La pandémie mondiale du virus Corona (COVID-19) est une crise sans précédent et les hôtels font partie des nombreuses entreprises qui en ressentent les effets, alors que des restrictions de voyage mondiales entrent en vigueur et que des pays entiers sont confrontés à des procédures de « verrouillage ». Cet article offrira des conseils aux hôteliers à la recherche de moyens d'optimiser leurs revenus et de limiter les dégâts.

Menu rapide:

Quel est l'effet de la crise du coronavirus sur les hôtels ?

La crise de Corona (COVID-19) a eu un impact significatif sur l'industrie hôtelière et l'hôtellerie dans son ensemble, avec des restrictions de voyage imposées par les gouvernements du monde entier. Des événements locaux, nationaux et même internationaux ont été annulés, notamment le salon ITB Berlin Travel Trade Show, l'UEFA EURO 2020 et les Jeux Olympiques.

Alors que les entreprises sont confrontées à des restrictions et que les travailleurs sont confrontés à l'incertitude quant aux voyages et à leur propre sécurité d'emploi, un grand nombre de voyages d'affaires et d'événements ont également été annulés. Pendant ce temps, l'insécurité financière causée par la crise a fait que moins de personnes réservent des vacances, même pour plus tard en 2020 ou 2021.

Les hôtels du monde entier connaissent des baisses d'occupation allant jusqu'à 90 % et, dans certains cas, la fermeture est même ordonnée. Cela signifie une perte de revenus substantielle, malgré les coûts permanents. En conséquence, de nombreux propriétaires d'hôtels sont confrontés à des problèmes de trésorerie et à des problèmes qu'ils n'ont jamais connus auparavant et qu'ils n'avaient aucune capacité à prévoir.

11 conseils pour les hôtels pendant la crise de Corona (COVID-19)

Pour de nombreux propriétaires d'hôtels, la crise actuelle du virus Corona (COVID-19) semblera sombre et il peut être difficile de savoir quoi faire. Cependant, les hôtels qui fonctionnent toujours peuvent prendre des mesures pour protéger les clients et le personnel de l'hôtel et optimiser les revenus. Ci-dessous, vous trouverez des conseils sur la façon de procéder et de vous préparer pour l'avenir, lorsque la normalité reviendra.

Conseils pour communiquer les mesures d'hygiène

L'hygiène est l'une des choses les plus importantes sur lesquelles se concentrer pendant la crise de Corona (COVID-19) et les conseils suivants peuvent vous aider :

1. Adoptez des mesures préventives pour les invités et le personnel

La mesure la plus importante qu'un hôtel puisse prendre est peut-être d'adopter des mesures préventives afin de protéger les clients et les membres du personnel. Ces mesures devraient inclure l'élaboration de routines régulières de lavage des mains, la pratique d'une distanciation sociale appropriée et l'enseignement aux employés d'éviter de se toucher les yeux, le nez ou la bouche.

De plus, des mesures peuvent être déployées dans tout l'hôtel pour assurer la sécurité des clients. Par exemple, les chambres et les espaces publics devront être nettoyés régulièrement, à l'aide de produits désinfectants. Tout linge doit également être lavé avec un désinfectant et vous devrez tenir des registres précis, au cas où la recherche des contacts serait requise.

2. Communiquez les mesures d'hygiène de votre hôtel aux clients (potentiels)

En plus de prendre des mesures, il est important que vous communiquiez réellement les mesures que vous avez prises aux invités, ou aux invités potentiels, afin d'inspirer confiance et d'atténuer leurs inquiétudes. Par exemple, sur la page d'accueil de votre site Web et pendant le processus de réservation, expliquez les mesures que vous avez prises pour assurer la sécurité des personnes.

Pour tous les clients que vous avez actuellement dans les livres, qui prévoient toujours de rester dans votre hôtel, vous pouvez envoyer un message avant l'arrivée. Ce message peut expliquer certaines des mesures de précaution que vous avez prises pour minimiser les risques et également fournir des instructions aux clients, afin qu'ils se comportent également de manière responsable pendant leur séjour.

