Les dirigeants qui réussissent dans le gestion de l'hospitalité comprendre l'importance d'adopter les nouvelles technologies, en particulier lorsqu'elles ont la capacité d'améliorer l'expérience client. Un exemple d'une tendance technologique qui a connu une augmentation des taux d'adoption ces derniers temps est la technologie de commande vocale, et elle peut être très avantageuse pour les propriétaires d'hôtels. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur le fonctionnement de la commande vocale, ainsi que sur certains de ses principaux avantages.

Menu rapide:

Commande vocale : en bref

Commande vocale est un type de technologie de reconnaissance vocale, qui permet aux appareils tels que les téléphones intelligents, les téléviseurs intelligents et les concentrateurs domestiques de comprendre les mots parlés et être contrôlé par des commandes et des réponses vocales simples. Cela élimine le besoin pour les utilisateurs d'effectuer des tâches de contrôle plus traditionnelles, telles qu'appuyer sur des boutons.

L'étendue des capacités de commande vocale peut varier d'un appareil à l'autre. Certains appareils peuvent simplement être allumés ou éteints via un 'se réveiller' et 'dormir' commande, tandis que d'autres peuvent effectuer des tâches intelligentes, fournir des informations en temps réel ou même contrôler d'autres appareils à proximité.

Comment fonctionne la technologie de commande vocale ?

En termes de fonctionnement réel, la commande vocale repose sur l'intelligence artificielle, ce qui permet aux appareils à commande vocale de reconnaître les modèles de parole, de comprendre des modèles spécifiques en tant que commandes et de répondre à ces commandes de manière appropriée. Les appareils à commande vocale sont généralement également connectés à Internet.

Plus récemment, l'essor de l'Internet des objets, ou IoT en abrégé, a conduit à l'émergence de 'intelligent' appareils capables d'envoyer et de recevoir des données. L'un des résultats de cette La technologie est la capacité de certains appareils à commande vocale, tels que les téléphones ou les hubs intelligents, d'influencer ou de contrôler la technologie à proximité.

Par exemple, un hub intelligent peut être en mesure de se connecter à un téléviseur intelligent, à des systèmes d'éclairage et de chauffage ou de ventilation, ce qui permet de contrôler tous ces éléments via des commandes vocales données au hub.

Avantages de la commande vocale dans l'industrie hôtelière

1. Personnalisation

L'utilisation principale de la technologie de commande vocale dans l'industrie hôtelière consiste à améliorer le niveau de personnalisation offert aux clients. Des hubs intelligents à commande vocale peuvent être inclus dans les chambres d'hôtel, permettant aux clients de régler facilement la température ambiante et les niveaux d'éclairage, ou d'utiliser des appareils de divertissement, tout au long de la parole.

Une telle technologie peut également être fournie avec les noms des invités, ce qui rend l'expérience plus individuelle.

2. Expérience client

La commande vocale peut également aider les professionnels de l'hôtellerie à offrir une qualité supérieure expérience client, en raccourcissant les délais de réponse, en rationalisant les processus de réservation et en permettant aux clients de faire des demandes de service en chambre ou de serviettes propres, sans avoir besoin de quitter leur chambre ou de lever le petit doigt.

Des hubs intelligents peuvent être connectés aux processus de réservation de l'entreprise, permettant à un client de réserver facilement une table au restaurant grâce à quelques commandes vocales simples, ou d'obtenir une carte-clé électronique pour accéder à la salle de sport. Pendant ce temps, des informations touristiques ou des prévisions météorologiques peuvent être fournies immédiatement, à toute heure du jour ou de la nuit. Mieux encore, ces informations seront à jour, ce qui les rendra plus précises que ne le serait une interaction humaine.

3. Commercialisation

Enfin, la technologie de commande vocale est encore une nouveauté suffisante pour que les professionnels de l'hôtellerie puissent l'utiliser pour commercialisation objectifs, se différenciant de ses concurrents et se présentant comme une marque avant-gardiste et compétente en technologie, qui peut offrir aux clients une expérience de pointe.

Les vidéos de la technologie de commande vocale peuvent être utilisées à travers sites de réservation d'hôtels, tandis que les avantages de la technologie pour le client peuvent être référencés dans d'autres supports promotionnels, aidant ainsi l'hôtel à se démarquer.

Exemples de dispositifs de commande vocale

Il existe un grand nombre d'appareils ou d'objets dotés de composants de commande vocale, avec des exemples allant des smartphones aux téléviseurs intelligents, jusqu'aux véhicules et aux machines. Cependant, au sein de la industrie hôtelière, l'utilisation de la commande vocale se concentre principalement sur les smartphones, les tablettes, les hubs intelligents et autres appareils similaires.

