Le revenu net par chambre disponible, ou NRevPAR, est utilisé par les professionnels de l'hôtellerie dans le cadre d'un stratégie de gestion des revenus, les aidant à évaluer la performance globale de l'entreprise. En tant que KPI, la métrique NRevPAR est similaire au RevPAR, mais prend en compte les coûts de distribution. Par conséquent, il s'agit sans doute d'un indicateur de performance plus précis.

Qu'est-ce que le NRevPAR ?

La métrique NRevPAR est utilisée pour calculer le revenu net généré par chambre disponible dans un hôtel. Dans ce contexte, les revenus nets se réfèrent aux revenus générés par les chambres, moins les coûts associés à distribution de la pièce. En tant que KPI, il fournit une image de la réussite d'un hôtel à gagner de l'argent avec chacune de ses chambres disponibles.

NRevPAR peut également être utilisé avec d'autres la gestion des recettes métriques pour faire des ajustements à prix, afin d'augmenter les taux d'occupation, ou les revenus perçus. Il peut être calculé avec la formule suivante :

NRevPAR = (Revenu des chambres – Coûts de distribution) / Nombre de chambres disponibles

Quelle est la différence entre RevPar et NRevPAR ?

À bien des égards, la métrique NRevPAR est très similaire à RevPAR, en ce qu'il concerne les revenus générés par chambre disponible. Cependant, contrairement au RevPAR, le NRevPAR examine le revenu net plutôt que le simple revenu de la chambre. Par conséquent, les coûts de distribution, tels que les commissions des agents de voyages et les frais de transaction, sont d'abord soustraits des revenus des chambres, avant que le nombre ne soit divisé par le nombre de chambres disponibles.

Utilisations et limites

NRevPAR est un KPI utile pour les professionnels de l'hôtellerie effectuant un stratégie de gestion des revenus. En particulier, il peut révéler dans quelle mesure un hôtel réussit à générer des revenus grâce à la vente de chambres, tout en prenant également en compte le nombre de chambres réellement disponibles à la vente et les coûts de distribution associés.

Cependant, il ne révèle pas le taux d'occupation réel ni les revenus générés par d'autres sources. De plus, certains coûts de distribution, comme la commission, peuvent parfois être difficiles à calculer avec précision.

Plus de KPI de gestion des revenus

KPI signifie Indicateur clé de performance. Avec les KPI, vous pouvez mesurer et identifier les domaines de réussite et d'échec, ainsi que les tendances liées à la demande et au comportement des clients. Outre le NRevPAR, d'autres KPI importants de Revenue Management sont Taux d'occupation, RevPOR, ADR, TRevPAR, BAIIA, ARPA et GOPPAR.

Plus de conseils pour développer votre entreprise

Revfine.com est une plate-forme de connaissances pour l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. Les professionnels utilisent nos idées, nos stratégies et nos conseils pratiques pour s'inspirer, optimiser les revenus, innover dans les processus et améliorer l'expérience client. Vous pouvez trouver tout conseils sur l'hôtellerie et l'hospitalité dans les catégories La gestion des recettes, Commercialisation et distribution, Opérations hôtelières, Dotation & Carrière, La technologie et Logiciel.

Soumettre un article

NRevPAR Clearly Explained!

NRevPAR Clearly Explained!

Net revenue per available room, or NRevPAR, is used by those within the hotel industry as part of a wider revenue management strategy, helping them to assess overall business performance. As a KPI, the NRevPAR metric is similar to RevPAR, but factors in distribution costs. Therefore, it is arguably a more accurate performance indicator.

What is NRevPAR?

The NRevPAR metric is used to calculate the net revenue generated per available room in a hotel. In this context, net revenue refers to the room revenue generated, minus any costs associated with distributing the room. As a KPI, it provides a picture of how successful a hotel is at making money from each of its available rooms.

NRevPAR can also be used alongside other revenue management metrics to make adjustments to pricing, in order to increase levels of occupancy, or the revenue received. It can be calculated with the following formula:

NRevPAR = (Room Revenue – Distribution Costs) / Number of Available Rooms

What is the Difference Between RevPar and NRevPAR?

In many ways, the NRevPAR metric is very similar to RevPAR, in that it is concerned with revenue generated on a per available room basis. However, unlike RevPAR, NRevPAR looks at net revenue, rather than simple room revenue. Therefore, distribution costs, such as travel agent commissions and transaction fees, are subtracted from room revenue first, before the number is divided by the number of rooms available.

Uses and Limitations

NRevPAR is a useful KPI for those in the hotel industry carrying out a revenue management strategy. In particular, it can reveal how successful a hotel is at generating revenue through the sale of rooms, while also factoring in the number of rooms that are actually available to be sold and the distribution costs associated.

However, it does not reveal the actual occupancy rate, or revenue generated through other sources. Moreover, certain distribution costs, like commission, can sometimes be difficult to accurately calculate.

More Revenue Management KPI’s

KPI stand for Key Performance Indicator. With KPI’s you can measure and identify areas of success and failure, as well as trends related to demand and customer behaviour. Besides NRevPAR, other important Revenue Management KPI’s are Occupancy rate, RevPOR, ADR, TRevPAR, EBITDA, ARPA and GOPPAR.

More Tips to Grow Your Business

Revfine.com is a revenue management blog with practical tips to optimise your revenue. You can find all tips in the categories Revenue Management, (Online) Marketing and Technology & Software.
2018-05-05T06:57:05+00:00

Leave A Comment

Follow us on social media for the latest tips

Send this to a friend