Le marketing de destination peut être inestimable pour quiconque souhaite gagner de l'argent en augmentant le nombre de personnes se rendant dans un lieu. Cela inclut les gouvernements locaux et nationaux, les compagnies aériennes, les agents de voyages, mais aussi les lieux de divertissement, les attractions touristiques et les exploitants d'hôtels et de centres de villégiature. Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur certaines des stratégies de marketing de destination qui peuvent aider à attirer plus de visiteurs.

Menu rapide:

Qu'est-ce que le marketing des destinations ?

Le marketing de destination est une forme de marketing dans laquelle une destination est promue auprès de visiteurs potentiels, afin d'augmenter le nombre de personnes qui se rendent à cet endroit. La destination peut être assez précise, comme c'est le cas pour la ville ou commercialisation de la ville, ou beaucoup plus large, comme c'est le cas pour la région ou commercialisation du pays.

En fin de compte, le but du marketing de destination est de rendre votre emplacement ou votre destination plus attrayant que les principales alternatives, en augmentant le nombre de personnes qui s'y rendent et en aidant la population locale. l'industrie du voyage. Il s'agit aussi d'accroître la notoriété de la destination, en vue d'augmenter la demande et d'améliorer sa notoriété.

Pourquoi le marketing de destination est-il important ?

Pour attirer les voyageurs vers une certaine destination, il est important que les points positifs de cette destination soient mis en évidence. Ceci est particulièrement crucial lorsqu'une destination est en concurrence avec une autre pour les mêmes touristes ou visiteurs. Un exemple de ceci serait à la fois les Caraïbes et la Grande Barrière de Corail offrant d'excellentes expériences de plongée.

L'objectif de la plupart des marketing de destination est de promouvoir votre destination comme étant supérieure aux alternatives, en mettant en évidence les éléments qui la rendent unique ou les éléments qui en font un lieu de voyage agréable. Un marketing de destination réussi peut alors être d'un énorme avantage pour la population locale. industrie du tourisme, y compris les hôtels, restaurants, bars, compagnies aériennes et fournisseurs associés.

Qui est responsable du marketing de destination ?

La responsabilité du marketing de destination incombe généralement à une organisation de marketing de destination (DMO) dédiée ou à un office du tourisme. Ces organisations représentent la communauté ou la destination promue et tentent de susciter l'intérêt des voyageurs pour la région en utilisant une gamme de techniques de marketing différentes.

À bien des égards, un DMO sert également de lien entre le visiteur et la destination, encourageant la visite en premier lieu, mais fournissant également des informations importantes sur le visiteur. Les hôtels, les entreprises locales, les attractions et leurs propriétaires sont souvent membres d'un OGD, et le financement a tendance à provenir de sources gouvernementales et/ou de cotisations.

14 stratégies de marketing de destination pour attirer plus de visiteurs

Un certain nombre de stratégies de marketing différentes peuvent être utilisées à des fins de marketing de destination, contribuant ainsi à accroître la notoriété globale d'une destination et à augmenter le nombre de personnes qui la visitent réellement. Ci-dessous, vous trouverez plus d'informations sur 14 de ces stratégies et comment les organisations de marketing de destination peuvent les utiliser pour obtenir des résultats.

1. Définir les arguments de vente uniques

L'étape la plus importante pour toute organisation s'engageant dans le marketing de destination est sans doute de prendre le temps de définir clairement ce qui rend votre destination unique. Il existe un large éventail de façons dont une destination peut se démarquer, comme des activités uniques à offrir aux visiteurs, ou des caractéristiques naturelles uniques, comme des montagnes, des plages ou des volcans.

Il se peut que votre emplacement ait une histoire fascinante ou des monuments uniques, comme la Tour Eiffel, l'Empire State Building ou la Grande Muraille de Chine. Peut-être que la culture du lieu est son argument de vente unique et que les visiteurs voudront voyager pour découvrir les événements locaux, les musées ou les clubs sportifs. Essayez d'identifier autant d'USP que possible.

