Au cours des dernières années, les haut-parleurs Amazon Alexa Echo sont devenus un produit de consommation grand public, permettant aux clients de contrôler leurs appareils et appareils «intelligents» à partir d'un seul endroit. Plus récemment, Amazon a également apporté le La technologie en hôtels et resorts, avec le lancement d'un service dédié Alexa for Hospitality. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur les enceintes Amazon Echo et leurs rôles actuels et futurs au sein des hôtels.

Menu rapide:

Que sont les haut-parleurs Amazon Alexa Echo ?

Les enceintes Amazon Echo sont une marque de « enceintes intelligentes », qui sont capables de interaction vocale, musique et lecture audio, répondre aux questions et fournir des informations en temps réel. De plus, le haut-parleur peut servir de concentrateur d'automatisation, se connectant et contrôlant divers autres 'intelligent' appareils à proximité.

Les haut-parleurs sont intégrés à 'Alexa' – une technologie d'assistant virtuel, développée par Amazon, qui est alimentée par l'intelligence artificielle. L'assistant virtuel est activé par une commande de réveil, la commande par défaut étant 'Alexa', et cela indique ensuite à l'appareil d'écouter la question, la demande ou l'instruction qui suit.

Enceintes Amazon Alexa Echo pour les hôtels

Alexa for Hospitality est une version de la technologie d'assistant virtuel d'Amazon, qui a été spécialement conçue pour être utilisée dans les hôtels et les entreprises hôtelières. La version hôtelière du service a été lancée en juin 2018 et a déjà été adoptée par un certain nombre de grandes sociétés hôtelières, dont Marriott, Autograph Collection et le Wynn. Il peut être intégré aux appareils intelligents existants et permet à ceux qui opèrent dans le gestion de l'hospitalité pour offrir une expérience client plus personnalisée.

Vous trouverez plus d'informations sur le service Alexa for Hospitality dans la vidéo suivante :

 

Comment fonctionnent les haut-parleurs Alexa ?

Les haut-parleurs Amazon Alexa Echo sont alimentés par une combinaison d'intelligence artificielle et d'IoT (l'Internet des objets) technologie, qui lui permet de servir d'assistant virtuel et central « centre intelligent ». La technologie se concentre sur reconnaissance vocale, ce qui signifie que les locuteurs comprennent et répondent à la parole humaine.

Ces différentes technologies permettent aux enceintes Amazon Alexa Echo de fonctionner comme un point de commande pour d'autres 'intelligent' appareils à proximité. En conséquence, les utilisateurs peuvent potentiellement allumer ou éteindre le téléviseur, lire de la musique et contrôler d'autres appareils par la voix. Les conférenciers sont également capables de répondre et peuvent rechercher sur Internet des réponses aux questions.

En plus de cela, les haut-parleurs Amazon Alexa Echo remplissent également des fonctions de haut-parleur plus traditionnelles, telles que la connexion à des stations de radio ou des services de streaming musical et la sortie d'un son de haute qualité.

Comment les enceintes Alexa Echo peuvent-elles améliorer l'expérience client ?

L'offre Alexa for Hospitality a le potentiel d'améliorer la expérience client de plusieurs manières passionnantes. Le service peut être adapté à chaque emplacement individuel, lui permettant d'être connecté à des éléments tels que les offres de service en chambre et les processus de réservation de restaurants, et permettant aux clients de commander de la nourriture ou de réserver une table simplement en parlant.

De plus, l'appareil peut être connecté à des commandes à l'intérieur de la pièce, telles que l'éclairage, le chauffage, la ventilation et la climatisation. Cela pourrait signifier qu'une simple commande vocale comme : « Alexa, éteint les lumières » permettra d'éteindre les lumières de n'importe où dans la chambre, y compris depuis le lit.