Diverses entreprises ont développé une technologie d'assistant personnel, qui est alimentée par la commande vocale, avec des exemples tels que Google Assistant, Siri, Alexa et Cortana. Parmi les hubs intelligents à commande vocale les plus connus et les plus populaires figurent Amazon Echo, Google Home et Apple HomePod, et ces hubs sont tous capables d'interagir avec d'autres appareils.

Comment fonctionne la commande vocale dans l'industrie hôtelière

L'un des meilleurs exemples à ce jour de commande vocale en action dans l'industrie hôtelière est le Alexa pour l'hôtellerie service, offert par Amazon. Il est basé sur la technologie Amazon Echo, mais peut être adapté à chaque hôtel. En conséquence, les clients peuvent parler à l'appareil et contrôler divers aspects de leur pièce, tels que les lumières, le chauffage et la musique.

La technologie a déjà été adoptée par plusieurs chaînes hôtelières, dont Marriott, et Amazon étend la technologie dans un proche avenir, permettant aux clients de connecter leurs propres comptes Amazon au hub, ce qui signifie qu'ils pourront accéder facilement à leurs collections de musique personnelles, ou leurs livres audio, et les lire via l'appareil.

Vidéo : Contrôle vocal par Alexa for Hospitality

 

Problèmes de confidentialité et solutions possibles

Bien qu'elle soit de plus en plus répandue au sein de la secteur hôtelier, la commande vocale pose certains problèmes en matière de confidentialité. La plupart des appareils qui utilisent la commande vocale fonctionnent en écoutant constamment un "mot de veille", et bon nombre de ces appareils enregistrent ou diffusent également des commandes vocales, ce qui peut être un concept effrayant pour certains utilisateurs.

Cela étant dit, il existe des moyens de rassurer les clients. Dans le cas de la Alexa pour l'hôtellerie offre, les commandes vocales sont automatiquement supprimées chaque jour, et les propriétaires d'hôtels peuvent également effectuer une autorisation à distance entre les clients comme précaution supplémentaire. De plus, le microphone peut être facilement désactivé, de sorte qu'il n'écoute plus.

Néanmoins, l'un des meilleurs moyens pour un hôtel de garantir la confidentialité de ses clients est de leur offrir la possibilité de désactiver complètement les éléments de commande vocale. Cela a également l'avantage supplémentaire d'aider à établir la confiance.

La technologie de commande vocale peut être très avantageuse pour les professionnels de l'hôtellerie, en aidant à stimuler personnalisation et améliorer l'expérience client en général. Cependant, bien que la technologie elle-même soit populaire auprès de la plupart des clients, les problèmes de confidentialité doivent être pris en compte pour que la mise en œuvre soit totalement réussie.

Plus de tendances technologiques

Avec la technologie numérique en constante évolution, il ne faut pas s'étonner que ses applications dans l'industrie du voyage et de l'hôtellerie évoluent également. Dans les articles suivants, nous avons entassé les plus innovantes tendances numériques dans le secteur de l'hôtellerie.

Plus de conseils pour développer votre entreprise

Revfine.com est une plate-forme de connaissances pour l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. Les professionnels utilisent nos idées, nos stratégies et nos conseils pratiques pour s'inspirer, optimiser les revenus, innover dans les processus et améliorer l'expérience client. Vous pouvez trouver tout conseils sur l'hôtellerie et l'hospitalité dans les catégories La gestion des recettes, Commercialisation et distribution, Opérations hôtelières, Dotation & Carrière, La technologie et Logiciel.

Soumettre un article

How Can Voice Control Benefit the Hospitality Industry?

/, Technology & Software Tips/How Can Voice Control Benefit the Hospitality Industry?

How Can Voice Control Benefit the Hospitality Industry?

Successful leaders in the hospitality industry understand the importance of embracing new technology, especially when it has the capacity to improve the customer experience. One example of a technology trend that has seen increased adoption rates in recent times is voice control technology, and it can be of great benefit to hotel owners. In this post, you will learn more about how voice control works, as well as some of its key benefits.

Voice Control: In a Nutshell

Voice control is a type of voice recognition technology, which enables devices like smart phones, smart TVs and home hubs to understand spoken words and be controlled through simple voice commands and responses. This eliminates the need for users to perform more traditional control tasks, such as pressing buttons.

The extent of voice control capabilities can vary from one device to another. Some devices can simply be turned on or off through a ‘wake up’ and ‘sleep’ command, while others can perform intelligent tasks, provide real-time information, or even control other devices in the nearby vicinity.