2. Définir le public cible et le marché

Une autre des meilleures stratégies de marketing de destination consiste à identifier vos publics cibles. Pensez à qui est susceptible de vouloir visiter la destination et pour quelle raison. Souvent, vous devrez diviser cela en plusieurs publics différents, chacun pouvant avoir des raisons différentes de vouloir se rendre dans votre région.

Par exemple, il se peut que votre destination séduise les jeunes en année sabbatique et les couples de personnes âgées profitant de leur retraite. Il se peut que cela plaise aux personnes qui aiment les activités sportives en plein air et aux personnes qui souhaitent se détendre sur la plage. Vous devez également tenir compte des différents groupes, tels que les touristes, les voyageurs d'affaires et les étudiants.

Enfin, demandez-vous si certains marchés sont plus susceptibles d'être intéressés que d'autres. Cela pourrait signifier des personnes dans les pays voisins, si vous disposez d'excellentes liaisons de transport, ou des personnes qui parlent la même langue.

3. Utiliser les données pour l'analyse

Organisations de marketing de destination peut potentiellement obtenir et utiliser de grandes quantités de données, à diverses fins. À titre d'exemple, le site Web de l'organisation peut vous permettre d'utiliser des outils comme Google Analytics pour connaître vos visiteurs, qui ils sont, d'où ils viennent et quelle était leur motivation.

Hors ligne, vous pouvez trouver des informations sur les visiteurs existants, telles que l'âge moyen, si votre destination attire davantage les hommes ou les femmes, et les modes de transport qu'ils utilisent. Une fois que vous avez rassemblé suffisamment de données, vous pouvez les analyser pour identifier les meilleures personnes à contacter, les meilleurs moyens de les atteindre et les meilleurs messages à diffuser.

4. Marquez votre destination

Le branding est une technique utilisée par les entreprises, afin de les rendre facilement identifiables. Le concept de branding peut inclure des logos, des schémas de couleurs et d'autres principes de conception, ainsi que des slogans ou l'utilisation répétée d'une certaine terminologie. En fin de compte, l'image de marque consiste à être reconnaissable et à se démarquer des autres.

Ce principe s'applique assez facilement à une destination. Essayez de proposer un schéma de couleurs cohérent, utilisez un slogan qui dit quelque chose sur la destination elle-même, créez des hashtags à utiliser sur les réseaux sociaux et essayez d'être aussi cohérent que possible avec votre message promotionnel, afin que les gens se familiarisent avec ce.

5. Impliquer toutes les parties prenantes

Une composante importante de gestion des destinations implique de rechercher les intérêts des différentes parties prenantes, afin d'établir la confiance et de faciliter l'engagement. Les parties prenantes peuvent inclure des fonctionnaires de votre pays, ville, village ou état, ainsi que des hôtels, des attractions, des restaurants, des magasins, des agents de voyages et des voyagistes.

Essayez de proposer des stratégies de marketing de destination qui encouragent réellement ces différentes parties à participer et à soutenir votre destination. Voyez si vous pouvez amener les parties prenantes à accepter d'utiliser une partie de l'image de marque de votre destination plus large et de mener leurs propres campagnes de publicité ou de marketing, afin de maximiser l'intérêt des visiteurs.

6. Créez un site Web de destination incroyable

Quelles que soient les raisons de leur voyage, la majorité des voyageurs utilisent désormais Internet pour rechercher leur destination avant de réserver. Un site Web de destination est l'endroit idéal pour présenter des arguments de vente uniques, communiquer directement avec votre ou vos publics cibles et promouvoir votre destination à travers des images, des vidéos et des visites en réalité virtuelle.