Conseils pour « optimiser » les revenus de votre hôtel

Un élément clé de la gestion quotidienne d'un hôtel consiste à optimiser les revenus et les conseils ci-dessous peuvent vous aider :

3. Canaux de distribution en ligne

Là où la distribution de chambres d'hôtel est encore possible, il est important d'essayer de capitaliser sur l'ensemble des canaux de distribution en ligne. Cela signifie, par exemple, travailler avec des agents de voyages en ligne, s'inscrire auprès des systèmes de distribution mondiaux et optimiser les listes sur les plateformes de méta-recherche d'hôtels.

Pendant les périodes de faible demande, il est particulièrement important d'essayer de combler les lacunes de votre mix de distribution et de vous assurer que votre hôtel est aussi visible que possible pour les clients qui recherchent des chambres. N'oubliez pas non plus de ne pas négliger le site Web de votre propre hôtel, car il s'agit de votre canal de distribution le plus précieux, en raison de l'absence de frais de commission associés.

Retrouvez des informations plus détaillées sur la gestion de la distribution dans l'article "Conseils pour augmenter vos réservations d'hôtel via les OTA“.

4. Stratégies de prix

Pendant la pandémie de Corona (COVID-19), il peut être judicieux d'adopter certaines des stratégies de tarification que vous pourriez adopter pendant d'autres périodes de faible demande. Cela pourrait signifier facturer des tarifs de chambre inférieurs, afin de remplir des chambres qui pourraient autrement être laissées vacantes. Cependant, il y a un acte d'équilibre ici.

Si la demande est très faible et que vous avez affaire à un petit nombre d'invités, la baisse des prix peut être préjudiciable, car vous risquez de ne pas attirer d'invités supplémentaires et de recevoir moins de revenus de la part des invités que vous avez. Il est également important que vos décisions de tarification pendant la crise n'aient pas d'implications à plus long terme, affectant la perception des clients de votre hôtel.

Notre article, « Stratégies de tarification pour augmenter les revenus de votre hôtel », explique plus.

5. Ventes incitatives et ventes croisées

Là où les ventes sont encore possibles, il est important d'essayer de capitaliser sur les revenus supplémentaires qui peuvent être obtenus grâce aux efforts de vente incitative et de vente croisée. Parmi les exemples de vente incitative, citons le fait d'encourager les clients à réserver des chambres plus grandes ou des chambres avec une meilleure vue, que vous pouvez leur vendre plus cher que le prix initial qu'ils allaient payer.

La vente croisée, quant à elle, consiste à vendre des produits ou services supplémentaires. Dans le cadre d'un hôtel, cela peut signifier encourager les clients qui ont réservé une chambre d'hôtel à réserver également une journée au spa ou à utiliser le restaurant de l'hôtel. Pendant la crise actuelle, ces efforts devront peut-être se concentrer sur des réservations à long terme ou des ventes de bons.

Trouvez des informations plus détaillées sur les stratégies de vente incitative dans l'article « Combien de revenus votre hôtel pourrait-il tirer de la vente incitative ? ».

6. Livraisons de nourriture et de boissons

L'un des moyens les plus innovants pour certains hôtels de s'adapter à la crise de Corona est de rejoindre des services de livraison comme Deliveroo et Uber Eats, afin de générer des revenus grâce aux livraisons de nourriture ou de boissons. Cela peut vous aider à éviter les situations où les approvisionnements alimentaires vont être gaspillés et peut simultanément aider à réduire les problèmes de trésorerie.

Alternativement, en fonction des conseils du gouvernement local, certains hôtels sont également en mesure de créer des services de ramassage, où les habitants peuvent commander en ligne ou par téléphone, puis récupérer de la nourriture ou des boissons en toute sécurité. En termes de conseils supplémentaires, il peut être judicieux de contacter les habitants et les clients réguliers, qui peuvent souhaiter soutenir les entreprises locales.