How Does Voice Control Technology Work?

In terms of how it actually works, voice control relies on artificial intelligence, and this allows voice controlled devices to recognise speech patterns, understand specific patterns as commands, and respond to those commands appropriately. Voice controlled devices are usually also connected to the internet.

More recently, the rise of the Internet of Things, or IoT for short, has led to the emergence of ‘smart’ devices, which are able to send and receive data. One of the results of this technology is the ability for certain voice controlled devices, such as phones or smart hubs, to influence or control nearby technology.

As an example, a smart hub may be able to connect to a smart TV, lighting, and heating or ventilation systems, allowing all of those things to be controlled through voice commands given to the hub.

Benefits of Voice Control in the Hospitality Industry

1. Personalisation

The primary use of voice control technology within the hospitality industry involves improving the level of personalisation offered to customers. Voice controlled smart hubs can be included in hotel rooms, allowing customers to easily adjust the room temperature and lighting levels, or utilise entertainment devices, all through speech.

Such technology can also be provided with the names of guests, making the entire experience more individual.

2. Customer Experience

Voice control can also help those in the hospitality industry to deliver a superior customer experience, by shortening response times, streamlining booking processes and allowing customers to make requests for room service, or fresh towels, without needing to leave their room or lift a finger.

Smart hubs can be connected up to company booking processes, enabling a customer to easily reserve a table at the restaurant through a few simple voice commands, or obtain an electronic key card to access the gym. Meanwhile, tourist information or weather forecasts can be provided immediately, at any time of the day or night. Best of all, this information will be up-to-date, making it more accurate than a human interaction would be.

3. Marketability

Finally, voice control technology is still enough of a novelty that those in the hospitality industry can use it for marketing purposes, differentiating themselves from competitors and promoting themselves as a forward-thinking, technology-literate brand, which can offer customers a cutting edge experience.

Videos of the voice control technology can be used across hotel booking websites, while the benefits of the technology for the customer can be referenced in other promotional material, helping the hotel to stand out.

Examples of Voice Control Devices

There are a huge number of devices or objects that have voice control components, with examples ranging from smartphones and smart TVs, through to vehicles and machines. However, within the hospitality industry, the use of voice control primarily centres around smartphones, tablets, smart hubs and other similar devices.

Various companies have developed personal assistant technology, which is powered by voice control, with examples including Google Assistant, Siri, Alexa and Cortana. Among the best-known and most popular voice controlled smart hubs are Amazon Echo, Google Home and Apple HomePod, and these hubs are all able to interact with other devices.

How Voice Control Works in the Hospitality Industry

One of the best examples so far of voice control in action within the hospitality industry is the Alexa for Hospitality service, offered by Amazon. It is based on Amazon Echo technology, but can be tailored for each hotel. As a result, guests can speak to the device and control various aspects of their room, such as lights, heating and music.

The technology has already been adopted by several hotel chains, including Marriott, and Amazon are expanding the technology in the near future, allowing guests to connect their own Amazon accounts to the hub, meaning they will be able to easily access their personal music collections, or their audiobooks, and play them through the device.

Video: Voice control by Alexa for Hospitality

 

Privacy Concerns and Possible Solutions

Although it is becoming more widespread within the hospitality industry, voice control does pose some issues in relation to privacy. Most devices that use voice control work by constantly listening out for a ‘wake word’, and many of these devices also record or stream voice commands, which can be a scary concept for some users.

With that being said, there are ways to reassure guests. In the case of the Alexa for Hospitality offering, voice commands are automatically deleted every day, and hotel owners can also perform a remote clearance between guests as an additional precaution. Moreover, the microphone can be easily turned off, so it no longer listens.

Nevertheless, one of the best ways for a hotel to guarantee the privacy of its guests is by offering them to option to opt out of voice control elements entirely. This also has the added benefit of helping to build trust.

Voice control technology can be of great benefit to those in the hospitality industry, helping to boost personalisation and improve the customer experience in general. However, while the technology itself enjoys popularity with most guests, privacy concerns need to be considered in order for implementation to be completely successful.

More Technology Trends

With digital technology continuously evolving, it should come as little surprise that its applications within the travel and hospitality industry evolve too. In the following articles we piled up the most innovating digital trends in the hospitality industry.

More Tips to Grow Your Business

Revfine.com is a revenue management blog with practical tips to optimise your revenue. You can find all tips in the categories Revenue Management, (Online) Marketing and Technology & Software.
2018-12-22T12:40:53+00:00

Leave A Comment

Follow us on social media for the latest tips

Send this to a friend