Vous pouvez utiliser le site Web pour fournir aux voyageurs toutes les informations dont ils ont besoin avant leur voyage et pour promouvoir les options d'hébergement, les attractions, les événements, les endroits où manger et boire, etc. Il est important que votre site Web soit optimisé pour les utilisateurs mobiles, tandis qu'un blog sur site peut aider à encourager les gens à revenir.

7. Optimisation des moteurs de recherche

Lorsque les gens utilisent des moteurs de recherche comme Google pour rechercher des éléments liés à votre destination ou des fonctionnalités que votre destination peut leur offrir, vous voulez vous assurer que votre site Web se trouve en haut des pages de résultats de ces moteurs de recherche. La meilleure façon de le faire est de créer une stratégie complète d'optimisation des moteurs de recherche.

Cela implique de rechercher des mots-clés, de créer du contenu qui cible ces mots-clés et d'utiliser une gamme d'autres techniques pour améliorer votre placement. Vous pouvez aussi utiliser Référencement principes pour promouvoir les vidéos et les images aussi. Un blog sur site peut également être bénéfique ici, car il vous donnera beaucoup de contenu frais à optimiser avec une utilisation stratégique des mots clés.

8. Marketing d'expérience

La plupart des voyageurs sont motivés par les expériences, il est donc logique de commercialiser une destination de cette façon. Au lieu de montrer des attractions, utilisez du matériel promotionnel pour montrer comment les gens les vivent. Une façon de le faire est de stimuler le partage de contenu généré par les utilisateurs, afin que les gens partagent leurs propres moments sur votre site Web et sur les réseaux sociaux.

Lorsque vous y parvenez, vous transformez vos propres visiteurs en ambassadeurs de votre destination. La promotion du bouche à oreille peut être extrêmement fructueuse, car elle est considérée comme plus digne de confiance que d'entendre une organisation avec un motif clair. En plus de cela, Visites VR 360 peut être un excellent moyen de permettre aux utilisateurs en ligne de profiter de leurs propres expériences.

9. Marketing vidéo et réalité virtuelle

Le marketing vidéo et le marketing en réalité virtuelle peuvent contribuer grandement à stimuler vos efforts de marketing de destination. Le contenu vidéo peut être facilement partagé sur des plateformes telles que Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Ces vidéos peuvent promouvoir des lieux d'intérêt locaux ou présenter des personnes locales parlant de votre destination.

Marketing en réalité virtuelle va encore plus loin et offre à votre public cible des moyens de découvrir les aspects de votre destination dans le confort de leur foyer. Cela pourrait être un tour virtuel d'un hôtel local, une expérience de voyage virtuelle d'un lieu de divertissement à proximité ou des visites à 360 degrés d'attractions ou de monuments.

10. Stratégies de médias sociaux

Les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram constituent un moyen idéal pour atteindre les gens et promouvoir votre destination. En vérité, les stratégies de marketing de destination proposées ici sont presque infinies, des simples messages promotionnels, images et contenus vidéo, aux concours et même au contenu viral ou aux mèmes.

De plus, la plupart des médias sociaux les plateformes offrent des opportunités de marketing payant, telles que des publicités ou des publications sponsorisées. Ceux-ci peuvent augmenter la visibilité de vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux et peuvent viser des données démographiques très spécifiques, ce qui signifie que vous pouvez cibler des personnes en fonction de leur âge, de leur sexe, de leur emplacement et même de leurs habitudes de navigation en ligne.

11. Travailler avec des influenceurs

De nombreux internautes modernes se méfient naturellement de la publicité directe et des autres méthodes de marketing manifestes. Cependant, bon nombre de ces personnes peuvent être atteintes indirectement, par le biais d'influenceurs. En termes simples, les influenceurs sont des personnes ayant un suivi établi sur des plateformes comme Instagram, Twitter, YouTube, Facebook ou leur propre blog.

Leurs followers ont tendance à être fidèles et ont tendance à faire davantage confiance aux opinions de l'influenceur qu'à une organisation. En vous associant à des influenceurs, vous pouvez promouvoir votre destination sur différentes plateformes, même auprès de publics de niche, qui sont alors beaucoup plus susceptibles de réagir positivement au message promu.