Corona-covid19-industrie hôtelière

7. Vendre des chèques-cadeaux

Certains hôtels proposent des chèques-cadeaux, qui peuvent être utilisés pour les chambres, les repas au restaurant de l'hôtel ou l'utilisation des installations de l'hôtel comme les spas. Offrir ces bons et promouvoir leur disponibilité sur les réseaux sociaux peut être un moyen de conserver les revenus des clients locaux ou réguliers, qui montrent une volonté de soutenir leurs entreprises préférées.

Les clients qui achètent un chèque-cadeau pourront l'échanger une fois que la propriété sera à nouveau ouverte ou lorsque les restrictions de voyage auront été levées. En attendant, l'avantage pour ceux du secteur hôtelier est la possibilité de continuer à gagner de l'argent, ce qui peut être essentiel pour limiter les problèmes de trésorerie à court terme.

Les hôtels peuvent organiser des chèques-cadeaux de manière indépendante ou utiliser des applications de chèques-cadeaux pour y parvenir. Aux Pays-Bas, par exemple, il y avait une joint-venture de fournisseurs, dont Coca-Cola, Heineken et Unilever, qui ont organisé une plate-forme nationale (https://www.helpdehoreca.nl/) pour soutenir l'industrie hôtelière.

Conseils pour se préparer à des temps meilleurs

Pour certains hôtels, il peut être préférable de se concentrer sur l'amélioration des performances une fois que nous revenons à la normale, en utilisant les conseils suivants :

8. Acquérir des connaissances et former le personnel

Bien que la situation avec le virus Corona (COVID-19) soit malheureuse et que les hôtels doivent faire face à des pertes de revenus, il est important de garder un œil sur l'avenir et de comprendre que les choses vont s'améliorer. Dans cet esprit, l'une des façons dont vous pourriez potentiellement utiliser le temps est de vous assurer que votre entreprise et son personnel sont aussi prêts que possible pour le redémarrage.

Cela peut signifier fournir du matériel de formation aux employés. Dans les zones où les employés sont invités à s'isoler ou à respecter une stricte distanciation sociale, ces documents pourraient être distribués en ligne. En fin de compte, développer les connaissances de votre équipe vous aidera à être plus compétitif lorsque les choses finiront par revenir à la normale.

9. Concentrez-vous sur les efforts de maintenance

Bien que ce ne soit pas une préoccupation immédiate pendant une crise, avec votre budget sous pression, la crise du coronavirus offre aux hôtels une occasion unique d'effectuer des travaux de maintenance sans perturber les clients, en raison de faibles taux d'occupation ou de fermetures temporaires. Cela peut inclure tout, de la réparation de l'équipement cassé au nettoyage en profondeur.

Essentiellement, le temps peut être utilisé pour s'assurer que votre hôtel est dans les meilleures conditions possibles lors de sa réouverture. L'un des meilleurs conseils est également d'utiliser ce temps pour prendre de nouvelles photos et vidéos de votre hôtel à des fins promotionnelles. Après tout, les chambres seront vides, tout pourra être rendu aussi propre que possible et les murs de l'hôtel pourront être repeints.

10. Optimiser les stratégies de marketing et de distribution

Un autre moyen essentiel pour les hôtels de planifier des jours meilleurs consiste à utiliser le temps pendant la pandémie de Corona (COVID-19) pour optimiser les stratégies de marketing et de distribution. Cela pourrait signifier repenser les plateformes sur lesquelles vous faites de la publicité et les messages marketing que vous diffusez, afin d'attirer des clients dans votre hôtel à l'avenir.

Pensez à vos arguments de vente uniques et aux raisons spécifiques pour lesquelles les clients devraient choisir votre hôtel. Vous pouvez également utiliser le temps pour réfléchir à la distribution, optimiser les canaux de distribution actuels et en penser à de nouveaux, en particulier lorsqu'il s'agit de travailler avec des agents de voyages en ligne, des métamoteurs de recherche d'hôtels et des plateformes en ligne similaires.

Notre article, « Stratégies essentielles de marketing hôtelier », explique plus.