Amazon a également déjà annoncé son intention d'étendre le La technologie en outre, permettant aux clients de l'hôtel de connecter leur propre compte Amazon aux haut-parleurs Amazon Alexa Echo. Cela ouvre un énorme potentiel pour une plus grande personnalisation, les utilisateurs pouvant accéder à leur propre musique, listes de lecture et livres audio.

Alexa pour l'hospitalité - Amazon Alexa haut-parleurs pour les hôtels

Que deviennent les données collectées ?

Pour les clients, l'une des principales préoccupations liées aux haut-parleurs Amazon Alexa Echo est la question de la confidentialité, et avec le service Alexa for Hospitality, cela est encore plus important, car plusieurs invités utiliseront le service. Cependant, Amazon a pris des mesures pour rassurer les hôteliers et leurs clients de la sécurité dans ce domaine.

Les enregistrements des commandes données à l'appareil Alexa for Hospitality sont automatiquement supprimés chaque jour et les propriétaires d'hôtels ne peuvent accéder ni aux enregistrements ni aux réponses d'Alexa, garantissant ainsi la confidentialité des clients. De plus, une fois la fonctionnalité disponible, la connexion au compte se déconnectera automatiquement au moment du départ.

Les propriétaires d'hôtels peuvent réinitialiser manuellement les appareils pour le prochain client et peuvent utiliser certaines données à des fins d'analyse, telles que les niveaux d'engagement associés à des services spécifiques. Cependant, toutes les communications vocales sont cryptées.

Les clients qui sont extrêmement préoccupés par la confidentialité peuvent également appuyer sur le bouton marche/arrêt du microphone pour éteindre l'appareil. Lorsqu'il est éteint, les haut-parleurs Amazon Alexa Echo n'écoutent plus et ne répondent plus à la commande de réveil, jusqu'à ce que le microphone soit rallumé.

Le nouveau service d'Amazon a aidé les entreprises hôtelières à introduire des haut-parleurs Amazon Alexa Echo dans leurs chambres, améliorant ainsi l'expérience client et offrant des niveaux de personnalisation. Il a également permis de faire des réservations de restaurant et des commandes de service en chambre sans avoir besoin de parler à une personne réelle.

Plus de tendances technologiques

Avec la technologie numérique en constante évolution, il ne faut pas s'étonner que ses applications dans le domaine du voyage et industrie hôtelière évoluer aussi. Dans les articles suivants, nous avons rassemblé les tendances numériques les plus innovantes de l'industrie hôtelière.

Plus de conseils pour développer votre entreprise

Revfine.com est une plate-forme de connaissances pour l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. Les professionnels utilisent nos idées, nos stratégies et nos conseils pratiques pour s'inspirer, optimiser les revenus, innover dans les processus et améliorer l'expérience client. Vous pouvez trouver tout conseils sur l'hôtellerie et l'hospitalité dans les catégories La gestion des recettes, Commercialisation et distribution, Opérations hôtelières, Dotation & Carrière, La technologie et Logiciel.

Soumettre un article

How can the Amazon Alexa Echo Speakers Improve Customer Experience

/, Technology & Software Tips/How can the Amazon Alexa Echo Speakers Improve Customer Experience

How can the Amazon Alexa Echo Speakers Improve Customer Experience

Over the last few years, Amazon Alexa Echo speakers have emerged as a mainstream consumer product, serving as a way for customers to control their ‘smart’ devices and appliances from a single place. More recently, Amazon have also brought the technology into hotels and resorts, with the launch of a dedicated Alexa for Hospitality service. In this article, you will learn more about Amazon Echo speakers and their current and future roles within hotels.

What Are Amazon Alexa Echo Speakers?

Amazon Echo speakers are a brand of ‘smart speakers’, which are capable of voice interaction, music and audio playback, answering questions, and delivering real-time information. Additionally, the speaker can serve as an automation hub, connecting to and controlling various other ‘smart’ devices nearby.