12. Faites la promotion de votre destination sur les sites Web de voyage

En plus d'avoir votre propre site Web de destination, il est important de pouvoir atteindre des personnes qui ne connaissent pas déjà votre destination. Les sites Web de voyage offrent une solution parfaite et cela peut inclure des sites Web de voyage internationaux, tels que TripAdvisor, ainsi que des sites Web locaux ou des sites Web destinés à des données démographiques spécifiques.

Vous pouvez utiliser les sites Web de voyage de différentes manières pour promouvoir votre destination, notamment en publiant des images, en publiant des histoires, en créant du contenu vidéo et même en faisant la promotion de visites en réalité virtuelle. Vous pouvez également utiliser les sites Web de voyage pour surveiller les avis, répondre aux critiques et améliorer les commentaires au fil du temps.

13. Stratégies de publicité en ligne

Les informations et données que vous avez recueillies sur vos visiteurs et votre public cible peuvent être utilisées pour informer votre publicité en ligne. À l'aide de ces informations, vous pouvez cibler la publicité de recherche sur des régions spécifiques, payer pour afficher de la publicité sur les bonnes plates-formes et promouvoir le contenu sur des sites Web tiers que votre public cible utilise.

De plus, le remarketing vous permet d'atteindre les personnes qui ont déjà interagi avec votre site Web de destination ou les canaux de médias sociaux de votre DMO. Cela vous donne la possibilité de rappeler aux gens votre destination, sachant qu'ils ont déjà manifesté leur intérêt, ce qui peut être idéal pour les encourager à s'engager dans une visite.

14. Stratégies promotionnelles hors ligne

Une fois que vous connaissez votre public cible, ce qu'il recherche et d'où il vient, vous devriez également être en mesure d'identifier quand il est susceptible de voyager. Par exemple, certaines destinations attirent les visiteurs pendant les mois d'été, tandis que d'autres attirent les gens pour les sports d'hiver. Certains pourraient être plus attrayants à Noël ou à un autre jour férié.

Cela facilite ensuite la conception d'une stratégie promotionnelle hors ligne complète.

Certaines des méthodes hors ligne que vous utilisez peuvent inclure la publicité télévisée, la publicité radio et la promotion dans les journaux et les magazines. Avec ces deux derniers exemples, vous pouvez payer pour des publicités, rédiger des articles sur votre destination et cibler des publications locales spécifiques dans les zones où réside votre public cible.

Tendances touristiques : opportunités pour l'industrie touristique

Dans l'article « Tendances du tourisme : opportunités pour l'industrie du tourisme », vous en apprendrez davantage sur les dernières tendances de l'industrie du tourisme et sur les raisons pour lesquelles il est important que les entreprises les suivent.

L'industrie du tourisme est en constante évolution, et il est essentiel de rester constamment à l'affût. Même si le fait de ne pas suivre les dernières tendances peut avoir un certain nombre de conséquences négatives graves, rester à jour avec les changements de l'industrie offre un certain nombre d'opportunités importantes pour améliorer les résultats de votre entreprise.

Tendances technologiques clés émergentes dans l'industrie du voyage et du tourisme

Dans l'article « Tendances technologiques clés émergentes dans l'industrie du voyage et du tourisme », vous pourrez en savoir plus sur les façons dont la technologie contribue à apporter des changements dans l'industrie du voyage et du tourisme.

Les nouvelles technologies ont le pouvoir de perturber des secteurs entiers, mais les entreprises qui prospèrent sont celles qui sont prêtes à adopter de nouvelles façons de travailler et à s'adapter avec leur temps. Qu'il s'agisse de capitaliser sur l'Internet des objets, d'adopter la technologie de la réalité virtuelle ou de déployer l'intelligence artificielle, les tendances émergentes peuvent offrir de réels avantages.