11. Automatiser les processus et utiliser les essais de logiciels

Les fournisseurs de logiciels souffrent également de la pandémie de Corona (COVID-19), car les hôtels réduisent leurs budgets. Cependant, les deux groupes peuvent potentiellement s'entraider. Une faible occupation ou une fermeture complète de l'hôtel vous offre la possibilité d'essayer de nouveaux logiciels et d'automatiser les processus, afin d'économiser sur certains coûts de main-d'œuvre.

Par exemple, cela peut être un moment utile pour repenser vos processus de réservation, la façon dont vous calculez les prix des chambres, la planification de votre entretien ménager ou l'efficacité de votre parcours client actuel. Certains des logiciels qui peuvent être utiles comprennent les systèmes de gestion immobilière, les systèmes de gestion des revenus et les logiciels d'entretien ménager.

Dans de nombreux cas, il faudra du temps pour configurer les systèmes logiciels et acquérir les connaissances nécessaires. Cependant, de nombreux fournisseurs proposeront également des périodes d'essai gratuites sur leurs logiciels pendant la crise de Corona, vous permettant d'expérimenter avant de vous engager pleinement. Des exemples de fournisseurs de logiciels qui offrent leurs logiciels gratuitement pendant la crise de Corona sont Chêne (Outil d'upselling pour les hôtels) et HiJiffy (Chatbot pour les hôtels).

Conseils aux hôtels pour optimiser leurs revenus pendant les périodes de faible demande

Pour les propriétaires d'hôtels, la basse saison et les autres périodes de faible demande représentent un défi majeur, car moins de chambres réservées signifie moins d'argent entrant et cela peut avoir de graves répercussions sur la trésorerie. Dans l'article « Conseils aux hôtels pour optimiser leurs revenus pendant les périodes de faible demande » vous trouverez des conseils qui vous aideront à atteindre cet objectif et à maintenir une situation financière saine.
Conclusion

Pourquoi les hôtels devraient mettre l'accent sur l'hygiène dans le contenu marketing

Avec l'épidémie de COVID-19 modifiant fondamentalement l'ensemble du paysage du voyage, il est essentiel que les hôtels s'adaptent. L'hygiène est l'une des principales préoccupations des voyageurs, et les messages marketing doivent être adaptés pour refléter ce changement de priorités si vous voulez convaincre les gens de rester avec vous.

Lire « L'hygiène est le nouveau message marketing des hôtels » pour un aperçu plus complet de l'importance de l'hygiène pour les clients et des moyens par lesquels les hôtels peuvent en tirer parti à travers leurs messages marketing.

Comment l'hygiène peut être facilitée grâce à l'enregistrement mobile

Un nombre croissant d'hôtels comprennent les avantages des applications d'enregistrement mobiles, qui permettent aux clients d'arriver et d'accéder à leur chambre, sans avoir besoin de clé, offrant une expérience beaucoup plus fluide. Bien entendu, outre l'efficacité supplémentaire fournie, cette méthode peut également être promue comme un moyen de maintenir les normes d'hygiène.

Vérifier « Application d'enregistrement mobile pour les hôtels : quels sont les avantages ?» et vous trouverez plus d'informations sur ce que sont réellement les applications d'enregistrement mobile, le fonctionnement de la technologie et les nombreuses façons dont elles peuvent être avantageuses.

Plus de conseils pour se préparer à des temps meilleurs

La crise de la pandémie de coronavirus (COVID-19) a durement touché l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. En raison des blocages (partiels), des restrictions de voyage et de la distanciation sociale, les événements professionnels et les voyages de vacances sont reportés ou annulés, entraînant une baisse des activités.

Dans le catégorie « Corona » vous trouverez une sélection de conseils qui aident les entreprises opérant dans le secteur de l'hôtellerie et du voyage à récupérer et à se préparer pour des temps meilleurs.

