDA, ARPA and GOPPAR.

More Tips to Grow Your Business

Revfine.com is a revenue management blog with practical tips to optimise your revenue. You can find all tips in the categories Revenue Management, (Online) Marketing and Technology & Software.
2018-05-05T07:01:58+00:00

Leave A Comment

Follow us on social media for the latest tips

Send this to a friend