Presque toutes les destinations auront des attractions uniques, des caractéristiques naturelles, des lieux d'intérêt ou des aspects culturels qui séduiront les visiteurs. Les stratégies de marketing de destination répertoriées peuvent toutes être utilisées pour mettre en évidence ces qualités, afin que les visiteurs potentiels soient plus susceptibles de se rendre à la destination et de dépenser de l'argent, stimulant ainsi l'industrie touristique locale.

Plus de conseils pour développer votre entreprise

Revfine.com est une plate-forme de connaissances pour l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. Les professionnels utilisent nos idées, nos stratégies et nos conseils pratiques pour s'inspirer, optimiser les revenus, innover dans les processus et améliorer l'expérience client. Vous pouvez trouver tout conseils de l'industrie du voyage dans les catégories Commercialisation et distribution, Dotation & Carrière et Technologie et logiciel.

Soumettre un article

Destination marketing can be invaluable for anyone that stands to make money by increasing the number of people travelling to a location. This includes local and national governments, airlines, travel agents, but also entertainment venues, tourist attractions and operators of hotels and resorts. In this article, you will learn more about some of the destination marketing strategies that can help to attract more visitors.

Quick menu:

What is Destination Marketing?

Destination marketing is a form of marketing, in which a destination is promoted to potential visitors, in order to increase the number of people that travel to that location. The destination can be fairly specific, as is the case with town or city marketing, or much broader, as is the case with region or country marketing.

Ultimately, the purpose of destination marketing is to make your location or destination seem more attractive than the main alternatives, boosting the number of people who travel there and assisting the local travel industry. It is also about increasing awareness of the destination, with a view to raising demand and improving its reputation.

Why is Destination Marketing Important?

To attract travellers to a certain destination, it is important that the plus points of that destination are highlighted. This is especially crucial when one destination is competing with another for the same tourists or visitors. An example of this would be both the Caribbean and the Great Barrier Reef offering excellent diving experiences.

The goal of most destination marketing is to promote your destination as superior to alternatives, by highlighting the things that make it unique, or the things that make it a desirable place to travel to. Successful destination marketing can then be of huge benefit to the local tourism industry, including hotels, restaurants, bars, airlines and related suppliers.

Who is Responsible for Destination Marketing?

Responsibility for destination marketing typically falls on a dedicated destination marketing organisation (DMO), or tourist board. These organisations represent the community or destination being promoted and attempt to drive interest in the region amongst travellers by using a range of different marketing techniques.

In many ways, a DMO also serves as a link between the visitor and the destination, encouraging the visit in the first place, but also providing important visitor information. Hotels, local businesses, attractions and their owners are often members of a DMO, and funding tends to come from government sources and/or membership fees.

14 Destination Marketing Strategies to Attract More Visitors

A number of different marketing strategies can be used for destination marketing purposes, helping to boost overall awareness of a destination and increase the number of people who actually visit. Below, you will find more information about 14 of these strategies and how destination marketing organisations can use them to get results.

1. Define the Unique Selling Points

Arguably the single most important step for any organisation engaging in destination marketing is to take the time to clearly define what makes your destination unique. There are a huge range of ways a destination can stand out, such as unique activities to offer visitors, or unique natural features, like mountains, beaches or volcanoes.

It could be that your location has a fascinating history, or unique landmarks, like the Eiffel Tower, the Empire State Building, or the Great Wall of China. Perhaps the culture of the location is its unique selling point and visitors would want to travel to experience local events, museums or sports clubs. Try to identify as many USPs as possible.

2. Define Target Audience & Market

Another of the best destination marketing strategies involves identifying your target audiences. Think about who is likely to want to visit the destination and for what reason. Often, you will need to break this down into several different audiences, who each may have different reasons for wanting to travel to your location.