Pour les hôtels, la crise actuelle de Corona (COVID-19) pose des défis importants et il n'y a pas de réponses faciles. Cependant, en utilisant les conseils fournis, vous pourrez peut-être assurer la sécurité du personnel et des invités, optimiser les revenus que vous rapportez pendant la pandémie et vous préparer pleinement à un retour à la normale, afin que vous puissiez être aussi compétitif que possible.

Plus de conseils pour développer votre entreprise

Revfine.com est une plate-forme de connaissances pour l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. Les professionnels utilisent nos idées, nos stratégies et nos conseils pratiques pour s'inspirer, optimiser les revenus, innover dans les processus et améliorer l'expérience client. Vous pouvez trouver tout conseils sur l'hôtellerie et l'hospitalité dans les catégories La gestion des recettes, Commercialisation et distribution, Opérations hôtelières, Dotation & Carrière, La technologie et Logiciel.

Soumettre un article

The Corona (COVID-19) virus global pandemic is an unprecedented crisis and hotels are among the many businesses feeling the effects, as global travel restrictions come into force and entire countries face ‘lock down’ procedures. This article will offer tips for hotel owners looking for ways to optimise revenue and limit the damage.

Quick menu:

What is the Effect of the Coronavirus Crisis on Hotels?

The Corona (COVID-19) crisis has had a significant impact on the hotel industry and hospitality as a whole, with travel restrictions being imposed by governments around the world. Local, national and even international events have been cancelled, with examples including the ITB Berlin Travel Trade Show, UEFA EURO 2020 and the Olympic Games.

As businesses face restrictions and workers face uncertainty about travel and their own job security, a huge number of business trips and events have also been cancelled. Meanwhile, the financial insecurity caused by the crisis has meant fewer people are booking holidays, even for later in 2020 or 2021.

Hotels worldwide are experiencing declines in occupancy of up to 90 percent and, in some cases, are even being ordered to close. This means substantial revenue loss, despite on-going costs. As a result, many hotel owners are having to contend with cash flow issues and problems they have never experienced before and had no ability to foresee.

11 Tips for Hotels During the Corona (COVID-19) Crisis

For many hotel owners, the current Corona (COVID-19) virus crisis will seem bleak and it can be difficult to know what to do. However, hotels that are still functioning can take measures to protect guests and hotel staff, and optimise revenue. Below, you will find tips on how to do this, and prepare for the future, when normality resumes.

Tips to Communicate Hygiene Measures

Hygiene is one of the most important things to focus on during the Corona (COVID-19) crisis and the following tips can help:


Revfine.com Expert Partners


Learn From Our Expert Partners

1. Adopt Preventative Measures for Guests and Staff

Perhaps the single most important step any hotel can take is to adopt some preventative measures, in order to protect guests and staff members. These measures should include developing regular hand-washing routines, practising appropriate social distancing and teaching employees to avoid touching their eyes, nose or mouth.

On top of this, measures can be rolled out across the hotel, to keep guests safe. For instance, rooms and public spaces will need to be cleaned regularly, using disinfectant products. Any laundry should also be washed using disinfectant and you will need to keep accurate records, in the event that contact tracing is required.

2. Communicate Your Hotel’s Hygiene Measures to (Potential) Guests

In addition to taking action, it is important that you actually communicate the measures you have taken to guests, or potential guests, in order to inspire confidence and alleviate any concerns they may have. For instance, on your website homepage, and during the booking process, explain what measures you have taken to keep people safe.

For any guests you currently have on the books, who are still planning to stay at your hotel, you can send out a pre-arrival message. This message can explain some of the precautionary measures you have taken to minimise risk and also provide instructions for the guests, so that they behave responsibly during their stay as well.

Tips to “Optimise” Your Hotel Revenue

A key part of day-to-day hotel management involves optimising revenue and the tips below can help:

3. Online Distribution Channels

Where distribution of hotel rooms is still possible, it is important to try to capitalise on the full range of online distribution channels. This means, for instance, working with online travel agents, registering with global distribution systems, and optimising listings on hotel metasearch platforms.