The speakers are integrated with ‘Alexa’ – a virtual assistant technology, developed by Amazon, which is powered by artificial intelligence. The virtual assistant is activated by a wake up command, with the default command being ‘Alexa’, and this then tells the device to listen to the question, request or instruction that follows.

Amazon Alexa Echo Speakers for Hotels

Alexa for Hospitality is a version of Amazon’s virtual assistant technology, which has been designed specifically for use within hotels and hospitality businesses. The hospitality version of the service was launched in June 2018 and has already been adopted by a number of major hotel companies, including Marriott, Autograph Collection and the Wynn. It can be integrated with existing smart devices and allows those in the hospitality industry to offer a more personalised guest experience.

More information about the Alexa for Hospitality service can be found in the following video:

 

How Do the Alexa Speakers Work?

Amazon Alexa Echo speakers are powered through a combination of artificial intelligence and IoT (the Internet of Things) technology, which allows it to serve as a virtual assistant and central ‘smart hub’. The technology centres on voice recognition, meaning the speakers understand and respond to human speech.

These various technologies allow Amazon Alexa Echo speakers to function as a command point for other ‘smart’ devices nearby. As a result, users can potentially turn the TV on or off, play music and control other devices through their voice. The speakers are also able to speak back and can search the internet for answers to questions.

On top of this, Amazon Alexa Echo speakers also perform more traditional speaker functions, such as connecting with radio stations or music streaming services and outputting high-quality audio.

How Can Alexa Echo Speakers Improve the Customer Experience?

The Alexa for Hospitality offering has the potential to improve the customer experience in a number of exciting ways. The service can be tailored to each individual location, enabling it to be connected to things like room service offerings and restaurant booking processes, and allowing guests to order food or book a table just by speaking.

Moreover, the device can be connected to controls within the room, such as the lights, heating, ventilation and air conditioning. This could mean that a simple voice command like: “Alexa, turn off the lights” will allow the lights to be turned off from anywhere in the room, including from the bed.

Amazon have also already announced intentions to expand the technology further, allowing hotel guests to connect their own Amazon account to the Amazon Alexa Echo speakers. This opens up enormous potential for greater personalisation, with users being able to access their own music, playlists and audiobooks.

Alexa for hospitality - Amazon alexa speakers for hotels

What Happens With the Collected Data?

For customers, one of the major concerns related to Amazon Alexa Echo speakers is the question of privacy, and with the Alexa for Hospitality service this is even more important, because multiple guests will be using the service. However, Amazon have taken steps to reassure hotel owners and their guests of safety in this area.

Recordings of commands given to the Alexa for Hospitality device are automatically deleted every day, and hotel owners are unable to access either the recordings or the responses from Alexa, guaranteeing privacy for guests. Furthermore, once the feature is available, the account link-up will automatically disconnect upon check out.

Hotel owners are able to manually reset devices for the next guest, and can use some data for analytics purposes, such as engagement levels associated with specific services. However, all voice communications are encrypted.

Customers who are extremely concerned about privacy can also press the microphone on/off button to turn the device off. When it is turned off, the Amazon Alexa Echo speakers will no longer listen and will no longer respond to the wake up command, until such time as the microphone is turned back on.

Amazon’s new service has helped hotel companies to introduce Amazon Alexa Echo speakers into their rooms, enhancing the customer experience and offering greater levels of personalisation. It has also made it possible to make restaurant bookings and room service orders without needing to speak to a real person.

More Technology Trends

With digital technology continuously evolving, it should come as little surprise that its applications within the travel and hospitality industry evolve too. In the following articles we piled up the most innovating digital trends in the hospitality industry.

More Tips to Grow Your Business

Revfine.com is a revenue management blog with practical tips to optimise your revenue. You can find all tips in the categories Revenue Management, (Online) Marketing and Technology & Software.
2018-12-22T12:27:24+00:00

Leave A Comment

Follow us on social media for the latest tips

Send this to a friend