For instance, it could be that your destination appeals to youngsters on a gap year, and elderly couples enjoying their retirement. It might be that it appeals to people who enjoy outdoor sporting activities and people who want to relax on the beach. You also need to consider the different groups, such as tourists, business travellers and students.

Finally, think about whether certain markets are more likely to be interested than others. This could mean people in nearby countries, if you have excellent transport links, or people who speak the same language.

3. Utilise Data for Analytics

Destination marketing organisations can potentially obtain and utilise vast amounts of data, for a number of different purposes. As an example, the organisation’s website can allow you to use tools like Google Analytics to find out about your visitors, who they are, where they came from and what their motivation was.

Offline, you can find out information about existing visitors, such as the average age, whether your destination appeals more to men or women, and what methods of transport they use. Once you have gathered sufficient data, you can analyse it to identify the best people to reach out to, the best ways to reach them and the best messages to push.

4. Brand Your Destination

Branding is a technique used by businesses, in order to make them easily identifiable. The concept of branding can include logos, colour schemes and other design principles, as well as slogans or repeated use of certain terminology. Ultimately, branding is about being recognisable and standing out from others.

This principle can be fairly easily applied to a destination. Try to come up with a coherent colour scheme, use a tagline that says something about the destination itself, create hashtags for people to use on social media, and try to be as consistent as possible with your promotional messaging, so that people become familiar with it.

5. Involve All Stakeholders

A significant component of destination management involves looking out for the interests of various stakeholders, in order to establish trust and facilitate engagement. The stakeholders might include officials from your country, city, village or state, as well as hotels, attractions, restaurants, shopping venues, travel agents and tour operators.

Try to come up with destination marketing strategies that actually encourage these various parties to participate and support your destination. See if you can get stakeholders to agree to use some of your wider destination branding, and to run their own advertising or marketing campaigns, in order to maximise visitor interest.

6. Create An Amazing Destination Website

Regardless of their reasons for travelling, the majority of travellers now use the internet to research their destination before booking. A destination website is the ideal place to showcase unique selling points, communicate directly with your target audience(s) and promote your destination through images, videos and virtual reality tours.

You can use the website to provide travellers with all of the information they need ahead of their trip, and to promote accommodation options, attractions, events, places to eat and drink, and more. It is important that your website is optimised for mobile users, while an on-site blog can help to encourage people to keep coming back.

7. Search Engine Optimisation

When people use search engines like Google to look for things related to your destination, or features that your destination can offer them, you want to make sure your website is near the top of those search engine results pages. The best way to do this is to create a comprehensive search engine optimisation strategy.

This involves researching keywords, creating content that targets those keywords, and using a range of other techniques to improve your placement. You can also use SEO principles to promote videos and images too. An on-site blog can be beneficial here too, as it will give you plenty of fresh content to optimise with strategic keyword usage.

8. Experience Marketing

Most travellers are motivated by experiences, so it makes sense to market a destination this way. Instead of showing attractions, use promotional material to show how people experience them. One way to do this is to stimulate the sharing of user generated content, so that people share their own moments on your website and on social media.

When you achieve this, you turn your own visitors into ambassadors for your destination. Word of mouth promotion can be extremely successful, because it is considered more trustworthy than hearing from an organisation with a clear motive. On top of this, VR 360 tours can be a great way to allow online users to enjoy their own experiences.

9. Video and Virtual Reality Marketing

Both video marketing and virtual reality marketing can go a long way towards boosting your destination marketing efforts. Video content can be easily shared across platforms like Facebook, Twitter, Instagram and YouTube. These videos can promote local places of interest, or can feature local people speaking about your destination.

Virtual reality marketing goes a step further and provides ways for your target audience to actually experience aspects of your destination from the comfort of their own home. This could be a virtual tour of a local hotel, a virtual travel experience of a nearby entertainment venue, or 360 degree tours of attractions or landmarks.