During periods of low demand, it is especially important to try to plug any gaps in your distribution mix and ensure that your hotel is as visible as possible to the customers who are seeking rooms. Remember not to neglect your own hotel website either, as this is your most valuable distribution channel, due to the lack of commission fees associated.

Find more detailed information about distribution management in the article “Tips To Increase Your Hotel Bookings Through OTAs“.

4. Pricing Strategies

During the Corona (COVID-19) pandemic, it may be sensible to adopt some of the pricing strategies that you might adopt during other periods of low demand. This might mean charging lower room rates, in order to fill rooms that might otherwise be left vacant. However, there is a balancing act here.

If demand is very low and you are dealing with a tiny amount of guests, lowering prices can be detrimental, as you may not attract extra guests and end up receiving less revenue from the guests you do have. It is also important that your pricing decisions during the crisis do not have longer term implications, affecting customers’ perception of your hotel.

Our article, “Pricing Strategies to Increase Your Hotel Revenue”, explains more.

5. Up-Selling and Cross-Selling

Where sales are still possible, it is important to try to capitalise on the extra revenue that can be gained through up-selling and cross-selling efforts. Examples of up-selling include encouraging guests to book larger rooms, or rooms with a better view, which you can sell to them for more than the original price they were going to pay.

Cross-selling, on the other hand, involves selling additional products or services. In hotel settings, this might mean encouraging guests who have booked a hotel room to also book a spa day, or make use of the hotel restaurant. During the current crisis, these efforts may need to centre on long-term bookings, or voucher sales.

Find more detailed information about upselling strategies in the article “How Much Revenue Could Your Hotel Make From Upselling?”.

6. Food and Drinks Deliveries

One of the more innovative ways some hotels are adapting to the Corona crisis is by joining delivery services like Deliveroo and Uber Eats, in order to bring in revenue from food or drinks deliveries. This can help you to avoid situations where food supplies are going to waste, and can simultaneously help to reduce cash flow issues.

Alternatively, depending on local government advice, some hotels are also able to create pick-up services, where local people can order online or over the telephone and then collect food or drinks safely. In terms of additional tips, it may be sensible to contact locals and regular guests, who may have a desire to support local businesses.

Corona-covid19-hotel industry

7. Sell Gift Vouchers

Some hotels offer gift vouchers, which can be used for rooms, meals in the hotel restaurant, or use of hotel facilities like spas. Offering these vouchers and promoting their availability on social media may be one way to keep revenue coming in from local or regular guests, who are showing a willingness to support their favourite businesses.

Those customers who purchase a gift voucher will be able to redeem it once the property is open again, or when travel restrictions have been lifted. Meanwhile, the advantage for those in the hotel sector is the ability to continue earning money, which can be essential for limiting short-term cash flow problems.

Hotels may organise gift vouchers independently, or make use of gift voucher apps to accomplish this. In the Netherlands, for example, there was a joint venture of suppliers, including Coca-Cola, Heineken and Unilever, who organised a national platform (https://www.helpdehoreca.nl/) to support the hospitality industry.

Tips to Prepare for Better Times

For some hotels, it may be best to focus on boosting performance once we return to normality, using the following tips:

8. Gain Knowledge and Train Staff

While the situation with the Corona (COVID-19) virus is unfortunate and hotels must contend with revenue loss, it is important to keep an eye on the future and understand that things will improve. With this in mind, one of the ways you could potentially use time is to make sure your business and its staff are as ready as possible for when things start up again.

This may mean providing training materials for employees. In areas where employees are being asked to self-isolate or adhere to strict social distancing, these materials could be distributed online. Ultimately, developing the knowledge of your team will help you to be more competitive when things do eventually return to normal.

9. Focus on Maintenance Efforts

While it may not be an immediate concern during a crisis, with your budget under pressure, the Coronavirus crisis does provide hotels with a unique opportunity to perform maintenance work without disrupting guests, due to low occupancy rates or temporary closures. This could include everything from fixing broken equipment, to thoroughly cleaning.

Essentially, the time can be used to make sure your hotel is in the best possible condition when it re-opens. One of the best tips is also to use this time to take new photographs and videos of your hotel for promotional purposes. After all, rooms will be empty, everything can be made as clean as possible and hotel walls can be re-painted.

10. Optimise Marketing and Distribution Strategies

Another key way in which hotels can plan for better days is to use time during the Corona (COVID-19) pandemic to optimise marketing and distribution strategies. This could mean re-thinking the platforms you advertise on and the marketing messages you put out, in order to attract guests to your hotel in the future.

Think about your unique selling points and the specific reasons why guests should choose your hotel. You can also use the time to think about distribution, optimise current distribution channels and think about new ones, especially when it comes to working with online travel agents, hotel metasearch engines and similar online platforms.

Our article, “Essential Hotel Marketing Strategies”, explains more.

11. Automate Processes and Use Software Trials

Software suppliers are also suffering as a result of the Corona (COVID-19) pandemic, as hotels are cutting their budgets. However, the two groups can potentially help one another. Low occupancy or full hotel closure does provide you with an opportunity to try out new software and automate processes, in order to save on certain labour costs.

For instance, it may be a useful time to re-think your booking processes, the way you calculate room prices, your housekeeping planning, or the effectiveness of your current customer journey. Some of the software that may be useful includes property management systems, revenue management systems and housekeeping software.

In many cases, it will take time to set up the software systems and build the necessary knowledge. However, many suppliers will also offer free trial periods on their software during the Corona crisis, allowing you to experiment before you fully commit. Examples of software suppliers who offer their software for free during the Corona crisis are Oaky (Upselling tool for hotels) and HiJiffy (Chatbot for hotels).

Tips for Hotels to Optimise Revenue in Low Demand Periods

For hotel owners, low season and other periods of low demand represent a major challenge, as fewer rooms being booked means less money coming in and that can have serious cash flow repercussions. In the article “Tips for Hotels to Optimise Revenue in Low Demand Periods” you find tips that will help you to achieve this aim and maintain a healthy financial situation.
Conclusion

Why Hotels Should Emphasise Hygiene in Marketing Content

With the outbreak of COVID-19 fundamentally altering the entire travel landscape, it is essential for hotels to adapt. One of the biggest areas of concern for travellers is hygiene, and marketing messages need to be adapted to reflect this shift in priorities if you are going to convince people to stay with you.

Read “Hygiene is the New Marketing Message for Hotels” for a more comprehensive look at the importance of hygiene for guests and the ways hotels can capitalise on this through their marketing messages.

How Hygiene Can Be Aided Through Mobile Check-In

A growing number of hotels are understanding the benefits of mobile check-in apps, which allow guests to arrive and gain access to their room, without requiring a key, delivering a much more seamless experience. Of course, aside from the extra efficiency provided, this method can also be promoted as a means of maintaining hygiene standards.

Check out “Mobile Check-In App for Hotels: What Are the Benefits?” and you will find more information about what mobile check-in apps actually are, how the technology works, and the numerous ways they can be advantageous.

More Tips to Prepare for Better Times

The coronavirus pandemic (COVID-19) crisis has hit the hospitality and travel industry hard. Due to (partial) lockdowns, travel restrictions and social distancing, business events and holiday trips are postponed or cancelled, resulting in a decline in business.

In the category “Corona” you find a selection of tips which help businesses operating in the hospitality and travel industry to recover and prepare for better times.

For hotels, the current Corona (COVID-19) crisis poses significant challenges and there are no easy answers. However, using the tips provided, you may be able to keep staff and guests safe, optimise the revenue that you are bringing in during the pandemic, and fully prepare for a return to normality, so that you can be as competitive as possible.

More Tips to Grow Your Business

Revfine.com is a knowledge platform for the hotel, hospitality & travel industry. Professionals use our insights, strategies and actionable tips to get inspired, to optimise revenue, innovate processes and improve customer experience. You can find all hotel & hospitality tips in the categories Revenue Management, Marketing & Distribution, Technology and Software.