10. Social Media Strategies

Social media platforms like Facebook, Twitter and Instagram serve as an ideal means to reach people and promote your destination. In truth, the destination marketing strategies on offer here are almost endless, from simple promotional posts, images and video content, through to competitions and even viral content or memes.

Additionally, most social media platforms offer paid marketing opportunities, such as advertisements or sponsored posts. These can boost the visibility of your social media marketing efforts and can be aimed at very specific demographics, meaning you can target people based on age, gender, location and even their online browsing habits.

11. Work With Influencers

Many modern internet users have a natural distrust for direct advertising and other overt marketing methods. However, many of these people may be able to be reached indirectly, through influencers. In simple terms, influencers are people with an established following on platforms like Instagram, Twitter, YouTube, Facebook or their own blog.

Their followers tend to be loyal and tend to trust the influencer’s opinions more than they would trust an organisation. By partnering with influencers, you can promote your destination across different platforms, even to niche audiences, who are then significantly more likely to react positively to the message that is being promoted.

12. Promote Your Destination On Travel Websites

In addition to having your own destination website, it is important to be able to reach people who do not have existing awareness of your destination. Travel websites provide a perfect solution and this can include international travel websites, such as TripAdvisor, as well as local websites, or websites aimed at specific demographics.

There are various ways you can use travel websites to promote your destination, including posting images, publishing stories, creating video content and even promoting virtual reality tours. You can also use travel websites to monitor reviews, respond to criticism and improve feedback over time.

13. Online Advertising Strategies

The information and data you have gathered about your visitors and your target audience can be used to inform your online advertising. Using this information, you can target search advertising to specific regions, pay for display advertising on the right platforms and promote content on third-party websites your target audience use.

In addition, re-marketing allows you to reach out to people who have previously engaged with your destination website, or your DMO’s social media channels. This gives you the ability to remind people of your destination, knowing that they have already previously shown interest, which can be great for encouraging them to commit to a visit.

14. Offline Promotional Strategies

Once you know your target audience, what they are looking for and where they are coming from, you should also be able to identify when they are likely to travel. For instance, some destinations attract visitors in the summer months, while others attract people for winter sports. Some might hold greater appeal at Christmas, or another holiday.

This then makes it easier to devise a comprehensive offline promotional strategy.

Some of the offline methods you use might include television advertising, radio advertising and promotion within newspapers and magazines. With the latter two examples, you could pay for advertisements, write features on your destination, and target specific local publications in areas where your target audience reside.

Tourism Trends: Opportunities for The Tourism Industry

In the article “Tourism Trends: Opportunities for The Tourism Industry”, you will learn more about the latest trends within the tourism industry and why it is important for businesses to keep up with them.

The tourism industry is constantly evolving, and it is vital to keep your finger on the pulse at all times. While failing to keep up with the latest trends can have a number of serious negative consequences, staying up-to-date with industry changes provides a number of important opportunities to improve your business results.

Key Technology Trends Emerging in the Travel & Tourism Industry

In the article “Key Technology Trends Emerging in the Travel & Tourism Industry”, you will be able to find out more about the ways technology is helping to bring about change for the travel and tourism industry.

New technology has the power to disrupt entire industries, but the businesses that thrive are the ones that are willing to embrace new ways of working and adapt with the times. Whether it is capitalising on the Internet of Things, embracing virtual reality technology, or deploying artificial intelligence, emerging trends can offer real benefits.

Almost any destination will have unique attractions, natural features, places of interest or cultural aspects that will appeal to visitors. The destination marketing strategies listed can all be used to highlight these qualities, so that potential visitors become more likely to travel to the destination and spend money, boosting the local tourism industry.

More Tips to Grow Your Business

Revfine.com is an online magazine for the hotel, hospitality and travel industry with practical tips to optimise revenue. Yearly more than 1 million professionals use the tips to increase their revenue, innovate processes and improve customer experience. You can find all tips in the categories Revenue Management, Marketing & Distribution and Technology & Software.